Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

En effet a coté de vous je me sens un peu honteuse de me plaindre pour du pso en goutelete sur les bras et le ventre...

Par contre mon cuir chevelu en ai rempli!

Je connais une personne qui a eu du pso sur les pieds pendant 1 an tous les traitements n'avaient pas fait effet elle a été voir un magnétiseur et elle en ai debarasser depuis maintenant plusieurs années mais il faut y croire...perso je ne croit pas a la médecine de ce genre!

Moi aussi j'essaie de me mettre au soleil des que je peut mais c'est vrai que le soleil en ce moment n'est pas au rdv (en france aussi)!Pour ma part le soleil fait bon effet sur ma peau je me met aussi du monai pr l'attirer encore plus!mais je suis deja bronzer sinon a ne pas faire!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Vanes091288 a écrit :bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de prendre du ZYMAD et prendre aussi en comprimé de la vitamine D3 que je prend depuis 1 mois?

Et si le ZYMAD peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance?J'ai juste les résultats de ma prise de sang.

Merci
Oui Zymad est sans ordonnance en pharmacie.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre en parallèle des comprimés de D3, ça va faire double dose, cela peut être même dangereux.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Cela fait + de 3 mois maintenant que je prend du Zymad 10.000 ui (20 gouttes par jour) et je dirais que mon pso s'est réduit de 75 % . Les endroits les plus récalcitrants sont les molets, et quelques petites plaques sur le torse.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

vitamine d3

Message par Chantal10 »

bonjour Vanes091288

Bonjour Gaston, je suis contente de vous relire et d'apprendre que vous allez bien.

Je reviendrai aussi donner de mes nouvelles.

Vanes091288 ,il ne faut surtout pas être "honteuse" je ne suis pas à plaindre.
Je trouve aussi que sur le cuir chevelu cela ne doit pas être très drole.

Chaque partie du corp qui est atteinte par un psoriasis est une cochonnerie pour tout le monde.

Je vous mets un petit lien pour vous montrer à quoi ressemble
cette cochonnerie ( rassurez-vous ce n'est pas mon pied)
Mais la ressemblance est frappante :-(

C'est encore plus grand chez moi :-( :-( :-( ....

Voilà pourquoi je suis devenue aussi radical avec mon régime ; :-)

http://www.dermis.net/dermisroot/fr/31802/image.htm

A bientôt
chantal
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

vitamine d3

Message par Chantal10 »

gaston a écrit :Cela fait + de 3 mois maintenant que je prend du Zymad 10.000 ui (20 gouttes par jour) et je dirais que mon pso s'est réduit de 75 % . Les endroits les plus récalcitrants sont les molets, et quelques petites plaques sur le torse.


Rebonjour Gaston,

je vous mets un lien qui pour moi à beaucoup de bon sens.

j'ai commencé aussi sur l'autre pied un psoriasis :
C'est après avoir été en contact avec un tapis pendant 2 h (j'étais assise à mème le sol et le dessus de mon talon frottait sur ce tapis )
Dans les heures qui ont suivit , piccotement et apparition de petits points rouges à l'endroit de la friction et 15 jours à 3 semaines à mon grand désarroi le psoriasis etait né sur mon second pied :?
C'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de nourrir ma peau de l'intérieur pour qu'elle soit moins sensible aux agressions extérieures.

Vous dites que cela est récalcitrants sur les molets et sur votre torse, n'est ce pas dû aux frottements avec vos vêtements ???
Bon, je sais qu'il n'es pas facile de vivre en maillot de bain toute l'année :lol:

Enfin,
voici le lien

http://www.psoriasis-traitement.com/pso ... ne-koebner

A bientôt
chantal
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Ça doit être pénible sous les pieds :(
Les seuls endroits jamais touchés chez moi sont les pieds et les mains.
Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

Moi aussi!je touche du bois...
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Psoriasis sous la voute plantaire OU pustulose PP.

Message par Chantal10 »

Bonsoir,


Moi aussi je touche du bois :cry:

Surtout que le dernier dermathologue que j'ai consulté (il y a 3 semaines) m'a informée que j'avais beaucoup de chance :D
Car cela n'avait pas encore atteint la totalité du dessous du pied
:( :(

J'espère que mon régime va faire l'effet avant que je ne pustule des 2 pieds et des 2 mains complètement :roll:
Je pense que c'est la première fois de ma vie que je vais finir toutes mes boîtes de pilules :wink: :wink:

Et niveau stress je reste coollllll 8) 8) 8) 8)

Vous pouvez m'encourager :oops:
surtout que je ne suis pas la seule à souffrir de cette cochonnerie :lol: :lol:

A bientôt
chantal
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

vitamine d3

Message par Chantal10 »

Coucou Vous tous....

Vous allez bien ???


Moi aussi, je vais bien...
Une bonne New and the bad new ...

La bonne new c'est que ma voute plantaire va beaucoup mieux :D
and the bad new : c'est que dans le creux de ma main, c'est la
cata ... :( :( :( :( :(

Je ne sais plus .... Et je comprends plus pfffffff
j :? :? :? :? :?

Je suis super contente... Dimanche je pars en Bretagne faire une petite rando et talasso....
Si vous voulez je vous donnerai de mes news....
Mais bon... On dirait qu'il n'y a plus personne sur le forum..... Dommage!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A bientôt


chantal :oops:
Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

Coucou!

Quelle chance j'aimerais bien faire une talasso!Vous me direz si sa a bien marcher :wink:

Bonne talasso!
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

gaston a écrit :Cela fait + de 3 mois maintenant que je prend du Zymad 10.000 ui (20 gouttes par jour) et je dirais que mon pso s'est réduit de 75 % . Les endroits les plus récalcitrants sont les molets, et quelques petites plaques sur le torse.
Bonsoir Gaston.

J'utilise aussi un dérivé de la Vit. D (Daivonex crème), mais seulement en usage externe . La forme crème est très agréable à appliquer, et en plus du principe actif , on bénificie d'un pouvoir hydratant par la nature même de l'excipient, donc pas la peine d'utiliser en plus une crème hydratante.
Sinon, je ne savais pas que la Vit.D par voie orale avait un effet sur le psoriasis: Si, comme tu le dis, ce traitement a réduit ton pso de 75%, cela mériterait que la médecine s'y intéresse de plus près. J'en parlerai à mon dermato. qui maîtrise bien le domaine du psoriasis, lors de ma prochaine visite. Malheureusement, je crains que son avis me découragera à croire en un traitement qui n'a jamais été reconnu et validé par la communauté scientifique.
Bon courage, et merci pour ton témoignage intéressant.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Vanes091288 a écrit :Coucou!

Quelle chance j'aimerais bien faire une talasso!Vous me direz si sa a bien marcher :wink:

Bonne talasso!
Bonsoir Vanes..

Ce petit message pour vous dire que ma rando et talasso s'est très bien
passée..
Chaque jour 10 à 15 km de marche et sans jamais être embetée avec ma voute plantaire.
Je pense que les chaussures y sont pour quelques choses...(sans cuir)

Toujours pas d'amélioration de mon pso :( je ne perds pas espoir.

Si quelqu'un connait une bonne crême pour hydrater et surtout sans conservateur je suis preneuse
J'ai déjà essayer beaucoup de crême, je n'ai toujours pas trouvé ce qui me convenait.

et pour la talasso... C'était le pied :D
Très bonne détente dans le centre.

A très bientôt.
Vanes091288
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. août 13, 2010 2:39 pm
Localisation : picardie

Message par Vanes091288 »

OK Cool pour vous!
Moi c'est de pire en pire je desespere... :evil:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Vanes091288 a écrit :OK Cool pour vous!
Moi c'est de pire en pire je desespere... :evil:
Rebonsoir Vanes...

Je comprends que vous soyez désespérée...

Je suis allée voir mon dermato today, il m'a proposé de prendre un traitement assez lourd pour mon pso sous la voute plantaire.
Cela continue de grandir et il ne sait pas ou cela va s'arrêter :twisted:
Je lui ai demandé si cela pouvait monter sur mes chevilles, il m'a dit que non...
Ouf...je me vois mal avec des pustules qui me poussent sur les jambes
j'ai oublié de demandé au dermato si avec la cire elles partiraient :shock:

Je pense que l'on parle de ce traitement dans d'autres postes.
J'ai refusé, surtout quand il m'a parlé des méfaits pour le foie et pour
le cholestérol...

Il m'a suggéré de ne plus tartiner ma voûte avec des crêmes hydratantes
car il croit que je suis entrain de faire des allergies de contacts en plus.
Pffff il ne manquait plus que cela...

Donc, je retartine ma voute avec de la cortisone... et rien d'autre...

Enfin, restons optimiste....

Allez courage.

Je continue à prendre mes vitamines d3 et je recommence mon régime riche en oméga 3..
Déjà 1 mois de traitement....

A bientôt
chantal
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Vitamine D

Message par aurore13 »

Je souffre également de psoriasis depuis plus de 10 ans (coude et cuir chevelu, et depuis peu sur les parties génitales et en gouttes sur les avant bras et les jambes). Je recherche depuis plusieurs mois sur internet, des pistes de solution qui pourrait m'apporter une rémission plus longue que les différentes crèmes que j'utilise depuis toujours.
En lisant le message posté l'année dernière par sinbad, j'ai eu envie de me faire prescrire un dosage de ma vitamine D3. Je viens de récupérer les résultats, et bingo : je n'ai que 12nmol/l de vit 25(OH)D3 au lieu de 30 à 100 (avec des moyennes allant de 47 l'hiver à 62 l'été, d'après les résultats que j'ai sous les yeux). Je dis "bingo" non pas parceque je suis heureuse d'être carencée, mais parce que cette carence rend plausible la théorie de sinbad.
J'ai donc acheté du zyma D en pharmacie, et je commence immédiatement avec 20 gouttes par jour. Je referrai un bilan d'ici 2 mois. J'espère vraiment que c'est la solution. Je vous tiendrai au courant.
Répondre