Rémission totale du pso sur le cuir chevelu !

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
neo_lawyer
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 12:24 pm

Rémission totale du pso sur le cuir chevelu !

Message par neo_lawyer »

Je me lance dans mon expérience, qui, je préfère l’indiquer, est PERSONELLE ! Je suis persuadé qu’il n’existe pas un traitement miracle, unique mais plusieurs possibilités, presque propres à chaque individu atteint de cette saleté !
Donc pour moi, le traitement dont je vais vous parler a marché, mais je ne garanti pas qu’il marchera pour tous !!!!
A l’âge de 12 ans, en colonie de vacances (l’été : donc sans stress), j’ai cru avoir deux ou trois boutons dans le cuir chevelu…Mais il s’agissait en fait des premières lésions de pso.


Depuis (et j’ai maintenant 24 ans), cette saloperie n’a cessé de s’étendre, si bien que j’ai eu ce qu’on appelle « le casque » sur le cuir chevelu ! Je n’ai eu aucune période de rémission, la maladie n’a fait que s’aggraver ou alors elle stagnait…mais le pso est heureusement resté cantonné au cuir chevelu !!!

Au début (du fait de mon âge), je suivais les traitements dermatologiques classiques (corticoïdes, shampoings agressifs…) jusqu’à mes 18 ans environ…Evidemment, ils n’ont fait qu’aggraver la situation et j’ai préféré stopper tous ces traitements chimiques (j’ai pourtant consulté de grands spécialistes) et depuis environ 3-4 ans je n’ai jamais revu un dermato.
Je ne dis pas que la médecine classique est incompétente mais je pense surtout qu’elle a d’autres chats à fouetter que le pso…
Dès lors, j’ai testé de multiples traitements naturels depuis 5-6 ans (j’y ai d’ailleurs laissé pas mal d’argent) et je me suis vraiment intéressé à la maladie, pour la comprendre, l’analyser et essayer de la battre !
J’ai toujours été quelqu’un de très anxieux, très stressé presque chroniquement ! Je sais que c’est un déclencheur et un facteur d’aggravation du pso.
J’ai testé énormément de produits sensés agir rapidement, présentés partout sur internet comme miracles ! Aucun n’a évidemment marché ou alors très peu.
Après avoir lu sur internet que l’huile de foi de morue avait fonctionné pour de nombreuses personnes et notamment pour celles atteintes d’un pso du cuir chevelu, j’a décidé de tester cet énième traitement.
J’ai donc commandé, vers février dernier, une boite de 365 capsules de 500 mg d’huile de foi de morue (environ 15 euros).

J’ai décidé de suivre les indications de la boite, soit 3 capsules par jour, le matin ajun avec un grand verre d’eau.
A cette époque j’avais environ (approximation) 80% du cuir chevelu recouvert par le pso.
J’ai stoppé tout autre traitement (shampoing ou autre) pour ne pas fausser le résultat.
Je ne vais pas vous mentir : pendant 3 semaines, il ne s’est rien passé du tout, le pso me démangeait même plus qu’avant le début du traitement.
Avant le traitement je n’avais pas beaucoup de squames qui se décollait, c’était seulement si je me grattais…
Puis, au bout de ces 3 semaines, j’ai commencé à avoir de nombreuses squames qui se décollaient toutes seules pendant la nuit et du coup j’étais obligé, tous les matins de me laver les cheveux (plutôt que le soir) pour éviter que cela soit disgracieux…
J’ai continué le traitement et les démangeaisons ont cessé mais je n’ai pas « inspecté » mon crâne pour voir l’évolution de mes plaques, je voulais respecter la première phase des 3 mois pour faire le point à l’issue de cette période de prise des capsules. Les squames ont continué à se détacher jour après jour, les démangeaisons ne revenaient pas.

La période des 3 mois s’est achevée début mai, j’ai suivi scrupuleusement celui-ci sans aucun écart.
J’ai alors demandé un rendez vous chez le dermato que je n’avais pas vu depuis 4 ans pour une visite de routine.
Et alors que je n’avais jamais eu de rémission, après m’avoir regardé le cuir chevelu, mon dermato (qui a pris des cheveux gris depuis les 4 ans que je ne l’ai pas vu) me lance d’un seul coup : vous avez quelques pellicules mais il n’y aucune lésion de psoriasis sur votre cuir chevelu. Comment avez vous fait ?
Je savais que le pso avait reculé mais jamais je n’aurais imaginé qu’il avait disparu ; j’étais habitué à vivre avec lui…
Du coup, je continue le traitement en diminuant à 2 capsules par jour pendant 3 mois, puis je finirais à une capsule par jour encore pendant 3 mois.
Je suis presque sur que la « rémission » totale du pso est du à ce traitement mais je ne dis pas qu’IL ne reviendra jamais, car on ne guérit pas d’un pso, c’est une maladie chronique, on le sait !!!

Si vous avez eu la patience de lire ce message jusqu’au bout, vous savez maintenant ce qui a changé ma vie, après plus de 10 ans de pso, je peux enfin retourner chez le coiffeur ☺


Merci de m’avoir lu et j’attends vos éventuelles réactions.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Merci pour ce témoignage interessant, dans l'huile de foie de morue, il n'y aurait pas de la vitamine D ? car il y a un autre sujet avec une guérison avec vitamine D, donc c'est peut-être lié...
L'avantage est que ce n'est pas très onéreux, donc ça ne coûte rien d'essayer, moi j'en ai partout exceptés les mains et les pieds ; j'ai fait des UV il y a 6 mois mais le pso revient au galop.
neo_lawyer
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 12, 2010 12:24 pm

Message par neo_lawyer »

oui il y a de la vitamine D dans l'huile de foie de morue, j'aurais d'ailleurs peut être du faire une prise de sang avant pour savoir si j'avais une carence en vitamine D ! Mais le fait est que cela a marché donc j'en suis satisfait...De plus, comme vous le dite, c'est vraiment pas cher, l'un des traitements qui est le moins onéreux !
Autant le tenter...
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'ai vu aussi que ça contenait de la vitamine A.
A mon avis attention tout de même à ne pas dépasser une certaine dose, en excés ce n'est pas sans danger.
daor
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 12:08 pm

Message par daor »

Intéressant et peu couteux
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

témoignage qui donne espoir..à tenter
irmavidal
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : albertville

Traitement vit.D et Magnésium marin!

Message par irmavidal »

Je m'adresse à SINBAD et à tous ceux qui lui font confiance...Vous avez raison Sinbad au sujet de la vitamine D!
Je suis arrivée aux mêmes conclusions que vous après avoir parcouru le net depuis 3 ans et aussi lu des bouquins écrit par des professionnels de la santé qui apparemment n'ont aucuns liens avec le monde mercantile du médicament :evil:
Vous avez raison quand vous parlez du soleil pour le pso sauf qu'il faut vraiment s'exposer aux heures les moins agressives et pas trop longtemps (perso,j'ai fait l'erreur et AÏE !).Une autre preuve c'est la pommade DAIVOBET (cortisone/Vitamine D)qui marche bien mais qui est trop agressive à la longue...J'ai dû l'arrêter.Autre preuve je suis carencée depuis toujours en vit.D car je ne supporte pas de rester immobile sur une plage ,la chaleur me devient insupportable et pareil si je dois marcher en plein soleil, mais quand je dis insupportable ça veut dire malaise général au bord de l'évanouissement! :oops: C'est de famille car ma mère était pareille!Donc,depuis toujours je fuis le soleil.
Résultat=carence v.D =pso sans aucunes remissions depuis 3ans!
Aprés avoir essayé pas mal de choses voici ce qui pour moi marche trés trés bien:Depuis 6 mois je prends des gélules de pépins de raisin (antioxydants puissants )et ça me fait vraiment du bien.Mais là ou je suis sur le "cul" c'est qu'après 3 semaines de MAGNESIUM MARIN, mon pso palmo-plantaire invalidant à l'extréme et trés douloureux (au point de trés mal dormir en poussée) est en train de ...DISPARAITRE :!: :!: :roll: Je vous assure que je n'ose y croire!Alors la vit.D dans tout ça et bien je vois mon medecin demain pour faire un nouveau bilan et je me dis qu'avec elle (la vit;D) mon pso n'a qu'a bien se tenir !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la vit.D qui est une vitamine extraordinaire ayant une multitude de vertus pour nos organismes déficitaires (dans le monde entier!) lisez"Soleil,mensonges et propagande" à vous de trouver le nom de l'auteur car je n'irai pas jusque là ...CQFD
Pour le magnesium allez voir sur le site AMESSI et tapez"Le chlorure de magnésium"et lisez TOUT vous serez (comme moi) trés surpris.
Voilà j'espére que mon expérience vous sera bénéfique car ce que je prend est sans aucuns danger et efficace
Je vous tiens au courant en ce qui concerne "ma vit.D"!!!!! :wink: :wink:
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chat
Répondre