Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Fanny, si ce que tu dis au sujet de la vitamine D est vrai, je ne vois pas bien comment le corps pourrait synthétiser cette vitamine. Selon toi donc, déjà on enlève 6 mois de l'année : il n'en reste donc que 6. Dans ces 6 mois restant, il faut selon toi obligatoirement s'exposer entre midi et 4 heures : quasiment plus personne ne s'expose justement entre midi et 4 heures (ou alors tartiné d'indice de haute protection), puisque on nous rabache en longueur de temps que le soleil est dangereux.

T'es sur de ce que tu avances ?
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut jaw,

Pour des éclaircissements au sujet de la vitamine D, tu peux te reporter au numéro 88 du bulletin de l'excellente 'Association Solidarité pour le soutien aux malades'. Qui se télécharge en suivant le lien :
http://www.solidaritemalades.fr/pages/a ... letin.html

Pour aller plus loin ; puisque l'article a été rédigé après une conférence de Thierry Souccar, tu peux te reporter au dossier sur la vitamine D de son site lanutrition.fr :
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... itamine-d/

Voilà des éléments qui devrait te permettre de te faire une opinion précise.

Merci à tous pour vos messages. Cette entraide fait progresser.
Cool

jok
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

je vais de ce pas visiter ces liens, merci
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Je poursuis toujours mon programme de surveillance de mon taux de vitamine D.

Au printemps, et sur les conseils de ma médecin-nutritionniste, j'ai pris une ampoule de ZymaD de 200000 UI. Cet été, je suis allé m'exposer au soleil des vacances à Ibiza. J'en suis revenu bien bronzé. Et la mesure de septembre a donné le niveau impressionnant de 73 ng/ml : objectif atteint et même dépassé.
Au niveau de la peau, lors des vacances et sans doute grâce au soleil et aux bains de mer, les dernières taches sur les pieds et les mains ont pratiquement disparus. Par ailleurs, j'ai fait attention à mon alimentation et j'ai consommé sans modération surtout des fruits : melons, ananas, agrumes etc. Je suis revenu en très bonne santé. Depuis ces résultats se maintiennent et actuellement, seuls les plis, les ongles et un peu le cuir chevelu sur la nuque sont affectés par le psoriasis.

Portez vous bien !
jok
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon taux de vitamine D.
Malheureusement pour moi, il s'est effondré et atteint tout juste 31 ng/ml ce début mars alors qu'il a culminé à plus de 70 à la fin de l'été dernier. Il est temps de profiter des premiers beaux jours. En attendant les vacances d'été au soleil. Cet hiver, j'ai un peu levé le pied sur la supplémentation en huile de foie de morue et je constate que cela se mesure. A ne pas renouveler donc.
Enfin, au niveau de ma peau, cela ne semble pas avoir eu de conséquences fâcheuses. L'accalmie se maintient au niveau des mains et des pieds ; en revanche le pli inter-fessier reste trop irritable sans que j'arrive à le calmer. Pour l'heure, j'applique un peu de Silkis, une pommade de dérivé de la vitamine D qui souvent restaure un peu son état.

Portez-vous bien !
jok
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

vitamine D

Message par ericBolo »

Bonjour,
je suis récent sur le forum et je n'avais pas encore penser à la vitamine D. Ma dermato m'a indiqué qu'il y en avait dans le daivobet. Enfin, j’arrête toutes les crèmes type corticoide pour chercher ma solution dans les plantes et la nature.
Et la nature nous offre plein de vitamine D :
Sources les plus riches de vitamine D
(en UI pour 100g)

Huile de foie de morue - 3400
Hareng cru - 900
Saumon - 500
Sardines en boîte - 300
Thon en boîte - 250
Céréales - 50
Oeufs de poule -40
Beurre - 30
Foie de boeuf - 19
Foie de veau - 14
Lait - 4 - 8

source :http://www.caducee.net/fiches-techniques/vitamined.asp

Alors plutôt que d'aller acheter des ampoules, je vais manger de l'huile de foie de morue. Si il y en a qui ont déjà fait
cette expérience, je suis preneur de leur retour.
Eric 44 ans - Pso depuis 10 ans - Nouveau combattant contre le psoriasis
moimeme
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 5:29 pm

Message par moimeme »

Vive le saumon, j'adore le saumon fumé .......(riche en vitamine D)

et je me dis....

Ce dont on a envie n'est il pas aussi ce dont on a besoin?

J'adore le chocolat très noir, le café, n'ai je pas besoin de magnésium et d'antioxydants?

J'aime aussi les fromages a pate cuite comme comté abondance et beaufort.....calcium?
kybo
phasme
phasme
Messages : 31
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:59 pm

Message par kybo »

moimeme a écrit :Vive le saumon, j'adore le saumon fumé .......(riche en vitamine D)

et je me dis....

Ce dont on a envie n'est il pas aussi ce dont on a besoin?

J'adore le chocolat très noir, le café, n'ai je pas besoin de magnésium et d'antioxydants?

J'aime aussi les fromages a pate cuite comme comté abondance et beaufort.....calcium?
attention quand même au saumon, c'est très bon mais malheureusement beaucoup de saumons contaminés au mercure....
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Je publie la dernière mesure de mon taux de vitamine D datant de septembre : 41 ng/ml. Satisfaisant mais sans plus ; sachant que cet été, je suis allé en vacances une douzaine de jours aux Baléares mais que je n'ai pas pris d'ampoule en supplémentation. Je vais reprendre des cuillers d'huile de foie de morue dés que le temps va s'assombrir.

Au niveau de ma peau, ces vacances très ensoleillées ont fait encore une fois merveille et cette année cela a été (enfin) curatif pour le pli inter-fessier. Il est pratiquement complètement assaini.
Comme l'année dernière, j'en ai profité pour ajouter une grande quantité de fruits à mon alimentation ; surtout des melons, des pastèques, des ananas. Délicieux ! Et très adapté au climat.
Finalement, j'arrive à peu près à conserver les bénéfices obtenus d'une année sur l'autre et il ne me reste plus que quelques taches éparses et peu irritées.

Portez vous bien.

jok
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi aussi qui vie dans le sud de la France je vois une belle amélioration l'été mais par contre voilà début septembre et bing bang boum il rerougis...... pffffff

J'ai jamais fait de prise de sang vitamine d je vais voir sa avec le doc
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

J'ai pris assez régulièrement de la vitamine D, je ne pourrais pas dire si cela améliore les choses.
Je viens de découvrir que la vitamine D3 lanoline était bien meilleure que celle ordonnancée habituellement par les médecins. Comme tout bon produit, elle est chère et non remboursée. L'avantage c'est qu'elle s'assimile mieux et reste dans le corps à la différence de Zymad qui s'évacue du corps
c'est celle qui m'a été conseillée : http://www.dplantes.com/vitamine-d3-huile.html
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
lila04
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 2:41 pm

L'origine du Psoriasis

Message par lila04 »

Bonjour,
Moi je suis de Tanger Maroc , j'ai souffert du psoriasis pendant 33ans, je suis quelqu'un de curieux côté santé, j'ai toujours su le combattre mais il revient à chaque fois sur les coudes et les genoux, j'ai compris d'après mon expérience que le psoriasis c'est pas du tout l'état psychique du patient comme on' a l'habitude d'entendre, mais c'est une carence de calcium et de la vitamine D au niveau intestinale lors de la grossesse et d’allaitement .
Je suis passé par une expérience de divorce il y'a quelques années je m'alimentais pas bien à la maison pendant une période de 6mois donc je ne prenais que des produits laitiers, des fruits ? du Pain d’orge complet et surtout du Danone Activia avec Bifidus, cette année là le psoriasis a disparu définitivement de mon corps, je n'avais plus aucun bouton,
après je mangeais normalement et le psoriasis s'est manifesté encore une fois mais j'ais compris que ce dernier s'affaiblissait à chaque fois que j’augmente ma consommation de calcium et en fonction de ma flore intestinale, dernièrement j'ai découvert un éliment très bénéfique pour la flore intestinale avec 36 bactéries amis de la flore, je l'ai essayé pendant trois semaine et depuis mon psoriasis a disparu de façon miraculeuse, je compte le prendre de façon régulière seulement il faut le prendre pendant trois semaines et l'arrêter une semaine puis le reprendre de la même façon et cela jusqu'a guérison définitive, il s'agit du KEFIR ou les Champignons d'Inde qu'il faut entretenir comme un bébé il s'agit des levures qu'on ajoute au lait frais et qu'on filtre par la suite et prendre son lait, ces champignons on les nettoie avec de l'eau et on leur ajout du lait qu'on va boire dans 24 heure, il suffit de chercher sur Youtube ou Google comment utiliser le Kefir et quels sont ses avantages.
J'espère que mon témoignage sera bénéfique aux patients de cette maladie gênante.
Lila
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Pourquoi quatre fois le même message ????
:shock: :shock: :shock: :shock:
J'efface les autres :D
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

petit témoignagne avec une supplémentation irrégulière je suis à 48,7 soit un résultat pas nul, mais sans doute pas suffisant pour avoir un résultat probant.
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
bronks
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 21, 2014 3:57 pm

Message par bronks »

Pour ceux qui comme moi on eu du mal avec les 22 pages de ce topic ;)
Voila les informations glanées au fil du temps

Gaston
  • un mois > 5.000UI / Jour > plaque affinée
    après 2 mois > 10.000UI / Jour > 75% disparu sauf mollet et plaques torse
    10 Nov 2010 > toujours 75%
    01 Juin 2011 > tjr à 20 gouttes zymad > reste qq taches sur mollet, torche et parfois bras si grattage
    07 OCt > 102,8 ng/ml
    04 Mars > (presque 2 ans de supplementation) >pso stabilisé à 2 plaques sur les mollets, une sur une cuisse récalcitrantes, un peu sur les avant-bras, mais rien de méchant
Aurore13
  • Nov 2010 > 12nmol/l
    01 Dec 2010 > Pas d'amelioration
    09 Dec > 28 nmol/L (debut seance UV)
    20 Janv > 46nmol/L (toujours uvb) (15 gouttes / jours) + 2 energymag + magnesium marin (alletement)> nette amélioration visage, les coudes, avant bras et tibias (pas toutes mais certaines)
    07 Fev > pas d'amélioration
    18 Fev > 59 nmol/L > pas amélioration sauf oreille
    07 MAr > psoriasis nettement amélioré
    23 Mar > retour du pso. du arrêt UVB ?
    16 Avr > plus de plaques ni de taches sur les jambes , (application encore de daivobet.)
    04 Mai > 90 nmol/L > quasi guéri >changement type dosage 25 OH D2-D3,
    20 Aout > Toujours en rémission presque total.
    04 Janv > « J’ai presque oublié mon pso. »
    28 Janv > retour du peso au niveau coude gauche > semble être inssufissant de ne prendre que 5 gouttes
    19 Mai > 95nmol/L > plaques coudes regressent
    23 juill > en poussée
    21 Aout > 105nmol/L > reprends son regime sans gluten sans lait
ludilu
a tester mais pas fonctionner

NEtHEad
Alimentation Ph équilibrée
  • 15 Jours > 4000 UI Jour > Quasi disparition du pso sur mes ongles .Assèchement très net sur les jambes et des plis mais reste encore sur autres parties
    20 Janv 2011 > 4000 UI Jour > ongles ok, plus de pso en plaques, plus de tendinite,tache brunes disparaissent quelques plaques récalcitrantes au daivonex
    27 Janv > 7000 UI /Jour >
    29 Janv > 13ng/ml
    06 Fev 2011 > 10.000 UI Jour > Guerrison miraculaeuse > mais (+10% calcium) sous surveillance prise sang
    04 Mai > Dosage 41 > pso disparait de façon très significative
Bref c’est plutôt encourageant, mais avec un suivi dosage sérieux pour atteindre la zone de confort et surtout éviter les comportements de surdosage.
Tous ont utilisé des médicaments en // ponctuellement (surtout daivobett pour taches récalcitrantes et parfois UVB)
ça ne fonctionne peut être pas pour tout le monde mais bon, c’est déjà pas mal d’avoir un taux de D3 normal dans le sang ;)



Par contre j’aimerais bien avoir des nouvelles d’Aurore, Gaston, Lidilu, Nethead ;)
Répondre