besoin de conseil pour nouveau traitement

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sardinatomik
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 1:21 pm

besoin de conseil pour nouveau traitement

Message par sardinatomik »

Salut à toutes et tous
Nouvelle sur le forum, je souffre de pso depuis plus de vingt ans. j'ai essayé une multitude de traitement. Pour les crêmes, je suis allergique aux rétinoides, aux analogues vit D, en bref la seule qui marche c'est le dermoval
J'ai essayé aussi la photothérapie, mélange UVA et UVB, avec pour la dernière période une poussée sous photothérapie.
Je suis ensuite passée aux traitement systémiques, avec la ciclosporine, malade comme un chien pendant un mois et demi, plus de pso en six semaines, mais un effet rebond conduisant à une hospitalisation de trois semaines à l'arrêt du traitement.
Ensuite nous sommes passés aux biothérapies: enbrel échec total avec fatigue intense, Raptiva j'ai fait une méningite lymphocytaire aseptique, j'ai failli y passer, puis rémicade qui m'a collé une telle hépatite médicamenteuse que mes médecins pensaient que je faisais un cancer du pancréas...
j'ai oublié aussi les périodes plus ou moins longues passées sous methotrexate avec des rechutes systématiques dès que le moindre stress apparaissait... je suis infirmière, donc coté stress, y'en a! lol
Depuis deux ans, mon dermato que je bénis et qui était contre ma mise sous biothérapies, m'a prescrit du CURACNE à doses évolutives, comme tentative thérapeutique puisque qu'à l'hosto on me vantait les bénéfices de la ciclosporine sur deux ans... Mais après les deux ans on fait quoi? Silence, pas de réponse.
Donc j'ai pris le CURACNE ancien ROACUTANE, avec un bénéfice net, pas trop d'effets secondaires, et surtout ô miracle, disparition totale de mon pso au niveau du visage, ce qui est le plus important à mes yeux, puisque j'en ai partout.
Mais comme de bien entendu, étant dans un période de stress importante (concours ;)) ) me voici en poussée, certes modérée, mais bon chez moi ça peut aller très vite.
Je cherche donc des informations sur le nouveau traitement STELARA, les effets secondaires les plus fréquents et à savoir si les personnes traitées sont surveillées au niveau des enzymes hépatiques, puisque mon foie a des ratés dès que je prends certains médicaments, je ne peux même plus prendre d ibuprofene, sous peine de voir mes enzymes grimper !!! Merci remicade!
Merci à tous de vos réponses
Au fait, j'ai 37 ans suis malade depuis l'age de 16 ans, et peux en pleine poussée parvenir à 95% de surface corporelle couverte. Actuellement mon atteinte est: les jambes ( 70%), les bras (peu) visage et cuir chevelu nickel, torse et le dos en cours de floraison... :P c'est le printemps!!!!
Merci de votre attention suite à ce long mot, à bientôt sur le forum
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum sardinatomik, et surtout merci pour ce résumé de tous tes traitements, désolée mais je n'ai pas d'autres informations à apporter.
blondin
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 3:37 pm

hello

Message par blondin »

slt j'ai fait trois post it concernant les biothérapies pour mettre les message dedans pour tous regrouper sur le forum plus pratique que des message poste de ci et de la, bienvenue.

Comme toi, j'ai 37 - 1 ans et j'ai du spo depuis 15 ans, j'ai tous fait comme toi tous les traitements mais repose les question sur les divers dans les trois sujet poster ( EMBREL HUMIRA STELARA) .

sans parler des autre bio que j'ai fait aussi, le stelara fonctionne très bien avec moi une 15 jours passés et plus rien sur le corps, quelque trace rouge qui devrait partir car sur les main je n'ai plus rien depuis quelque jours alors que j'en avais depuis plus de 20 ans.

j'attend la deuxieme injection dans 15 jours et apres tout les 4 mois

bien a toi

blondin
Yves
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:19 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Yves »

Hello Sarditomik,

Voici un lien "assez sûr" qui peut t'informer sur le Stelara.
J'espère qu'il te sera utile.
Yves

http://santeaz.aufeminin.com/w/sante/m3 ... elara.html
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: besoin de conseil pour nouveau traitement

Message par enna »

sardinatomik a écrit :Salut à toutes et tous
Nouvelle sur le forum, je souffre de pso depuis plus de vingt ans. j'ai essayé une multitude de traitement. Pour les crêmes, je suis allergique aux rétinoides, aux analogues vit D, en bref la seule qui marche c'est le dermoval
J'ai essayé aussi la photothérapie, mélange UVA et UVB, avec pour la dernière période une poussée sous photothérapie.
Je suis ensuite passée aux traitement systémiques, avec la ciclosporine, malade comme un chien pendant un mois et demi, plus de pso en six semaines, mais un effet rebond conduisant à une hospitalisation de trois semaines à l'arrêt du traitement.
Ensuite nous sommes passés aux biothérapies: enbrel échec total avec fatigue intense, Raptiva j'ai fait une méningite lymphocytaire aseptique, j'ai failli y passer, puis rémicade qui m'a collé une telle hépatite médicamenteuse que mes médecins pensaient que je faisais un cancer du pancréas...
j'ai oublié aussi les périodes plus ou moins longues passées sous methotrexate avec des rechutes systématiques dès que le moindre stress apparaissait... je suis infirmière, donc coté stress, y'en a! lol
Depuis deux ans, mon dermato que je bénis et qui était contre ma mise sous biothérapies, m'a prescrit du CURACNE à doses évolutives, comme tentative thérapeutique puisque qu'à l'hosto on me vantait les bénéfices de la ciclosporine sur deux ans... Mais après les deux ans on fait quoi? Silence, pas de réponse.
Donc j'ai pris le CURACNE ancien ROACUTANE, avec un bénéfice net, pas trop d'effets secondaires, et surtout ô miracle, disparition totale de mon pso au niveau du visage, ce qui est le plus important à mes yeux, puisque j'en ai partout.
Mais comme de bien entendu, étant dans un période de stress importante (concours ;)) ) me voici en poussée, certes modérée, mais bon chez moi ça peut aller très vite.
Je cherche donc des informations sur le nouveau traitement STELARA, les effets secondaires les plus fréquents et à savoir si les personnes traitées sont surveillées au niveau des enzymes hépatiques, puisque mon foie a des ratés dès que je prends certains médicaments, je ne peux même plus prendre d ibuprofene, sous peine de voir mes enzymes grimper !!! Merci remicade!
Merci à tous de vos réponses
Au fait, j'ai 37 ans suis malade depuis l'age de 16 ans, et peux en pleine poussée parvenir à 95% de surface corporelle couverte. Actuellement mon atteinte est: les jambes ( 70%), les bras (peu) visage et cuir chevelu nickel, torse et le dos en cours de floraison... :P c'est le printemps!!!!
Merci de votre attention suite à ce long mot, à bientôt sur le forum
Bonsoir,
Je suis sous stélara depuis presque 1 an Ce traitement est sorti sur le marché le mois dernier mais je l'avais reçu par l'hôpital qui avait demandé une dérogation Je souffre d'un psoriasis de forme grave. Mon psoriasis est parti mais il persiste quelques plaques, je te rassure très peu par rapport à ce que j'avais, c'est à dire 95 % du corps. Je suis surveillée par l'hôpital tous les 3 mois maintenant.Les effets secondaires que j'ai sont : quelques maux de tête les 1ères trois semaines après l'injection et je suis plus sujette aux rhino-pharyngites, je dois faire très attention à ne pas prendre froid et éviter les personnes contagieuses. Il m'arrive maintenant d'oublier que j'ai du psoriasis ce qui est bon signe. Le foie va super bien contrairement à d'auttes traitements que j'avais eus.
Bon courage pour la suite
enna
Répondre