Je suis pas guéri, mais ca va nettement mieux

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
Guixman
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 6:06 pm

Je suis pas guéri, mais ca va nettement mieux

Message par Guixman » mar. juin 01, 2010 6:26 pm

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans de psoriasis (je mets rarement ça sur un cv entre nous...). J'ai toujours des plaques sur la peau et le cuir chevelu, un peu partout, mais ca va nettement mieux.

Comme on voit deci delà des gens bien intentionnés vous proposant des traitements chers et peu efficaces, je me suis dit qu'un traitement efficace et remboursé par la sécurité sociale vous intéresserait.

J'ai, sans doute comme vous, une connaissance de tous les produits médicaux existant sur le marché. J'ai consulté dernièrement le professeur....., de l'hopital saint-louis à Paris, éminent spécialiste international du psoriasis.

Comme tout le monde n'aura pas cette chance, puisque le cher docteur prend sa retraite, voila ce qu'il conseille au bout de ses (au moins) 40 ans de carrière dans l'étude du psoriasis (sérieux, y a que ça qui l'intéresse).

Il m'a proposé 3 traitements, chacun a son inconvénient :

- le soriatane, mais à forte dose il provoque un assèchement des lèvres et peut être incompatible avec le port de lentilles de contact. Femme enceinte s'abstenir. Il faut donc bien le doser. Il le conseille avec une application avec parsimonie de Daivobet.

- le Méthotrexate, mais il rend stérile le temps du traitement. On redevient fertile après la fin du traitement normalement. Avis aux amateurs qui veulent tenter leur chance ou qui n'ont plus rien à perdre. Moi, j'ai dit non.

- La ciclosporine en cure courte de 6 mois, mais c'est un traitement immunosuppresseur, ce qui signifie que vous n'avez plus de défenses contre les infections. Donc, c'est la solution d'extrême nécessité et urgence.

Voici mon tratement :
- 25 mg de soriatane par jour
- application quotidienne de Daivonex en crème, qui a l'avantage de ne pas contenir de cortisone.

Ca prend du temps, mais faut ce qui faut si on veut enfin guérir. Par contre, ça ne coute rien financièrement et ce sont des produits connus, efficaces et sérieux. C'est pas du lait de jument en capsule ou de la mer morte en gel douche...

Et ça va nettement mieux. Les plaques sont pour certaines devenues presque invisibles. Je mets des manches courtes et je suis content et il fait beau !

Parlez-en à votre médecin et faites le test. (ça c'est pour ne pas avoir de procès pour usage illégal de la médecine). PARLEZ EN A VOTRE MEDECIN !!

Courage les amis, et n'achetez rien, faites vous rembourser par la sécu tant qu'elle existe !!!

-

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1607
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » mar. juin 01, 2010 7:01 pm

Bienvenue sur le forum Guixman par contre j'ai dû effacer le nom du professeur. Citer des noms ou des numéros de téléphone sont à éviter sur les forums.
Bonne continuation et merci pour ces informations.

Guixman
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 6:06 pm

Message par Guixman » mar. juin 01, 2010 7:41 pm

Pas de problème ! Pardon pour l'oubli...

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna » mar. juin 01, 2010 11:50 pm

Guixman a écrit :Pas de problème ! Pardon pour l'oubli...
Bonjour,
Tu as raison il existe aujourd'hui des traitements pour soulager les malades atteints de psoriasis et l'Hopital que tu nommes est bien connu aussi tout comme ceux de Bordeaux où je suis suivie depuis 10 ans. J'ai eu les traitements que tu cites mais il y a des effets secondaires qui m'ont obligée à stopper le soriatane, la ciclosporine et méthotrexate. Mais tout le monde n'est pas pareil, je connais une personne qui se soigne avec soriatane depuis plus de 10 ans à dose plus faible que celle indiquée et elle va bien, ses analyses sont bonnes car il faut être suivi de façon stricte avec ces médocs. Ces traitements sont souvent cités lors de conférences auxquelles j'asiste dès que je le peux et sont de plus en plus utilisés mais surtout par les Hôpitaux, les Dermatos n'osent pas encore franchir le pas, ils restent encore au stade de pommades.
après il reste les traitements dits de confort : crèmes hydratantes et autres ... mauis tout à fait d'accord avec toi sur les laits de jument ou autres arnaques, je trouve lamentable que l'on profitte du désarroi de malades.
Bon courage pour la suite
enna
ps : je suis sous stélara depuis juillet 09

Guixman
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 6:06 pm

Message par Guixman » mer. juin 02, 2010 12:06 am

Stelara ? Je connais pas. C'est sympa ? Y a des effets secondaires rigolos genre éléphants roses ? Ça changerait un peu au moins....

zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl » mer. juin 02, 2010 4:38 pm

BONJOUR JE SUIS EN SEANCES DE PUVA ET MALGRES CELA LA PSORIASIS REVIENT CA NE MARCHE PAS A TOUS LES COUPS JE PENSE REDEMANDER DU SORIATANE LE METOTREXACTE EST TRES FORT IL Y A 15 ANS A PEUT PRES J AVAIS CONSULTER LE PROFESSEUR D.... A SAINT LOUIS DEPUIS JE SUIS EN BRETAGNE IL Y AURAIS LE GRAND HOPITAL DE RENNES NOUS AVONS UNE SALE MALADIE ON ME DIT Q UN DEPURATIF EN TISANE SERAIT BON QUAND AU LAIT DE JUMENT NULCELA EST TRES CHERS ET IL N Y A AUCUN EFFET SUR MOI VOILA JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A BIENTOT

tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa » lun. juin 07, 2010 1:34 pm

kikooo Guixman
sterala fait parti des biothérapies.
Ton professeurs ne t'en a pas parlé parcequ'avant d'y avoir recourt on passe par la ciclosporine et le methotrexate.
Cotés effet secondaire on est pas trop au courant vu qu'il n'y a aucun recul sur ces traitements exemple le raptiva ca marchait très bien mais ça a été très vite retiré du marché... Sinon avec ces traitements il faut faire attention aux infections.

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna » lun. juin 07, 2010 11:53 pm

zegirl a écrit :BONJOUR JE SUIS EN SEANCES DE PUVA ET MALGRES CELA LA PSORIASIS REVIENT CA NE MARCHE PAS A TOUS LES COUPS JE PENSE REDEMANDER DU SORIATANE LE METOTREXACTE EST TRES FORT IL Y A 15 ANS A PEUT PRES J AVAIS CONSULTER LE PROFESSEUR D.... A SAINT LOUIS DEPUIS JE SUIS EN BRETAGNE IL Y AURAIS LE GRAND HOPITAL DE RENNES NOUS AVONS UNE SALE MALADIE ON ME DIT Q UN DEPURATIF EN TISANE SERAIT BON QUAND AU LAIT DE JUMENT NULCELA EST TRES CHERS ET IL N Y A AUCUN EFFET SUR MOI VOILA JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE A BIENTOT
Bonjour,
Je te rassure tout de suite le lait de jument n'a pas d'effets sur grand mon souffrant de psoriasis et l'arnaque est aujourd'hui reconnue et même citée par l'APLCP vu les plaintes de malades à ce sujet.
Il y a aujourd'hui des traitements qui améliorent l'état des malades. Et des médicaments dont on a les retours aujourd'hui. Mais beaucoup de dermatos en sont encore aux pommades corticoïdes ou UV sans les comptabiliser d'où les cancers de la peau de plus en plus nombreux. Des effets secondaires il y en a partout. Aujourd'hui je suis sous stélara et celà fait un an, j'ai quelques maux de tête les deux premières semaines, quelques douleurs musculaires lors des 1ères injections, par contre sujette aux rhino-pharyngites oui mais ma peau est nette et je sais que pour l'instant je n'ai pas le choix ayant eu déjà toute la panoplie !
Bon courage
enna

Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou » ven. juin 18, 2010 11:52 pm

Bonjour,

Mon psoriasis est correctement stabilisé . J'ai bénéficié également de l'association de Soriatane et Daivonex crème pendant 2 ans. Je suis passé d'un pso sévère généralisé étendu à 80%, à quelques petites plaques insignifiantes et peu épaisses qui n'évoluent pas. J'ai arrété le Soriatane depuis 3 ans et je me maintiens ainsi, juste avec une application quotidienne de Daivonex crème et une bonne hygiène de vie, sans oublier de proscrire les douches et bains chauds qui provoquent démangeaisons et déssèchement (ma peau aime l'eau froide).
Je pense que ce traitement est un bon compromis, avec des effets secondaires insignifiants et des résultats satisfaisants. Depuis que je n'applique plus de corticoïdes(6 années), je n'ai jamais constaté de poussée, et ma peau devenue douce se contente du Daivonex.
Bon courage et prenez soins de vous :D

Répondre