Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

job49fr
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

Message par job49fr »

Bonjour "La peaulisse",

Ceci est un message d'encouragement... :D

Ton taux de vitamine D3 dans le sang était il y a un mois très faible: 23,10nmol/l

Après 30 jours de supplémentation à 12 000UI/jour (40 gouttes de ZymaD), ton taux devrait se situer aujourd'hui aux alentours de 23,10+42=65,10 nmol/l

Certainement un tout petit peu moins du fait de la "consommation" journalière normale de vitamine D par le corps.

Tu sembles (je me permets le tutoiement), encore un tout petit peu éloigné du taux optimal dans le sang soit 125 nmol/l.

Je disais dans mon message précèdent que c'est après 2 mois à un taux de vitamine D3 assez conséquent que mon psoriasis semble ne plus être un problème.

On pourrait imaginer (tu seras seul juge), qu'encore 1 mois à ce dosage pourrait te permettre de réelles améliorations.
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

guérison du pso par la vitamine D

Message par La peaulisse »

Merci pour cet encouragement Job49fr :)
Je prenais parallèlement un yaourt pour le calcium ( sans compter le fromage aux principaux repas) mais je vais devoir trouver un substitut à ces produits compte tenu des hormones de croissance que l' on y trouve et qui auraient un effet pernicieux sur un problème typiquement masculin qui apparaît à partir de la cinquantaine...
job49fr
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

Message par job49fr »

Si je peux me permettre "La peaulisse", ne cherche pas à supplémenter le calcium!

En effet de fortes doses de vitamine D3 occasionnent une augmentation naturelle du calcium dans le sang.

Un excès de calcium est très dangereux. Il peut être induit par une supplémentation trop importante de vitamine D! Cela s'appelle "l'hypercalcémie". (Excès et quelquefois empoisonnement par le calcium).

Ne cherches surtout pas à "rajouter" du calcium. Tu es "parti" pour un traitement à vie.
Les taux font se réguler "tranquillement"... Ton taux de calcium sera certainement parfait (naturellement), quand ton taux de vitamine D sera optimal.

Et dans le temps après 2 ou 3 mois à 40 goutes par jour, tu devras entretenir ce taux optimal avec peut-être 30 ou 40 gouttes par semaine.

N'hésite pas à faire une prise de sang pour le calcium et la vitamine D de temps en temps.
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

guérison du pso par vitamine D3

Message par La peaulisse »

job49fr a écrit :Si je peux me permettre "La peaulisse", ne cherche pas à supplémenter le calcium!

En effet de fortes doses de vitamine D3 occasionnent une augmentation naturelle du calcium dans le sang.

Un excès de calcium est très dangereux. Il peut être induit par une supplémentation trop importante de vitamine D! Cela s'appelle "l'hypercalcémie". (Excès et quelquefois empoisonnement par le calcium).

Ne cherches surtout pas à "rajouter" du calcium. Tu es "parti" pour un traitement à vie.
Les taux font se réguler "tranquillement"... Ton taux de calcium sera certainement parfait (naturellement), quand ton taux de vitamine D sera optimal.

Et dans le temps après 2 ou 3 mois à 40 goutes par jour, tu devras entretenir ce taux optimal avec peut-être 30 ou 40 gouttes par semaine.

N'hésite pas à faire une prise de sang pour le calcium et la vitamine D de temps en temps.
Bonjour et merci de cette réponse en forme de mise en garde.
Un Yaourt le matin et du fromage au cours des repas est-ce beaucoup et préjudiciable du fait de cette prise de vitamine ? ( Je ne voudrais pas me transformer en poulpe quand même :) )

En effet de fortes doses de vitamine D3 occasionnent une augmentation naturelle du calcium dans le sang.

40 gouttes/j feraient donc partie des fortes doses ?
De toute façon, je ferai d' ici 1 mois ou 2 un contrôle de ma D & de mon calcium car je suis parfaitement conscient que cette vitamine ( comme la A) ne doit pas être prise à la légère.
job49fr
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

Message par job49fr »

Non bien sûr qu'un yaourt et du fromages n'est pas préjudiciable :D
Je parlais plutôt des apports supplémentaires en calcium sous forme de cachet.

12000 UI/j n'est pas non plus une dose trop importante semble-t-il!!!
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Message par La peaulisse »

Ok, mais il est sûr que si je m' abstenais de lait et dérivés pour la raison dont j' ai fait allusion, il me faudrait obligatoirement du calcium d' ailleurs, et comme la vitamine D, en dosant bien, il ne devrait pas y avoir de problème :) ( Je ne prendrais évidemment pas de substitut si je continuais à consommer du fromage et/ou du lait ).
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

Bonjour,

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... h3Ft9raUVQ

Quelqu'un en avait parlé, je crois, voici donc l'article (page 83, c'est la deuxième du pdf).
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour,

Après en avoir parlé à un généraliste, ampoule de vitamine D à prendre, une pour 6 mois (Zyma D 200 000). Il a fallu que j'en parle moi même mais elle m'a directement dit que j'ai raison, et qu'on est en grande majorité carencés.

Peu de chance que je note des changements "miraculeux" sur mon pso, puisque seuls mes ongles sont atteints (et découverte du jour, peut être un peu mon cuir chevelu...), il va falloir qu'ils aient le temps de pousser dans tous les cas, mais je viendrai mettre mes impressions dans quelques temps.

Peut être aussi que cela améliorera mon état général (sic Mme Docteur), car je suis assez fatiguée, moral un peu en berne. A suivre donc !
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Message par La peaulisse »

Bonsoir tout le monde. Alors voilà, après 2 mois de prise de cette vitamine ( 40 gttes/j) , j' ai fait refaire un dosage dernièrement : 72,7 ng/ml , ce qui me semble bien. Je continue mais à 5 gouttes/j pendant quelques mois encore avant un nouveau contrôle.
Malheureusement, toujours aucune action visible au niveau de mon pso.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour tout le monde... :twisted:
Modifié en dernier par Chantal10 le mar. janv. 10, 2012 7:22 pm, modifié 5 fois.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

:twisted:
Modifié en dernier par Chantal10 le mar. janv. 10, 2012 7:23 pm, modifié 1 fois.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

bonjour chantal10,
superbe rémission
alors peux tu nous récapituler
quels sont les produits qui t'ont permis d'arriver a ce résultat
gouttes pommade etc...
merci
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

vous vous rappelez que j'ai commencé ici semaine par semaine a vous donner le résultat de prise de vitamine D (zimaD)+ UV B

le résultat au bout de 5 semaines était plus que satisfaisant
plus de squam plus de tiraillements plaque en diminution bref belle rémission

heureux de ce résultats je croise mon Dermato et lui explique comment je suis arrivé a ce résultat il me confirme que je peux faire les gouttes et les uv
et me dit de controler tous les 3/4 mois mon taux de vitamine D et de calcium
sur ce je me dis qu'il va pouvoir en plus conseiller à ses différents patients ce traitement positif
heureux de ma B.A. je file chez mon Cardio (infarct de 2ans) faire mon test d'effort de controle annuel
résultat "un coeur de jeune homme"
super que des bonnes nouvelles
mais il y a un mais
il trouve que mon rythme cardiaque est élevé, je lui dit que hélas je ne supporte pas les Beta-bloquants
il me dit on va quand meme tenter une autre famille de molécule
à vos ordres DOCTEUR
je prends donc tous les jours cette pillule en controllant mon coeur tous les 3/4 jours effet moyen sur mon rythme cardiaque mais par contre mon pso repart a fond il s'éclate au bout de 3 semaines je me retrouve avec des plaques enormes comme j'en avais jamais eu
Euréka un matin ça fait tilt dans mon petit cerveau de patient docile,
cette molécule de "m" est la cause de l'explosion de mon Pso
décision unilatérale je stoppe immédiatement la prise.
je monte ma prise de gouttes de ZimaD de 25 gouttes je passe à 35 gouttes
les résultats ont été beaucoup plus lents que la première fois mais au bout de 3 semaines d'arrêt et d'augmentation de vitamine j'ai récupérer une certaine qualité de confort
plus de croutes sur les mains je peux plier mes genoux sans saigner bref après un calvaire de 7 semaines je revis
conclusions de cette mésaventure
la famille des beta- bloquant et dérivés sont a proscrire pour les psoriatiques (bloquant l'adrénaline)
la prise de goutte de vitamine D est bien efficace (confirmé par mon dermato)
on peut faire des uv en même temps accélération des résultats (sous contrôle de dermatologue)
n'ayez pas peur en hiver d'augmenter la dose de vitamine D si vous trouvez que c'est necessaire
ok ok j'arrête
bon dimanche
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

et ce n'est pas dangereux pour ton coeur d'arrêter le traitement :?
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

vimocambor a écrit :et ce n'est pas dangereux pour ton coeur d'arrêter le traitement :?
j'ai de la marge
pour moi ce qui compte c'est l'équilibre entre mes différents problèmes de santé
mon coeur va bien mon infarct ne m'a laissé aucune séquelles
les béta-bloquants eux m'ont donné des grosses plaques de pso
j'ai choisis
NB: je fais parti d'une famille où beaucoup de personnes sont dans le corps médical de médecin jusqu'au niveau de professeur à la pitié salepetrière
j'ai donc un certain suivi
Répondre