Guérison avec la vitamine D3

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Cout journalier

Message par nethead »

Dans un flacon , il ya environ 100 000 ui pour 2,72 € .Pour une conso de 7000 ui le flacon dure envieon 15 jours . Le cout journalier est donc de 2,72/15 =Une dosette de café (18c)
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous vos posts. Lors d'une visite chez mon médecin "homéopathe" je précise, je lui ai demandé de rajouter à ma prise de sang la vitamine D. Surprenant ! résultat : 24,3 mmol/h ! Je suis sous biothérapie "Stélara" et j'ai souvent des rhino-pharyngites ce qui est un des effets indésirables du traitement mais je suis souvent fatiguée, douleurs musculaires et après vous avoir lu j'ai voulu savoir l'état de mes vitamines. Donc elle m'a dit que c'était très insuffisant et m'a prescrit Zymad 80 000 UI le 03.01.11 et là elle vient de me rajouter 1 ampoule par mois de UVEDOSE 100 000 UI pendant 3 mois. Le magnésium était bon mais elle m'a dit que c'était difficile à doser et qu'il ne fallait pas se fier à l'analyse donc j'ai du magnésium magné B6 48 mg. Mais aucun changement pour l'instant sur les plaques rebelles enflammées. On doit améliorer son état général mais je ne crois pas que çà apporte une guérison du psoriasis comme l'indique le titre du post. Et tout le monde ne supporte pas Daivonex, moi par exemple, ce produit sur ma peau est une véritable catastrophe. Par contre, je crois que çà va m'apporter plus de défenses car je suis un vrai aspirateur, tout ce qui passe c'est pour moi et pour l'instant çà va. J'ai également fait une cure de Gelée royale/probiotiques. Enna va avoir la pêche, lol.
Tout çà pour dire que je ne suis pas contre tout comme certains le disent, j'observe, j'analyse et je fais. Je vous tiens au courant de l'évolution de mes plaques rebelles.
J'oubliais : Le médecin m'a dit de ne pas prendre d'huile de foie de morue car contient de la vitamine A et il faut faire très attention avec cette vitamine, notamment à cause du foie.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Re: combien de goute

Message par gaston »

nethead a écrit :7000ui et chaque goute fait 300 ui soit 7000/300 donc environ 23 à 24 goutes
Cordialement
Ce qui n'est pas excessif, je prends 20 gouttes par jour.
Sur la notice, pour un adulte, ils préconisent de 7 à 66 gouttes par jour en cas de carence.
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Nethead,

7000 UI est effectivement une belle dose. Mais attention, ce n'est pas rien non plus puisqu'avec 6000 UI par jour, j'ai obtenu une augmentation d'environ 16nmol/L par mois. Bon, c'est pas énorme, mais quand même.
Je pense que tu devrais surveiller de prés l'évolution de ton taux sanguin de D3, afin d'éviter un surdosage.

Enna,
Essaie d'atteindre au moins 75 nmol/L de D3 avant de nous affirmer qu'une supplémentation en vitamine D3 n'a aucun effet sur le psoriasis. Je sais que c'est parfois long. Mais c'est vraiment le seul moyen de s'assurer que la carence en vitamine D est ou n'est pas la cause essentielle du psoriasis.
Merci et bonne supplémentation.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Ce n'est pas rien 7000ui

Message par nethead »

Je suis d'accord pour dire que 7000ui , ce n'est pas rien . Il me semble que pour juger des résultats , il ne faut pas non plus rester sur les sentiers battus de l'inefficacité médicale .
Les chercheurs nous ouvrent le chemin en précisant que des doses de 10 000 ui ne sont pas dangereuses .
Nous sommes nombreux à constater que la d3 produit pour une fois des effets très intéressants .Si l'on attend que le monde médical donne son feu vert , il yen a pour 10 ans de plus .
Oui je fais des analyse de d3 et vais continuer tous les deux mois . Toutefois , je n'ai encore lu nulle part qu'une personne s'était mis en danger par excès de d3 . Corrigez moi si je me trompe . Le passage à 7000ui s'est traduit par un arrêt immédiat des démangeaisons . Un peu étonnant je sais mais je confirmerai par la suite .
irmavidal
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : albertville

guerison psoriasis par la vitamine D

Message par irmavidal »

Bonjour,

Je voudrai interpeller ENNA au sujet de ses infections à répétition..
As-tu lu la notice du STERALA ?
Il est écrit dans les effets indésirables: rhinopharyngite et infections des voies respiratoires supérieures.
De plus il faut lire le copier/coller ci-dessous et se poser des questions!! A savoir est-il prudent de poursuivre la prise de ce médicament ?
Liste des 59 médicaments sous surveillance pour leurs effets secondaires (Afssaps)
Soumis par Gestion le 19 janvier 2011

* Actualité
* Médicaments
* Santé

Voici quels sont les médicaments dont les effets secondaires indésirables font l'objet d'une surveillance particulière ("pharmacovigilance", "plan de gestion de risque") de la part de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). En conférence de presse, lundi 17 janvier, Mario Toussaint, directeur de la revue Prescrire, a estimé qu'ils devraient être assortis d'un avertissement clair sur les boîtes qui permettrait aux consommateurs et aux professionnels de santé d'être plus vigilants.

Par ailleurs, pour l'instant, dit-il, ce sont les laboratoires qui font les suivis d'effets secondaires impliqué par cette surveillance et les transmettent à l'Agence. Il vaudrait mieux que ce soit fait par des experts indépendants. Certains de ces médicaments auraient dû être retirés du marché depuis longtemps, considère-t-il.

Samedi dernier, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a indiqué que 76 médicaments font l'objet de cette surveillance. L'Afssaps en indique 59 dont voici la liste. Pour chacun de ces médicaments, les conditions de santé pour lesquelles ils ont une autorisation de mise sur le marché (AMM) ainsi que les effets secondaires surveillés peuvent être consultés sur le site de l'Afassaps à cette adresse.

Abstral
Aclasta
Acomplia
Alli
Antasol
Arcoxia
Byetta
Celsentri
Cervarix
Champix
Chlorhydrate de buprenorphine
Cimzia
Cymbalta
Effentora
Efient
Ellaone
Entonox
Exjade
Firmagon
Galvus
Gardasil
Ilaris
Increlex
Instanyl
Intelence
Intrinsa
Isentress
Januvia
Kalinox
Kuvan
Lucentis
Methadone ap-hp
Multaq
Mycamine
Nplate
Onglyza
Orencia
Oxynox
Pradaxa
Prevenar 13
Procoralan
Relistor
Revlimid
Revolade
Roactemra
Stelara
Symbicort
Thalidomide
Thelin
Toctino
Tracleer
Tysabri
Tyverb
Valdoxan
Vimpat
Volibris
Xarelto
Xyrem
Zypadhera


J'ai lu cette info sur http://www.psychomedia.qc.ca/medicament ... es-afssaps

J'espère ne pas t'avoir affolé mais plutôt informé

A + :lol: :lol:
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chat
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: guerison psoriasis par la vitamine D

Message par enna »

[quote="irmavidal"]Bonjour,

Je voudrai interpeller ENNA au sujet de ses infections à répétition..
As-tu lu la notice du STERALA ?
Il est écrit dans les effets indésirables: rhinopharyngite et infections des voies respiratoires supérieures.


Bonsoir,
Je suis parfaitement au courant concernant le stélara comme tous les traitements que j'ai eus depuis des années; J'ai eu Raptiva et Stélara avec protocole d'accord avant qu'ils ne soient sur le marché. Et l'hôpital m'a expliqué parfaitement bien ce qu'étaient les produits et les effets indésirables avant que je signe. Avais-je le choix ? NON car je ne sais pas si tu as vu un psoriasis sévère et grave comme le mien mais c'est horrible à voir et à supporter, même pas la place pour faire une piqûre, corps enflé, les jambes deux fois leur volume, pas pouvoir se lever du lit, corps lis de vin, cloqué, et pour finir fièvre. J'ai même eu 18 jours d'hôpital et je risquais des problèmes cardiovasculaires. Une dérogation a même été demandée pour m'injecter le Stélara. Je ne supporterai pas une nouvelle crise comme çà. Je suis aussi au courant qu'il fait partie de la liste des médicaments sous surveillance. Je suis très informée de ce qu'est le psoriasis, des facteurs déclenchants et je ne rate pas les conférences lorsqu'il y en a ici, c'est très interessant. Et je maintiens que si le manque de vitamines peut améliorer notre état général, celà ne guérira pas le psoriasis. C'est une maladie très complexe et très difficile à supporter. J'avais d'ailleurs l'intention d'arrêter le Stélara et de demander un autre traitement pour lequel il y a plus de recul mais je dois faire attention de ne pas rester sans traitement car pour moi ce serait la catastrophe.
Ceci dit tous les médicaments ont des effets secondaires et les compléments alimentaires peuvent être aussi dangereux.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Une autre piste

Message par nethead »

Les infections à répétitions sont aussi la conséquence d'un ph trop acide . Avez vous controlé votre PH ?
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour Enna,

Je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends que dans ta situation l'espoir soit difficilement permis. En effet, tu ne peux pas te permettre d'attendre pour observer les effets supposés mais non prouvés de thérapies naturelles, surtout sans autre traitement.
Mais sincèrement, les hôpitaux sont remplis de malades dont les souffrances aussi graves soient elles auraient pu être éviter si notre environnement était plus adaptés à nos besoins. J'entends par environnement l'alimentation mais aussi nos modes vie (sédentaires et intérieurs), les différents polluants que nous respirons et touchons. Je suis persuadée que le psoriasis ne fait pas exception, et qu'il pourrait être éviter. Maintenant peut on le guérir, surtout lorsque les dégâts sont importants, je n'en sais rien mais je l'espère.
Mon psoriasis est largement moins grave que le tiens, donc même sans traitement, ma vie n'est pas un enfer. C'est la raison pour laquelle je choisi d'envisager des solutions douces qui nécessitent du temps et de la patience.
En ce qui te concerne, je conçois que tu ne puisses pas arrêter le Stélara mais en allant au bout de ta supplémentation (jusqu'à atteindre les valeurs optimales de Vitamine d), tu ne risques absolument rien. Au mieux, tu te rendras comptes que tu n'as plus besoin de Stélara, au pire tu éviteras un grand nombre de maladies dont il est prouvé à ce jour qu'elle peuvent être, en grande partie, prévenues grâce à un bon statut en vitamine d (cancer colo-rectal, sclérose en plaque, ostéoporose...). Bref, je te souhaite tout de même bon courage.
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Dosage Vit D3 (25-OH)

Message par nethead »

Je viens de recevoir mon dosage de d3 . Je suis à 13 ng/ml
J'ai passé deux mois à 4000 ui jour et depuis peu j'ai augmenté à 7000ui
Je pense que le dosage n'est pas exagéré vu l'énorme carrence .
Si l'on dosait tous les sujets ayant un psoriasis , nous aurions de grosses surprises .
Je vais voir mon médecin cette semaine pour avoir son avis .
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonsoir...

Après quelques jours de vacance au soleil
Devinez OU :shock:
C'est certain, j'ai pris quelques vitamines "d" et mon pso sous
ma voûte plantaire va mieux :)
rien de mieux que le sable, l'eau de mer et le soleil 8) pour le pso et
le moral !!!!

Pour ce qui est mon nouveau dosage de vitamine "d"... C'est pas terrible.
J'avais pris l'initiative de réduire la prise de ma vitamine "d"
j'en prenais 1/semaine et mon taux était remonté au bout de 2 mois à 45
Cela fait plus ou moins 2 mois que j'ai réduit cette vitamine à 1 tous les
15 jours...
Pas de bol, mon taux est redescendu à 21.90....
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

Peur

Message par nethead »

Pourquoi avez vous peur e cette viamine ?
Laissez la monter à plus de 100 et voyez dans quel état vous etes
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour,
@nethead
Mon homéopathe m'a dit que je devais rester à une ampoule tous les
15 jours ! elle m'a dit que c'était largement suffisant. Mais j'ai décidé
de reprendre 1 ampoule toutes les semaines.
Je suis aussi en dessous de la normale pour la vitamine b12
et après examens des urines il s'avère que mon taux iode est tros bas.
Je suis à 27 µg/L alors que la valeur de référence est de 100 - 199.
Donc je dois prendre des compléments d'iode...
nethead
phasme
phasme
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 16, 2007 7:55 am

D3

Message par nethead »

La guérison est miraculeuse pour moi avec la d3 .
Je suis à 10 000 unités jour mais suis obligé d'arreter pendant un mois car mon taux de calcium dans les urines est un peu trop haut (+10%).
Mon médecin m 'a prescrit une analyse d'urine tous les 15 jours pour le calcium et une par mois pour la d3 .
J'attends donc que le calcium descendre pour reprendre ma cure de d3 . Toutes mes plaques sont devenues rosées et aucune prolifération de peau ne se fait . J'ai peut etre pris un peu trop de d3 . La guérison dépend clairement de la d3 . En voulant trop bien faire , j'ai poussé un peu loin mais l'effet est extrement rapide .
A suivre
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

je voulais ajouter aussi :
qu'un des sympthomes de carence en iode est la secheresse de la peau.
Et on dit souvent que le pso aime la peau sèche.
Répondre