Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Petit retour du pso

Message par aurore13 »

Coucou,
Il y a du nouveau. J'ai observé un retour de mon pso au niveau du coude gauche. N'ayant pas subit de stress inhabituel, j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire un dosage de la D3. Je ne l'ai plus dosé depuis l'hiver dernier car tout allait bien. J'avais pris pas mal le soleil cet été et depuis le retour de l'hiver, je prends 5 gouttes de ZymaD par jour. Et bien, apparemment, ce n'était pas suffisant car les résultats de la prise de sang révèle 48nmol/L alors que lors de mon dernier dosage (mai dernier), j'étais à 90nmol/L. Bref, je reprends 20 gouttes par jour. J'espère que mon pso va à nouveau disparaître. Je vous tiens au courant. Par ailleurs, je n'applique rien dessus en dehors d'une basique crème hydratante.
Biolin
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 10:35 pm
Localisation : Belgique

Pourquoi ne pas essayer...

Message par Biolin »

Pourquoi ne pas essayer la crème Basix Skin Repair Cream ? Elle donne d'excellent résultat et ne contient pas de cortisone et est entièrement naturelle.

Elle est disponible chez biolin.com
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Re: Pourquoi ne pas essayer...

Message par gaston »

Biolin a écrit :Pourquoi ne pas essayer la crème Basix Skin Repair Cream ? Elle donne d'excellent résultat et ne contient pas de cortisone et est entièrement naturelle.

Elle est disponible chez biolin.com
Je ne vois pas le rapport avec la vitamineD :roll:
Biolin
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 10:35 pm
Localisation : Belgique

Message par Biolin »

Effectivement, désolé, nous nous sommes trompé lors du post de ce message.

Veuillez nous excuser.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

C'est un scandale! le ZymaD est passé de 2,72 à 2,87 €

Ben sinon, je reviens donner des nouvelles, après 2 ans à peu près de vitamine D, pso stabilisé à 2 plaques sur les mollets, une sur une cuisse récalcitrantes, un peu sur les avant-bras, mais rien de méchant, au quotidien le pso est sorti de ma tête, je l'oublie et ça c'est très important. Je passe tous les 6 mois voir ma dermatologue, qui m'a encouragé à continuer.
Quand je me souviens de l'état du corps il y a quelques années, même après les séances de puva, bénéfiques, mais que sur un court terme.
A noter aussi que j'ai arrêté de fumer il y a cinq ans, ça a peut-être joué, je ne sais pas ; je compte aussi freiner sur le café, ça peut le faire...
Sam777
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 8:05 pm

Message par Sam777 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai actuellement du psoriasis sur les mollets, avant bras et aux ongles.

Il y a quelques semaines je suis tombé sur ce sujet et cela m'a donné envie de vivre l'expérience.
Je suis donc allé voir mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang.
Résultat: 28 nmol/l donc bientôt en carence de vitamine D.
Suite à cela je dois prendre tous les 15 jours une ampoule de 100000UI (UVEDOSE).

J'ai quelques petites questions:

- Est ce que la dose prescrite par mon médecin est correct?
- Comment puis-je contrôler mon taux de calcium (apparemment c'est important)?
- Pour ceux qui suivent ce "traitement" sous combien de temps avez-vous eu des signes d'amélioration?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Sam777

Ps: pourquoi les posts de Sinbad ne sont plus accessible?
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Ps: pourquoi les posts de Sinbad ne sont plus accessible?

Lors de ses derniéres apparitions, Sinbad, notre sauveur, prétendait avoir guéri 99% de son pso. en avalant de la Vit. D
Je pense que le 1% restant doit lui poser quelques problèmes.
Ah, quel dommage, si près du but.....
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Les messages de Sinbad ont été supprimés à sa demande, je colle ici une partie du message qu'il m'avait envoyé:



Pour plusieurs raisons je souhaite que vous supprimiez la totalité des messages que j'ai posté sur ce forum (sur 2 sujets différents), notamment car le sujet que j'ai créé sur la vitamine D prend beaucoup trop d'importance et un certain nombre de personnes font n'importe quoi et prennent des doses de Vit D beaucoup trop fortes.
Sam777
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 8:05 pm

Message par Sam777 »

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m'indiquer si un des produits est meilleur que l'autre?

ZymaD ou UVEDOSE

Merci
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Sam777 a écrit :Bonjour,

Quelqu’un pourrait m'indiquer si un des produits est meilleur que l'autre?

ZymaD ou UVEDOSE

Merci
Il me semble qu'Uvedose est en ampoule et sur ordonnance seulement, Zymad en gouttes.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

gaston a écrit :
Sam777 a écrit :Bonjour,

Quelqu’un pourrait m'indiquer si un des produits est meilleur que l'autre?

ZymaD ou UVEDOSE

Merci
Il me semble qu'Uvedose est en ampoule et sur ordonnance seulement, Zymad en gouttes.
Bonjour,
Je confirme UVEDOSE en ampoule mon médecin vient de m'en prescrire car en carence suite à analyse de sang. Par contre elle n'est pas pour ZymaD car elle souhaite un contrôle stricte et avec les gouttes pas facile et ennuyeux si surdose.
Bon courage
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Sam777
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 8:05 pm

Message par Sam777 »

Merci de vos réponses
sandidu122
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 10:26 pm

biothérapie

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà eu recours à la biothérapie pour traiter son psoriasis? Pouvez vous me parler de la durée du traitement, des effets indésirables et de son efficacité?
Modifié en dernier par sandidu122 le lun. mai 07, 2012 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

job49fr
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

Message par job49fr »

Voici quelques nouvelles:

Je prends depuis quelques mois un dosage quotidien de 20000 UI. Je ne ressens plus de douleurs musculaires, c'est un peu normal, je ne fais plus trop de sport, il faut vraiment que je m'y remette.
Je ne me sens plus vraiment fatigué comme à mes débuts.

Mon psoriasis est toujours un petit peu présent dans le bas du dos mais ce n'est pas catastrophique. Il faut dire que je subis une période de stress importante depuis quelques mois...

J'essaie de temps en temps de moduler mes dosages mais je m'aperçois qu'au-dessous des 14 ou 16000 UI/jour j'ai une recrudescence importante.

Je rappelle que ces dosages peuvent sembler conséquents mais ils me sont propres. Je suis inférieur à la dose toxique qui se situe bien plus haut, à 375nmol/l. Mon dernier test sanguin indiquait 257nmol/l de vitamine D dans le sang après 3 mois de soleil du sud de la France et pratiquement 2 mois à 20000 UI/jour. Mon taux de calcium étant parfaitement normal.

J'ai développé un psoriasis en gouttes sur tout le corps après 3 semaines d'utilisation de nouvelles gélules américaine de vitamine D3 à base de lanoline. Je n'avais jamais eu de psoriasis en goutte!! SUPER!!!!
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait jusqu'à ce que je vérifie la composition!!! J'ai été petit extrêmement allergique à la lanoline (eczéma en crevasse sur les pieds !!! Impossible de marcher).
Cette allergie avait disparue à ma puberté, et je l’ai « légèrement » réveillé avec mes gélules.
J’ai donc changé immédiatement changé de marque en restant au même dosage et après environ un mois : plus aucune trace de ce psoriasis en gouttes.
Le soleil arrivant je vais pouvoir largement diminuer ou arrêter pour quelques mois cette supplémentation.
Voilà pour l’instant.

Je rappelle à nouveau que je parle que de mon expérience personnelle, je ne suis pas médecin.
Je n’encourage personne à appliquer ces dosages à lui-même.
J’ai malgré tout été traité avant sous Méthotrexate et Soriatane à des dosages eux aussi importants et qu’à part les effets secondaires, mon psoriasis n’avait pas bougé d’un iota.

Je n’ai pratiquement aucuns effets secondaires avec ma forte supplémentation en vitamine D3 et contrairement aux traitements susmentionnés, la liste d’effets secondaires est moins importante.
Répondre