Et un membre de plus.. Quelques Questions svp

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
fabien123
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 4:37 pm

Et un membre de plus.. Quelques Questions svp

Message par fabien123 »

Bonjour,

J'ai actuellement 23 ans , j'ai du psoriasis au cuir chevelu depuis environ 2/3 ans ( seulement a 2 endroits ) pour cela un coup de dyprosone une fois par semaine et je suis tranquille :) . Par contre depuis un an j'en ai également sur les ongles des orteils ( burk :( ) . Certains sont épaissis d'autre ont des traits " parallèle " et ceux des gros orteils sont colorés d'une tache brune a l'extrémité ( tache qui grandit je crois ). Mon dermatologue m'a prescris du dermoval en crème mais cela n'a pa l'air d'être efficace . j'ai lu sur le net qu'apparemment ONYPSO serait pas mal ? Quelqu'un d'entre a vous a essayer ? Sinon que conseillerez vous ? Et enfin j'aimerais savoir si il faut que je m'attende a en avoir partout ( sur le corps ) ou bien si il é possible voire fréquent que cela s'arrête au cuir chevelu et aux ongles ?

merci d'avance pour vos réponses et courage a tous !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour Fabien,
Bienvenue sur le forum, impossible pour qui que ce soit de te dire où ton pso va s'arrêter. Je connais des personnes qui n'ont fait qu'une poussée dans leur vie et le pso et parti tout seul. D'autres qui comme moi ont du pso tout le temps à part une diminution en été. Moi le pso a commencé sur le cuir chevelu puis s'est étendu progressivement, j'en ai partout. Pour les ongles je fais des cures thermales à Avène et aux dernières nouvelles il n'y avait rien d'efficace pour le psoriasis des ongles, je ne connais pas Onypso.
J'espère que comme beaucoup ton pso restera où il en est et ne s'étendra pas.
Bon courage
Répondre