Neotigason

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Neotigason

Message par Ludilu »

Qui a déjà testé ? Ca a fonctionné ?
C'est ce que mon dermato me propose car le traitement au MTX n'a plus d'effet sur moi :cry: (alors que les 6 premiers mois du traitement, la moitié de mon pso est partie, depuis 6 mois ça stagune)
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Par principe je refuse tout traitement avec de la vitamine A, ça craint je trouve. Je crois que le neotigason en contient.
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

J'ai pris ma 1ère caspule hier.... et je me suis retrouvée avec une migraine d'enfer une dizaine d'heure plus tard. Est-ce qu'il y a un rapport ou non ? Je suis assez migraineuse à la base, donc difficile de dire si c'est à cause du Neotigason ou non...
Qui a un feedback sur ce traitement ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

C'est peut être lié, il faut regarder sur la notice les effets secondaires, la liste doit être longue.
Mais je suis quand même étonné qu'un dermato prescrive encore du Neotigason (qui a remplacé le Tigason), maintenant ils donnent plutôt du Soriatane avec le même principe actif et craint moins, je pense.
Ton médecin n'est peut-être plus à la page, il y en a... à un certain âge, certains ne s'informent plus sur les nouveautés, prescrivent toujours les mêmes trucs...

Edit : je vois que tu es en Suisse, peut-être alors que chez toi le Soriatane n'existe pas et que c'est le Neotigason, d'un pays à l'autre des médocs sont retirés et pas d'autres...
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

En effet, mon dermato (qui n'est pas vieux :) ) ne m'a jamais parlé de Soriatane. Je vais lui demander si il connait, lors du prochain rdv.

De toute façon, si le traitement ne fonctionne pas, on passera aux biologics...
Répondre