Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Nouvelles

Message par aurore13 »

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau dosage de ma vitamine D3, après environ 3 mois à 20 gouttes de zymad par jour. Résultats : 95nmol/L. J'arrête donc le zymad car l'été est presque là, et je prends le soleil tous les jours ou presque (avec modération bien sûre) . Les plaques de psoriasis de mes coudes ont régressé, mais il me reste toujours deux petites gouttes de chaque coté. Je précise qu'elles n'ont jamais totalement disparu quel que soit le traitement. C'est donc, je pense le maximum que je puisse obtenir, et à vrai dire, ça me convient. Je maintiens donc ma position quant à l'efficacité de la vitamine D3 dans le traitement du psoriasis.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

D3

Message par nethead »

Bonjour
J'ai fais comme tout le monde et j'a essayé puis stoppé de nouveaux traitements .
Suite à tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent ,la vitamine d3 est ce que j'ai trouvé de plus efficace sans pour autant arriver à une guérison totale . Il me semble que l'association Zyma D plus magnésium (style ergymag) procure un bon effet . je met également sur la peau en alternance daivonex et du gel de silice . En parallèle je prends depuis quelques mois de "l'echlorial" à raison de 18 cachets jour . Ceci a très bien régularisé mon transit qui était chaotique . J'ai pris cette chlorophylle suite à des doutes de candidose qui pourrait favoriser le pso .
Il semblerait que l'association d3 plus magnésium permette un meilleur effet .
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

bonjour,

Message par aurore13 »

Je viens donner des nouvelles car je suis en poussée. Pourtant, nous sommes en plein été. Je vais donc vite prendre rendez-vous chez mon médecin traitant afin qu'il me prescrive un dosage de ma D3. Le dernier date du mois de mai. C'est bizarre car je prend le soleil tous les jours ou presque et je ne suis pas stressée du tout car en vacances depuis un mois et demi déjà. Bref, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Bref, je vous indiquerai mon taux d'ici 3 jours.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Coucou Aurore,

Je surveille moi-aussi mon niveau de vitamine D. J'ai une analyse prévue à la fin du mois. Comme toi, je profite de l'été pour m'exposer régulièrement au soleil. Mon état va s'améliorant. Normalement, je devrais avoir un taux plus élevé que fin mai où j'étais encore en insuffisance : 53 nmol/L.
Et de ton côté, que donne le résultat de la dernière mesure ?
Avatar du membre
CycyBobo
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 09, 2012 4:44 pm
Localisation : Rouen

Message par CycyBobo »

Bonjour Aurore,
As tu changé quelque chose dans ton alimentation courant juin ou juillet ? (+sucré, +gras, ou + tout simplement, peut être un peu + d'alcool pendant tes vacances...) en tout cas porte toi bien !
Cyril.
Sam777
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 8:05 pm

Message par Sam777 »

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai arrêter de prendre de la vitamine D car après prise de sang mon taux en vitamine D est monté à 183 nmol/l (je suis dans la fourchette souhaitable). Pour arrivé à ce taux j'ai pris tout les 15 jours pendant 2 mois une ampoule d'UVEDOSE de 100000UI.

J'ai remarqué quelques améliorations mais pas de disparition de plaques. A noter que j'ai une diminution du psoriasis des ongles.

J'aurais voulu savoir si je pouvais continuer à prendre de la vitamine D.

Pour info, j'ai voulu acheter du Zymad en pharmacie mais on ne peut s'en procurer que sur ordonnance. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment s'en procurer sans ordonnance?

Par avance, merci de vos réponses.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Mon taux de vitamine D2-D3 est à 105nmol/L, ce qui me parait correct. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi mes plaques reviennent. J'ai un taux de ferritine assez bas mais il me semble que le fer n'a rien a voir avec le psoriasis. Enfin, je verrai bien comment les choses évoluent.
Je ne bois pas d'alcool, et mon alimentation est plutôt stable. J'ai décidé de me remettre au régime sans lait sans gluten qui avait amélioré mon état à l'époque où j'ignorais les effets possibles de la vitamine D. Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
CycyBobo
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. août 09, 2012 4:44 pm
Localisation : Rouen

Message par CycyBobo »

Bonjour Aurore,
Le fer n'a a priori pas de lien direct sur le pso, cependant si tu es anémié, tu dois être un peu plus fatigué, ce qui engendre, stress, mauvais sommeil... résultat poussé de pso ! Vive le lien de cause à effet... Plus je recherche, plus je constate que les liens de cause à affets ramènent systématiquement sur le pso dans nos cas... Demande éventuellement à ton médecin soit spéciafoldine ou tardyferon pour le fer, et 1 petite cure de magnésium pour te remettre d'applond ! Ne lâche pas, tu trouvera c'est sur !
Bon courage
Le Pso n'aura pas ma peau !!!
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Compte tenu de mon résultat d'analyse déficient en vitamine D ; cet été j'ai décidé de m'exposer davantage que d'habitude au soleil. Ainsi, dés que la situation le permettait, je me suis mis en short, voire torse nu. Mon bronzage est d'ailleurs plus prononcé que les années précédentes. Je continue aussi une supplémentation à raison de 600 UI/jour environ. A la fin du mois d'août, j'ai atteint le taux de 25(OH)D de 88 nmol/L. Voilà qui est correct.
En ce qui concerne ma peau, de manière générale, toutes les plaques sont bien moins épaisses et leurs tailles se sont réduites. Certaines ont disparu.
Mon objectif est maintenant de conserver ce taux tout au long de l'année. Pour surveillance, je prévois une autre analyse au coeur de l'hiver.

jok
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Comme prévu, j'ai persévéré dans mon programme. Le soleil s'étant raréfié, un peu compliqué de conserver un taux élevé. J'ai donc continué ma supplémentation à l'huile de foie de morue ; pour un équivalent d'environ 650 UI/jour. Ma dernière mesure de vitamine D date de la fin du mois de décembre ; et j'ai réussi à conserver un taux à 80 nmol/L. Cela devient limite, mais correct tout de même.
Au niveau des résultats, de bonnes choses. Les ongles des mains se sont très nettement améliorés. Il devient difficile d'observer qu'il sont atteints alors qu'il fut un temps où ils paraissaient comme rongés par l'acide. J'ai vu avec joie aussi la disparition d'une tache d'environ 2-3 cms de diamètre que je portais dans le cou. Je ne me souviens pas de la date de son apparition ; aux alentours de 1997 ou encore avant. A force de s'éclaircir, elle a fini par se fractionner en plusieurs pièces puis s'est évanouie. De l'émotion en écrivant cela et j'en suis surpris. Comme quoi, cette pathologie nous touche d'une bien étrange manière, et plus que l'on ne veut bien l'admettre. Les atteintes sur le côté de mes pieds se sont aussi estompées. Il reste 2 marques au pied droit en tout et pour tout. Cela n'est pourtant pas complètement satisfaisant puisque les plis continuent à se montrer récalcitrants.
Compte tenu de la période ; j'estime qu'il faudra attendre le printemps prochain pour espérer une nouvelle vague d'évolutions. Je referai des analyses à ce moment-là. En espérant que la rigueur de l'hiver n'altère pas l'état de ma peau.

Portez-vous bien !
jok
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

puréé quel bordel cette merde! fait chier !fait chier c est quant meme pas possible qu ils trouve rien ils nous ont oublié avec l argent du telethon ou quoi?j sais bien qu ils y a des cas de maladies beaucoup plus grave mais merde ont est en 2012 puréé c est pas possible!ont doit etre la derniere roue du carosse s en foutent tous! faaiiittttttt chhhhiiieerrrrrrrrrrrrrrr!! j en ai marre de cette merde''(désolé j ai pas le morale)
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à tous,

Je poursuis la surveillance de mon taux de vitamine D. A la mi-mai, il s'est élevé à 88nmol/L, soit 35 ng/ml ; un niveau suffisant. Je poursuis toujours une supplémentation avec de l'huile de foie de morue et je m'expose au soleil (quand cela est possible).
Mon état ne s'est pas amélioré depuis le dernier point, il me semble même subir une légère régression. Cela est peut-être dû au passage de l'hiver. Je fonde davantage d'espoir sur la saison à venir, surtout qu'en août ; sont prévues des vacances en Espagne. J'espère alors atteindre 40 ou 45 ng/ml.
Enfin, globalement, ma peau se porte mieux depuis que j'ai remonté avec des moyens naturels mon taux de vitamine D au dessus de 30 ng/ml.

jok
Gwyrn
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 18, 2013 10:40 am

Message par Gwyrn »

Salutations,

J'ai du psoriasis du cuir chevelu depuis 1 an, quelques plaques rouges écarlate et squameuse sont apparut il y a 6 mois sur mes joues, mon front (de la taille d'une pièce de 2 euros) et mes ailes du nez.

Je visite depuis quelques temps ici et là plusieurs sites traitant du psoriasis et aussi de la dermite séborrhéique pour trouver des solutions à mes soucis inesthétique qui me pourrissent la vie à ne plus oser sortir de chez moi.

Depuis 1 mois et demi je me suis pris en main, matin et soir je me nettoie le visage à l'eau froide avec du savon d'Alep (40%) puis je tapote légèrement avec un linge propre sans frotter pour éviter les démangeaisons, ensuite j'applique 2 fois par jours matin (au réveil) et soir (avant le coucher) la crème Kerium Ds de La Roche Posay, et je prends des compléments alimentaire à midi avant les repas, 1 gélule d'huile de foie de morue (OM3 Vit A + D) et un quart de comprimé de vitamine C (Acérola+Cynnorhodon+Vitamine C), et pour mon cuir chevelu 3 fois par semaine du shampoing SVR Xérial P.

Je voudrai aussi préciser que je n'ai jamais utiliser de produits corticoïde sur ma peau, je suis contre.

Donc j'effectue le même rituel assidûment, et je constate une réelle différence, les plaques de pso du visage ont blanchit et ne squament plus, limite je ne suis pas obligé d'appliquer du fond de teint comme jadis pour masquer mes plaques, mon cuir chevelu ne me démange plus du tout et ne laisse plus de croûtes et pellicules sur mes épaules.

J'ai aussi essayé d'exposer mon visage au soleil, car j'avais lu que la vitamine D était aussi produit avec la lumière du soleil, mais ici dans le Nord le soleil et toujours couvert par les nuages et ce n'est pas évident...

Bref mon état est satisfaisant, je n'ai plus peur de me montrer sans maquillages, je ne sais pas si c'est dû au savon d'Alep + Kerium Ds ou les compléments alimentaire (Vitamine A, C, D) , mais dans tout les cas je me sens bien dans ma peau, mais aussi dans mon humeur, pas d'énervements, pas de stress, les vitamines y sont pour beaucoup je pense quand même.

Je continue ma prise de vitamines A, C et D modérément pour éviter d'éventuelles carences et de rechute.


Cordialement.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

je suis passé de 10,3 à 46,2 ug/L gràce à uvedose. A 10,3 j'étais carrément en carence et je ne le savais même pas. Je vais pas trop au soleil car j'ai de la couperose rosacée et j'arrive pas à me mettre de l'écran total, car j'ai développé un TOC de la cortisone. C'est à dire que je n'arrive plus à me toucher le visage avec les doigts. Y'a deux ans, je me suis mis pendant 4 mois, tous les soirs, du rozex. Cela me prenait 10 minutes pendant lesquelles je me lavais les mains et vérifier bien (en appuyant avec un doigt de ma main gauche sur tous les doigts de ma main droite, pour sentir si ça ne collait pas, car j'utilise daivobet et c'est une pommade qui même plusieurs heures après application colle encore sur la peau).
Un jour, à force de me laver les mains comme un fou, pendant plusieurs fois d'affilé, j'ai fait une poussée fulgurante de psoriasis sur les mains. Ma dermato m'a dit que c'était "mon cerveau", qui m'avait déclenché cette poussée, pour que j'arrête de me laver les mains sans arrêt... Bref, j'en peux plus de ce TOC de me transférer du daivobet sur le visage !
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Aurore, pour une poussée d'été si tu ne fais pas le régime Pagano, ben c'est peut-etre les solanacées, car l'été on mange plus de tomate et poivron et aubergine!

Pour la vitamine D avec le SOLEIL :
Il faut s'esposer quand le soleil est haut, c'est à dire de midi à 4h!!!!!!!!!!!! sinon en dehors de cette plage horaire (grosso modo), il n'y a pas assez d'UVB! Et donc pas de formation de vitamine D! Et pendant 6 mois de l'année le soleil n'est pas assez haut meme à 2h pour synthétiser cette vitamine...
Répondre