Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

desole Mumu mais pour ce genre de question perso je prefere que tu demande au moin a ton pharmacien meme si je pense que tu peut mais sait on jamais ....

j ai besoin de savoir ou tu en ai david??? depuis tu as du reprendre une ampoule non ?
Muriel
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 2:27 pm

Message par Muriel »

Ok merci Jessyjess, je lui demanderai
Pour l"instant je n'ai rien pris , je viens de faire une prise de sang, j'attends les résultats.

:wink:
tintinpasoukoi
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 9:41 pm

Message par tintinpasoukoi »

personnellement après une prise de sang qui m'indique un taux de vitamine D de 8.13ng/ml( tout ça après une grosse poussée de pso)

Je prend aujourd'hui 10000Ui par jour et dans deux mois je referais une prise sang^^
J'ai joint du magnésium à la vitamine D en supplémentation en lisant plusieurs article citant:

"la vitamine D a besoin de co-facteurs pour être active. Le deux plus importants sont le zinc (qui forme le site de réception de la vitamine D sur les cellules) et le magnésium." (spécifiquement pour les sportifs)
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Cool tu nous diras je me fait piquer semaine pro pour la vitamine ''d ''
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté mes taux de vitamines D sur le forum.
Voilà donc ceux issus des derniers prélèvements :
septembre 2015 : 30 ng/ml
mars 2016 : 28 ng/ml
Des résultats plus bas que ces dernières années. Je vais reprendre la supplémentation en huile de foie de morue avec davantage de constance. Et aussi l'exposition au soleil ; mais l'on n'est pas favorisé avec ce printemps si nuageux.
Précisément, il me faut remonter au printemps 2012 pour retrouver un taux aussi bas. Et coïncidence ou pas ; la tache rouge que j'avais dans le coup et qui avait disparu mystérieusement fin 2012 est réapparue durant l'hiver 2015-2016.
Cela semble confirmer un lien entre mon taux de vitamine D sur le moyen terme et l'irritation de ma peau. Je vais tenter de remonter ce taux cet été et voir si la disparition se reproduit. Je vous en tiendrai informés.

Portez-vous bien.
jok
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

c est incroyable cette vitamine!!

c est biens que tu ai fait sa!

on devrais tous le faire moi j ai completement oublier de faire notre vitamine D au doc mais je vais essayer de le faire noter!!

et je vais faire une petite note ici genre juillet 2016 ;

mais bon c est l ete et comme tout les ete le pso se fait la mal les 2 mois de l annee trop cool! 8) 8) 8) 8)
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Je continue mon suivi de taux de vitamine D deux fois l'an. Voici le résultat de septembre 2016 : 40 ng/ml.
J'ai profité de cet été ensoleillé en passant une semaine dans les contreforts des Alpes, puis une semaine à l'océan. Cela a bien fait augmenté ce niveau. Satisfaction !
Je complémente toujours avec de l'huile de foie de morue pendant les périodes plus froides. J'aimerais bien atteindre 45 ng/ml ; mais je n'y parviens pas (pour le moment) avec le protocole que je me suis fixé.

Quid de ma santé ? La tache rouge dans mon cou a à nouveau disparu courant août ; l'ensemble de mon état cutané à l'avenant. Cela me laisse penser que j'ai bien raison de prendre garde à ce taux de vitamine D sanguin.

Portez vous bien !

jok
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors perso pas pense à faire analyser mon taux mais j ai mon ampoule donc demain je orend ma vita D et par contre je le commlemente en magnésium car fatigue irritabilité ect....

J essai de revenir pour vous dire...

Pas facile jok de stabiliser le taux à ce que je vois!
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut jessy,

Le suivi périodique de mon taux de vitamine D continue... Voilà la mesure de mars 2017 : 32 ng/ml.
Les 2 derniers résultats sont presque conformes par rapport à l'objectif raisonnable de rester dans l'intervalle [35; 45] ng/ml. Et cet hiver, la tache rouge dans mon cou n'est pas revenue. Ce que j'écris avec satisfaction. Car elle avait plastronné pendant plus d'une décennie à cet endroit ; ce que je pouvais constater avec dépit dans la glace tous les matins.
Son apparition semble liée à un taux bas persistant. Ainsi, cela m'encourage vraiment à poursuivre mes efforts au naturel pour juguler le pso.
Pour le reste, j'ai plutôt bien passé l'hiver et mon état cutané général reste stable. Sachant que je poursuis toujours un régime orienté fruits-légumes sans pour autant être restrictif.

jok
Répondre