Poisson Docteur ( Rufa Fish Spa)

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Un Instant ... Rouen
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 28, 2010 2:23 pm

Ouverture Fish Détente a Rouen (76)

Message par Un Instant ... Rouen »

Bonjour a toutes et a tous, samedi 22 mai 2010 nous avons ouvert un fish détente, il s"agit des petits Garra Rufa dont on entend tant parler ! Nous sommes situé a Rouen (76).
Nous sommes ouvert le lundi de 14h30 a 19h et du mardi au samedi de 10h a 19h sans interruption. Avec ou sans rendez-vous.
Le traitement est réellement efficace et absolument indolore !
Nous proposons actuellement pieds et mains.
Bonjour a toutes et a tous ouverture d"un centre de traitements par les garra rufa a Rouen (76)
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

OUI BONJOUR BIEN VU VOTRE ANNONCE MAIS HABITANT DINARD 35 C EST DIFFICILE D Y ALLER DOMMAGE MERCI
valerie60
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 12:03 pm
Localisation : noyon

peut etre une aide

Message par valerie60 »

bonjour
je possède un bassin de 200 L avec 150 garra rufa avec pompe et sterilisateur.
je ne souffre pas de psoriasis mais étant aide soignante je connait cette maladie.
je suis allée sur plusieurs cite de médecine qui valorise les bienfait des garra sur le psoriasis,mais pour un traitement il faut aller à l'etranger ,en france c'est des spa
il y a des avis pour et d'autre contre je suis interréssé pour proposer à une personne souffrant de psoriasis de venir faire une cure à mon domicile.
cette expérience (gratuite) permettrait de savoir si oui ou non ses poissons sont efficacent et de mettre enfin tout le monde d'accord.
cordialement
valerie
les garras ruffa j'y crois
fcmassage

POISSONS DOCTEUR GARRA RUFA

Message par fcmassage »

FRANCHE COMTE MASSAGE EST LE SEUL CENTRE EN FRANCE A VOUS PROPOSER UNE IMMERSION TOTAL POUR SOIGNER ET NON POUR GUERRIR LES PROBLEMES DE PEAUX COMME LE PSORIASIS OU L ECZEMA ETC...
VOUS POUVEZ DEJA VOIR NOS RESULTATRS EN IMAGES SUR NOTRE SITE
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: POISSONS DOCTEUR GARRA RUFA

Message par Matou »

fcmassage a écrit :FRANCHE COMTE MASSAGE EST LE SEUL CENTRE EN FRANCE A VOUS PROPOSER UNE IMMERSION TOTAL POUR SOIGNER ET NON POUR GUERRIR LES PROBLEMES DE PEAUX COMME LE PSORIASIS OU L ECZEMA ETC...
VOUS POUVEZ DEJA VOIR NOS RESULTATRS EN IMAGES SUR NOTRE SITE www.fcmassage.fr/fr/poisson-doctor
Chers amis psoriasiques, je pense qu'à présent vous êtes capables de faire la différence entre des posts désintéressés et des annonces mercantiles.
N'oublions pas que le psoriasis est une maladie chronique pris en charge par la sécu qui ne rembourse que les traitements reconnus utiles.
Bon courage.
:wink:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Je pense qu'ils ont dû flairer quelques " gros poissons " :lol: :lol:
msim
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 7:09 pm

Le "secret" du Garra Rufa

Message par msim »

Voici le secret de Kangal et ses "poissons docteurs" :
1°) Le poisson, par son action desquamante, nettoie les zones affectées en les débarrassant de de la fine couche de peaux mortes produit en excés par le pso. La sensation plutôt agréable et relaxante des micro-sussions contribue à diminuer le stress, premier facteur de déclenchement de "poussées" chez les personnes atteintes de pso.
2°) L'eau de Kangal est naturellement riche en sulfure de sélénium qui est un oligo-élément utilisé en pharmacopée pour élaborer des lotions et des crèmes dans certaines maladies de peau (Rappelez vous les Shampoing Head & Shoulders antipelliculaire riche en sélénium...)
3°) Kangal se situe en altitude et bénéficie d'un taux d'ensoleillement annuel très important. Les rayons UV blanchissent naturellement les zones affectés, et je vous rappelle que la photothérapie (ou luminothérapie) est très souvent utilisé dans certains types de psoriasis.

Le voile est levé ! Le Garra Rufa n'exsude pas de molécule miracle comme le prétendent certains. Le secret réside en ce que les poissons, en débarrassant la peau de cette couche épidermique superflue, permet au sélénium et au rayon UV de pénétrer plus efficacement et plus en profondeur.

Donc les poissons utilisés seuls permettent de se détendre et de nettoyer les zones affectées, qui visuellement paraissent moins importante, mais certainement pas de guérir le pso à lui tout seul.

Pour information, le Ministère de la Santé rappelle qu'il est interdit de faire de la publicité concernant les vertus thérapeutiques du Garra Rufa sans une autorisation préalable de l'Afssaps, sous peine d'amende, voire de fermeture de l'établissement.

Rappelons quand même qu'il n'y a pas un psoriasis, mais des psoriasis, que le principal déclencheur est d'ordre psychologique (stress, chocs traumatiques, fatigue, alcool..),avec dans certains cas des prédispositions génétiques héréditaires. Qu'il n'y a pas un traitement, mais des traitements, car tout le monde ne réagit pas de façon identique à une prescription médicamenteuse.

Mais avant tout, il s'agit de se DETENDRE !!!

Donc oui à la Fish Pedicure, aux Fish Massages, mais aussi :
- aux massages tout court
- à une partie de pèche au bord d'un lac
- à 1 ou 2 heures de farniente après le boulot
- à tout ce qui peut vous déstresser.....

Et sachez que ce n'est pas parce que l'on fait du business avec des poissons que l'on est forcément un requin...

Un p'tit peu de pub (après tout, ça mange pas de peau...euh de pain^^)

www.sweetfishspa.com
msim
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 7:09 pm

Re: POISSONS DOCTEUR GARRA RUFA

Message par msim »

Matou a écrit :
fcmassage a écrit :FRANCHE COMTE MASSAGE EST LE SEUL CENTRE EN FRANCE A VOUS PROPOSER UNE IMMERSION TOTAL POUR SOIGNER ET NON POUR GUERRIR LES PROBLEMES DE PEAUX COMME LE PSORIASIS OU L ECZEMA ETC...
VOUS POUVEZ DEJA VOIR NOS RESULTATRS EN IMAGES SUR NOTRE SITE www.fcmassage.fr/fr/poisson-doctor
Chers amis psoriasiques, je pense qu'à présent vous êtes capables de faire la différence entre des posts désintéressés et des annonces mercantiles.
N'oublions pas que le psoriasis est une maladie chronique pris en charge par la sécu qui ne rembourse que les traitements reconnus utiles.
Bon courage.
:wink:
Surtout que certaines photos des personnes exposées sont la propriété du centre autrichien qui a réalisée l'étude de 2006.
msim
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 7:09 pm

Re: peut etre une aide

Message par msim »

valerie60 a écrit :bonjour
je possède un bassin de 200 L avec 150 garra rufa avec pompe et sterilisateur.
je ne souffre pas de psoriasis mais étant aide soignante je connait cette maladie.
je suis allée sur plusieurs cite de médecine qui valorise les bienfait des garra sur le psoriasis,mais pour un traitement il faut aller à l'etranger ,en france c'est des spa
il y a des avis pour et d'autre contre je suis interréssé pour proposer à une personne souffrant de psoriasis de venir faire une cure à mon domicile.
cette expérience (gratuite) permettrait de savoir si oui ou non ses poissons sont efficacent et de mettre enfin tout le monde d'accord.
cordialement
valerie
C'est une excellente initiative et je vous en félicite.
Seulement, pour valider une étude, il faut beaucoup plus de patients. Par exemple, l'étude autrichienne de 2006 précédemment citée porte sur 67 patients, et ne pourra être validé que si le nombre de patients est suffisamment important, comme pour n'importe quelle étude d'ailleurs.
Donc, tous chez Valérie^^
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Ces p'tits poissons qui se délectent des squames, n'ont absolument rien d'exceptionnel.
On en parlait dèjà , il y a plus de 15ans, quand on a constaté dans un plan d'eau en Turquie que ces petites fritures étaient attirées par les lésions psoriasiques. Depuis, c'est passé aux oubliettes, à juste titre comme la boue de la mer morte, pas plus efficace que l'application d'une simple crème hydratante. Encore beaucoup bruit (publicitaire) pour un résultat plutôt décourageant. :D
msim
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 7:09 pm

Message par msim »

Matou a écrit :Bonjour,

Ces p'tits poissons qui se délectent des squames, n'ont absolument rien d'exceptionnel.
On en parlait dèjà , il y a plus de 15ans, quand on a constaté dans un plan d'eau en Turquie que ces petites fritures étaient attirées par les lésions psoriasiques. Depuis, c'est passé aux oubliettes, à juste titre comme la boue de la mer morte, pas plus efficace que l'application d'une simple crème hydratante. Encore beaucoup bruit (publicitaire) pour un résultat plutôt décourageant. :D
C'est bien ce que je dit Matou. Rien d'exceptionnel, juste la nature...
La différence avec la boue de la Mer Morte ou une crème hydratante, c'est que c'est agréable et même assez rigolo à faire, pas pour le psoriasis, mais pour rire et se détendre. C'est pas interdit ça quand même ??? :lol:
colette
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:16 am

Re: Ouverture Fish Détente a Rouen (76)

Message par colette »

Un Instant ... Rouen a écrit :Bonjour a toutes et a tous, samedi 22 mai 2010 nous avons ouvert un fish détente, il s"agit des petits Garra Rufa dont on entend tant parler ! Nous sommes situé a Rouen (76).
Nous sommes ouvert le lundi de 14h30 a 19h et du mardi au samedi de 10h a 19h sans interruption. Avec ou sans rendez-vous.
Le traitement est réellement efficace et absolument indolore !
Nous proposons actuellement pieds et mains.
Bonjour,
Comment faites vous pour l'hygiène? c.à.d. d'une cliente à une autre comment changer l'eau?
ROXIE33
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 8:02 pm

Message par ROXIE33 »

Bonjour, vous trouverez des informations diverses (la vie du poisson, où s'en procurer, les conditions de soins, les prix, etc.) dans l'article suivant :
http://www.suite101.fr/content/soin-des ... ufa-a19275
aquarium-sur-mesure.com
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 1:32 am

Message par aquarium-sur-mesure.com »

Bonsoir,

Voici le premier bassin corps (baignoire) de type "fish-spa" pour soins du corps complet avec l'aide des poissons docteur Garra rufa que je viens de fabriquer pour une personne atteinte par le psoriasis depuis 26 ans.

Je ne veux pas créer une polémique, mais ce "malade" pourra peut-être nous dire très prochainement ce qu'il pense de cette expérience à long terme, chez lui et pour un prix bien moindre que des dizaines de séances en "institut".

Je vous laisse regarder cette magnifique pièce qui, j'en suis sûr, va faire des petits :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

David
Fabricant d'aquariums pour fish-spa en bois :
http://www.aquarium-fish-spa.com/
http://www.aquarium-sur-mesure.com/
ROXIE33
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 8:02 pm

Aquarium grandeur nature

Message par ROXIE33 »

Bravo, c'est impressionnant ! Je suppose qu'il faut intégrer un sacré nombre de poissons, là-dedans, pour que le système soit efficace (?)
Bon week end à tous.
Répondre