Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Interessant cette histoire de vitamine D, mais attention, je me rappelle il y a une vingtaine d'années, ce médoc avec de la vitamine A en surdose, qui créait en fait plein de problèmes pas annodins à côté, ça augmentait dans le sang les globules blancs, si je me souviens bien.
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

J'ai fait doser mon taux de vitamine D3, il est dans la norme ( 75 ) donc pas d'insuffisance ! alors pourquoi prendre des compléments ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'ai consulté lle site que tu indiques, malheureusement en dehors du fait que les infos soient en anglais, elles sont aussi eparpillées, pas facile de se faire une idée.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Merci Sinbad pour cette synthèse.
Le plus compliqué donc est de trouver les bonnes doses et un médecin compréhensif pour vérifier le taux de D3.
Sinon en regardant sur le net cette vitamine n'est vraiment pas coûteuse...
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 4wodg35bkg
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Tu prends du Zymad 10.000 UI/ml ?
Une goutte fait 300 UI, tu dis prendre 10 gouttes par jour, donc ça fait 3000 UI...
Aussi connais-tu les effets indésirables d'un surdosage en D3 ?
popeline
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 5:09 pm
Localisation : haute normandie

Message par popeline »

je pense essayer aussi on verra bien
hatem
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:10 am

je vais me lancer

Message par hatem »

Merci bcp Sinbad pour l’effort que tu as entrepris pour contribuer à vaincre ce psiomerde (pardon), mais juste Sinbad j’aimerais bien savoir le type exact de l’analyse sanguin ainsi que l’intervalle du temps exigé pour chaque analyse, avec le mode d’emplois bien sur de la vitamine D3 (d’après ce que j’ai compris, 5 goûte quotidiennement à chaque repas d’après midi par exemple) !! Non ? :?:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'essaye depuis 1 mois maintenant la D3, à savoir 20 gouttes de ZymaD (10000 UI) par jour, le matin. J'ai l'impression que les plaques s'affinent et s'éclaircissent mais elles sont encore là. Donc je vais continuer pour voir, je referrais le point dans encore 1 mois...
Je continue cependant à appliquer du Dexeryl, crème qui n'a pas vraiment d'action contre le pso mais convient bien pour éviter que la peau s'assèche.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Le 10.000 UI que j'indique n'est pas ce que je prend mais l'indication sur le flacond : 10.000 UI/ml, donc 100.000 UI pour un flacond de 10 ml.
Il me dure à peu près 20 jours, donc ça doit faire en fait un dosage journalier de 5.000 UI.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Psoriasis sous la voute plantaire et vitamine d

Message par Chantal10 »

Bonjour,


Je souffre de sporiasis pustuleux palmoplantaire ,
Je viens de faire une prise de sang et bingo " une grosse carence en vitame "d" et une hormone qui ne fonctionne pas très bien...

Je dois avoir une bonne alimentation en omega 3 (poisson gras..ect. ect)
plus huile de lin en gélule pour soigner la peau de l'intérieur car elle est
très sensible, fine et très seche.

Et bien evidement une cure de vitamine "d"..

Je suis bien contente d'être tombée sur vos posts car cela fait des mois que je cherche des réponses à cette "PPP".
Le médecin m'a quand mème avertie qu'il y aurait un mieux mais qu'il n'était pas certain de la guérison car il y avait un facteur stress qui pouvait jouer...

A bientôt
je vous tiens au courant de l'évolution..
Je suis seulement au 3ème jour de ma cure "vitamine"
Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre du ZYMAD et prendre aussi en comprimé de la vitamine D3 que je prend depuis 1 mois?

Et si le ZYMAD peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance?J'ai juste les résultats de ma prise de sang.

Merci
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

vitamine d3

Message par Chantal10 »

Bonsoir,

Je ne connais pas ce nom de vitamine.
Suite à une prise de sang et un taux de vitamine "d" fort bas, mon medecin m'a prescrit : "D" cure : 1 ampoule tous les 3jours, et cela
pendant 2 mois et ensuite je dois refaire une prise de sang.
Il m'a surtout dit de profiter 1/2 h de soleil tous les jours "Quand il y en a"
et cela sans protection solaire...

Bien à vous
chantal
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Re: vitamine d3

Message par Chantal10 »

Chantal10 a écrit :Bonsoir Vaness

Je ne connais pas ce nom de vitamine.
Suite à une prise de sang et un taux de vitamine "d" fort bas, mon medecin m'a prescrit : "D" cure : 1 ampoule tous les 3jours, et cela
pendant 2 mois et ensuite je dois refaire une prise de sang.
Il m'a surtout dit de profiter 1/2 h de soleil tous les jours "Quand il y en a"
et cela sans protection solaire...

Bien à vous
chantal
Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

Merci pour ces renseignements! :)
Mon médecin me dis que c'est de la bêtise que la vitamine D n'a rien a voir avec le pso...Perso je pense que si!
Les ampoules sont sur ordonnance?
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

vitamine d3

Message par Chantal10 »

Bonsoir Vanes091288

Non, en Belgique les ampoules de vitamine "D" cure sont vendue en pharmacie et sans ordonnace.

N'oubliez pas qu'il faut quand même faire une prise de sang pour voir si vous avez une carence en VITAMINE D.

Moi, mon médecin m'a dit qu'il y aurrait un mieux. Donc j'attend de voir.
J'ai un psoriasis palmo-plantaire. Il y a des jours ou je ne sais plus marcher !!!! A ce jour cela à atteint la taille d'une demi orange.
Il y a des jours ou il y a beaucoup de pustules. Je dois marcher sur la pointe des pieds... Certaines nuits je ne dors plus tellement que cela me brûle ou me démange.

Je suis aussi un régime riche en oméga 3. bcq de légumes, fruits, légumineuses ect ect et le tout bio.
j'ai changé tout à fait la façon de m'alimenter. J'ai supprimé tous les laitages et j'ai supprimé une bonne partie des céréales. ( mon médecin m'a quand même recommandé de n'être pas trop stricte et de me faire plaisir) ce que je fais :-)
Il m'a prescrit des des gélules Flax 1000 à base d'huile de lin, parceque j'avais la peau trop sensible, trop seche et trop fine. Cela va la renforcer
Je prends aussi des probiotics et je fais une cure de glutagemix pour ma paroi intestinale.
Et bien sur une ampoule "d"cure tous les 3 jours. (la dose normale est une ampoule par mois)
Mais comme ma carence est importante, il m'a conseillé de suivre ce traitement pendant 2 mois et ensuite de refaire une prise de sang.
Il m'a aussi conseillé de prendre le soleil 1/2 par jour et sans protection, le hic !!! c'est qu'en Belgique, cette année le soleil n'est pas au rendez-vous :-(

Voilà pour ma petite histoire.....

A ce jour, après 1 semaine de médicaments et 1 mois de régime ma plaque de psoriasis pustuleux ou pustulose palmo plantaire (maladie auto-immune) commence à guérir ( 1/4 ) pour le reste de ma plaque c'est toujours la cata...

Bien à vous
chantal
Répondre