Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

Salut a toutes et a tous,es-ce que le zimaD est seulement dispo sur ordonance?
Merci d'avance
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

ratinaud a écrit :Salut a toutes et a tous,es-ce que le zimaD est seulement dispo sur ordonance?
Merci d'avance
si tu le prends en gouttes il n'est pas necessaire d'avoir une ordonnance
ratinaud
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 28, 2009 6:55 pm
Localisation : Biganos33

Message par ratinaud »

cez a écrit :
ratinaud a écrit :Salut a toutes et a tous,es-ce que le zimaD est seulement dispo sur ordonance?
Merci d'avance
si tu le prends en gouttes il n'est pas necessaire d'avoir une ordonnance
Ok,merci a toi et je vais voir ça.
Pso depuis 1990,j'avais 15 ans...
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Nouvelles

Message par aurore13 »

Bonjour à tous,
je ne suis pas revenue sur ce forum depuis plusieurs mois. En effet, j'ai presque oublié mon psoriasis. J'ai bien pris le soleil cet été, et j'ai recommencé à prendre 5 gouttes par jour de zymaD à partir de début Octobre. Je dois voir ma dermato le 26 pour faire le point. Je lui demanderai de me prescrire un dosage pour savoir ce qu'il en est. J'ai toujours 2 ou 3 microtâches sur les coudes mais ça ne me dérange absolument pas. Pourtant, j'ai été pas mal stressée début septembre. Enfin bref, pour l'instant , il y a une corrélation entre mon psoriasis et mon statut en vitamine D.
Parcontre, j'ai pris le temps de lire les messages qui ont été postés sur ce forum depuis mon dernier passage et j'ai vu que parmi vous certains continuaient à se supplémenter au delà des 250nmol/L. J'aurais voulu savoir pour prendre un tel risque si le niveau optimal se situe à 125nmol/L?
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

petite correction sur ma dernière phrase : "pourquoi prendre un tel risque..." et "pour prendre un tel risque".
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

oh là là, il manque encore un mot. C'est grave ! Il y a un "non" après le "et". Désolée.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

aurore13 a écrit :oh là là, il manque encore un mot. C'est grave ! Il y a un "non" après le "et". Désolée.
Il y a une fonction "éditer", à droite, dans un message que l'on a écrit et voudrait reprendre :wink:
Bonne année!
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Pso & vitamine D3

Message par La peaulisse »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes & tous.
Je vous donne de mes nouvelles. Dirigé en urgence vers un hôpital puis une clinique, j' ai passé de très mauvais moments pour des lithiases rénales. Celle qui obstruait le canal au niveau du rein droit avait une taille de 8 mm et une autre de + de 9 mm. Traitement par Lithotritie. L' autre rein est aussi garni et sera traité dans un second temps. J' ai tjrs une sonde et dois revoir l' urologue le 18 avec le résultat d' un conrôle échographique et radiologique. Du coup, il n'est peut-être pas opportun de reprendre de la vitamine D meme si mon taux a baissé . Le chirurgien était étonné de ma quantité de calculs et m' a suggéré de faire des examens au niveau de la thyroïde . La testotérone pourrait aussi être être impliquée d' après lui.
job49fr
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

Re: Nouvelles

Message par job49fr »

aurore13 a écrit :Bonjour à tous,
...j'ai vu que parmi vous certains continuaient à se supplémenter au delà des 250nmol/L. J'aurais voulu savoir pourquoi prendre un tel risque si le niveau optimal se situe à 125nmol/L?
J'imagine Aurore13 que c'est de moi qu'on parle :D

Je suis persuadé que mon taux de vitamine D dans le sang est redescendu assez bas (je ne vais pas faire des prélèvements sanguins tous les jours non plus :) )...
J'avais extrêmement réduit ma supplémentation pendant un mois environ. Mes plaques sont revenues de plus belles mais rien de comparable aux autres années à la même periode.
Je reprends donc 20000UI par jour de vitamine D3 depuis 3 semaines environs.

Je sais et je sens quand je suis à un taux élévé car la fatigue m'envahie. En ce moment ce n'est pas du tout flagrant. Je vais me remettre à courir régulièrement (2 mois d'abstinance), ce sera là le véritable test par rapport à mon dosage dans le sang.
En effet dans mes emails précèdents j'avais évoqué une plus grande fatigue musculaire et des douleurs aux tendons du fait de ce dosage important lors de mes trois sorties sportives hebdomadaires.

La suite au prochain épisode...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

De nombreux messages ont été effacés à la demande de leur auteur.
Je rappelle que tous les effets de la vitamine D ne sont pas connus et qu'il vaut mieux contrôler le taux avec un médecin.
Ca ne sera pas une piste pour moi, j'ai assez de vitamine D d'après mon médecin.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

vimocambor a écrit :De nombreux messages ont été effacés à la demande de leur auteur.
Je rappelle que tous les effets de la vitamine D ne sont pas connus et qu'il vaut mieux contrôler le taux avec un médecin.
Ca ne sera pas une piste pour moi, j'ai assez de vitamine D d'après mon médecin.
Je partage ton avis. Mon médecin traitant me prescrit des ampoules (1 tous les 6 mois) et m'a mise en garde et me fait faire des prises de sang. J'en ai parlé au Professeur qui me suit. Il m'a dit que la vitamine D pommade n'a rien à voir avec la vitamine D dont nous sommes en carence. Il faut faire attention aux vitamines, d'après eux, et ne pas faire de l'automédication. Donc j'écoute.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Madocks94140
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 7:46 pm

Message par Madocks94140 »

Salut !

Aujourd'hui, je recois le taux de vitamine D dans le sang. Et il s'avère qu'il est très faible ( 8 ng/L ) alors que le taux recommandable se situe entre 30 et 100 ng/L.
Donc, j'ai acheter un flacon de ZymaD 10 000 UI en goutte, et en conséquence, j'essayerai de vous tenir au courant de ma situation !

Younes.
Le psoriasis n'aura pas ma peau.
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

Message par helene »

salut a tous .es.. meilleurs voeux et surtout plein de bonnes nouvelles pour nous tous
j'ai un pso en gouttes depuis 45 ans qui se balade a son gré sur mon corp donc j'en ai fait le tour vous pensez bien question traitement.je me suis toujours soignée pour le supporter le plus possible mais ca résiste en ce moment par quelques gouttes surtout sur les jambes
mon médecin vient de me prescrire de la VD car je le lui es demandé vu vos dire sur cette vitamine il m'a mis uvedose 100 000ul donc en ampoule une tous les 15 jours ,mais d'apres vos expériences il vaut mieux prende zymad en gouttes quand pensez-vous .mon taux de vd est de 27,8 ng/ml
merci
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Re: Pso & vitamine D3

Message par SAID »

La peaulisse a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à toutes & tous.
Je vous donne de mes nouvelles. Dirigé en urgence vers un hôpital puis une clinique, j' ai passé de très mauvais moments pour des lithiases rénales. Celle qui obstruait le canal au niveau du rein droit avait une taille de 8 mm et une autre de + de 9 mm. Traitement par Lithotritie. L' autre rein est aussi garni et sera traité dans un second temps. J' ai tjrs une sonde et dois revoir l' urologue le 18 avec le résultat d' un conrôle échographique et radiologique. Du coup, il n'est peut-être pas opportun de reprendre de la vitamine D meme si mon taux a baissé . Le chirurgien était étonné de ma quantité de calculs et m' a suggéré de faire des examens au niveau de la thyroïde . La testotérone pourrait aussi être être impliquée d' après lui.
Bonsoir,

Cela est il en lien direct avec la vitamine D?
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

pso et vitamine D

Message par La peaulisse »

Bonsoir,
J' aimerais bien le savoir, ça me permettrait de remonter mon taux de temps en temps s'il n' y avait pas d' implication . Demain matin rebelotte Lithotricie car le plus gros n' a pas été pulvérisé mais est morcellé. La sonde me sera retirée dans la foulée et dans quelque temps , même punition pour mon autre rein mais sans sonde cette fois. J' ai eu aujourd'hui le résultat de mes examens de sang et d' urine, tout est normal , alors pourquoi ai-je fabriqué ces lithiases calciques, point d' interrogation. De +, j' ai eu la mauvaise idée de dire à l' urologue que j' avais fait une cure d' une plante en décoction donnée pour dissoudre tous types de calculs pour mon rein qui n' avait pas été traité et il n' a pas particulièrement apprécié ...
Répondre