Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

http://www.aressad.net/?p=alimentation&id=5
Selon cette source (et d'autres) la cortisone bloque le métabolisme de la vitamine D, ça n' expliquerait pas, dans certains cas, les rechutes brutales après un certain temps de traitement avec ce genre de pommade ?
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Message par La peaulisse »

cez a écrit :s'il le medecin t'a prescrit de la vitamine D c'est que tu étais soit en carence soit en insuffisance d'où l'ordonnance que tu as reçue.
ce qu'il serait bien c'est que tu regardes sur les résultats du laboratoire d'analyse (il doit te donner un exemplaire) quelle est ton taux de Vitamine D
le zima D est effectivement pris en charge par la sécu même pour 2€ et des poussières le flacon


Bonjour,

" si le medecin t'a prescrit de la vitamine D c'est que tu étais soit en carence soit en insuffisance d'où l'ordonnance que tu as reçue."

Non, du tout, je me fais suivre après qu' un taux anormal en glucides, cholestérol, etc...aient été décelés , il y a 2 ans ( symptômes fatigue). C'est en prenant connaissance de ce topic que j' ai demandé à ce médecin s'il pouvait ajouter cet examen sur sa feuille . En fait , on m' a fait un prélèvement hier et le biologiste m' a dit qu' à partir de ce qui était marqué le labo faisait systématiquement le dosage de la D2 & D3. Je saurai donc où j' en suis et ferai ou pas en conséquence une cure de Zima1. Comme il n' y a pas, plus de petites économies ( on va vers un système de santé à l' américaine) , je me ferai donc marquer ce produit à l' occasion par mon généraliste :)
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

La peaulisse a écrit :

Bonjour,

" si le medecin t'a prescrit de la vitamine D c'est que tu étais soit en carence soit en insuffisance d'où l'ordonnance que tu as reçue."

Non, du tout, je me fais suivre après qu' un taux anormal en glucides, cholestérol, etc...aient été décelés , il y a 2 ans ( symptômes fatigue). C'est en prenant connaissance de ce topic que j' ai demandé à ce médecin s'il pouvait ajouter cet examen sur sa feuille . En fait , on m' a fait un prélèvement hier et le biologiste m' a dit qu' à partir de ce qui était marqué le labo faisait systématiquement le dosage de la D2 & D3. Je saurai donc où j' en suis et ferai ou pas en conséquence une cure de Zima1. Comme il n' y a pas, plus de petites économies ( on va vers un système de santé à l' américaine) , je me ferai donc marquer ce produit à l' occasion par mon généraliste :)
ba voilà quand on sait tout on comprends mieux
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

me voici en fin de la troisième semaine de Zyma D + UVB
(je tiens a préciser que je faisais déjà des UV B depuis un an
et qu'ils n'agissaient plus sur la poussée qui était en cours)
la poussée semble totalement stoppée
les plaques enflammées sont moins nombreuses
il semblerait que par endroit je revois la peau normale
certaines plaques seraient en diminution
et surtout un confort de vie retrouvé
moins de tiraillements, moins de demangeaisons
encourageant tout ça NON?
NB : je parle au conditionnel pour ne pas faire croire que je me berce de douces illusions. mon entourage par contre lui est bluffé
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

semaine quatre
on ne me suis plus à la trace
je ne me gratouille presque plus
les grosses plaques commencent à diminuer doucement (mais sûrement)
je ne porte plus de mitaines de cycliste pour eviter les chocs
je ne saigne plus du tout
quel confort de vie retrouvé
j'ai presque oublié que j'avais cette maladie
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

guérison avec la vitamine D3

Message par La peaulisse »

Bonjour tout le monde,
Mon analyse ayant révélé un taux de 23,10, je m' apprête à voir mon généraliste pour qu'il me fasse une ordonnance et commencer une cure, moi aussi.
Je vous tiens au courant de ce que je pourrai observer.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Re: guérison avec la vitamine D3

Message par cez »

La peaulisse a écrit :Bonjour tout le monde,
Mon analyse ayant révélé un taux de 23,10, je m' apprête à voir mon généraliste pour qu'il me fasse une ordonnance et commencer une cure, moi aussi.
Je vous tiens au courant de ce que je pourrai observer.
pas besoin d'ordonnance et surtout ne pas prendre par ampoule =dose pour 6 mois
alors qu'il faut faire un traitement de fond par les gouttes au début dans les 40 par jour vu ton taux
or les medecins prescivent les ampoules en cas d'insuffisence
mais il peut te prescrire par ordonnance des gouttes c'est remboursé 65%
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Re: guérison avec la vitamine D3

Message par La peaulisse »

cez a écrit :
La peaulisse a écrit :Bonjour tout le monde,
Mon analyse ayant révélé un taux de 23,10, je m' apprête à voir mon généraliste pour qu'il me fasse une ordonnance et commencer une cure, moi aussi.
Je vous tiens au courant de ce que je pourrai observer.
pas besoin d'ordonnance et surtout ne pas prendre par ampoule =dose pour 6 mois
alors qu'il faut faire un traitement de fond par les gouttes au début dans les 40 par jour vu ton taux
or les medecins prescivent les ampoules en cas d'insuffisence
mais il peut te prescrire par ordonnance des gouttes c'est remboursé 65%
Ah ok. J' ai parlé d' ordonnance parce que ce matin dans une pharmacie on m' a dit qu' on ne délivrait que sur ordonnance et sous forme d' ampoule. J' ai alors téléphonné à la secrétaire de mon endocrino pour savoir si elle pouvait m' envoyer cette ordonnance. Il aurait donc fallu que je fasse spécifier sous forme de gouttes, mince, perso, je préfère un traitement effilé qu' une dose unique. Mais bon, pas grave si les gouttes peuvent être délivrées sans ordonnance.
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Message par La peaulisse »

Démarré la cure ce matin.
40 gouttes/j , le liquide semble vite baisser dans le flacon.
Si mon endocrino m' adresse une ordonnance, j' espère qu' elle ne marquera pas sous forme d' ampoule, auquel cas... je me tournerai vers mon généraliste mais rien ne dit qu'il accepte de me prescrire cette D sous forme de gouttes et... flacon à renouveler. Au pire , je devrai me passer des 65% de remboursement :-)
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

La peaulisse a écrit :Démarré la cure ce matin.
40 gouttes/j , le liquide semble vite baisser dans le flacon.
Si mon endocrino m' adresse une ordonnance, j' espère qu' elle ne marquera pas sous forme d' ampoule, auquel cas... je me tournerai vers mon généraliste mais rien ne dit qu'il accepte de me prescrire cette D sous forme de gouttes et... flacon à renouveler. Au pire , je devrai me passer des 65% de remboursement :-)
a ce prix là tu ne vas pas te ruiner non plus
Danny
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 6:52 pm
Localisation : Belgique

Nouvelle à bord !

Message par Danny »

Bonjour,
Je viens de tomber par un pur hasard sur votre forum où je viens de voir que la vitamine D3 pourrait améliorer ou même supprimer le pso !
Je suis victime de cette sale bête depuis 4 ou 5 mois seulement. ca a commencé sur le cuir chevelu, maintenant j'en ai derrière les oreilles et aussi autour du nombril !! J'ai utilisé des crèmes et des lotions que m'ont prescrit d'abord mon médecin conseil et ensuite 2 dermato différents, mais sans succès. Ces crèmes pour le cuir chevelu sont hypergrasses et j'ai du en mettre pendant 1 mois en me lavant les cheveux tous les jours. Ca me gonfle royalement ! Quand j'arrête le traitement ça revient aussi vite.
Je vais donc essayer de faire d'abord une prise de sang complète pour voir si ne n'ai pas une carence de cette fameuse vitamine D.
En fait il est apparu après une très longue période de stress intense et d'énervements fréquents..... à cause d'avocats qui ont mal fait leur boulot et qui m'ont mise pratiquement sur la paille.
Merci à Sinbad pour toutes ces explications fort intéressantes. Je viendrai vous tenir au courant de l'évolution. A bientôt !
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Cela doit faire un an que je prends 25 gouttes de ZymaD par jour.
Je viens de faire une vérification du taux de vitamineD (D2+D3) dans un labo, ça donne 102,8 ng/ml et 257,0 nmol/l, ça me parait énorme comme taux, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je ne sais pas, et ton pso en est où Gaston ? Toujours aussi satisfait ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

vimocambor a écrit :je ne sais pas, et ton pso en est où Gaston ? Toujours aussi satisfait ?
Au niveau du pso, ça va, j'ai quelques plaques persistantes, mais dans l'ensemble beaucoup moins, l'état de la peau est assez satisfaisant pour ne plus me prendre la tête. En tout cas je ne prends plus de traitement lourd, ni d'UVA ou B, que de toute façon je ne plus me permettre de prendre, mon capital UV étant largement atteint.
Mon interrogation est plutôt sur le taux de vit. D dans le sang, serait-il maintenant trop haut?
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

gaston a écrit :
vimocambor a écrit :je ne sais pas, et ton pso en est où Gaston ? Toujours aussi satisfait ?
Au niveau du pso, ça va, j'ai quelques plaques persistantes, mais dans l'ensemble beaucoup moins, l'état de la peau est assez satisfaisant pour ne plus me prendre la tête. En tout cas je ne prends plus de traitement lourd, ni d'UVA ou B, que de toute façon je ne plus me permettre de prendre, mon capital UV étant largement atteint.
Mon interrogation est plutôt sur le taux de vit. D dans le sang, serait-il maintenant trop haut?
tu es en haut des normes souhaitables mais rien de grave
de plus nous arrivons dans une période sans soleil
donc tout va bien je vais bien disait Mr Boum
Répondre