Le prix du traitement

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Le prix du traitement

Message par Ludilu »

Pour ceux/celles qui sont sous traitement de "biologics" (comme le dit mon dermato :wink: ), quel prix payez-vous ? Je sais bien que le système est différent en France et en Suisse (où je vis), mais je voulais tout de même savoir si vous aviez quelque chose à payer.
En Suisse, le traitement coûte entre 15'000-20'000 CHF (soit entre 10 et 15 mille euro !) la piqûre :shock: , non remboursable par l'assurance maladie :evil: Donc, impayable pour moi :cry: Mon dermato est vert de rage contre ses prix.
Le seul moyen serait de faire partie d'une recherche, mais ici, il y a peu de possibilité dans ce sens.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

prix du traitement

Message par marion_mfr »

Bonjour,

les bio traitements sont evidemment assez hors de prix. Pour ma part, je suis sous Humira. 1 injection tous les 15 jours. C'est donc vendu par boite de 2 seringues et il y en a pour a peu pres 2 000 la boite...rembourse par secu + complementaire....
Une autre solution est de rester a l'ecoute des hopitaux (saint louis a Paris) qui organisent des fois des protocoles dans le cadre d'un bio traitements. Tu peux etre pris en charge integralement. J'en ai fait qu'un dans ma vie, ca c'est bien passe mais je sais pas si il y a de l'arnaque sur ce crenau, genre cobaye pour medicament...a voir
Sinon, si tu viens en consult dans un hopital francais, y a peut etre une issue pour la prise en charge...
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

protocole av ec hôpitaux

Message par enna »

Bonjour,
En ce qui me concerne j'en ai fais deux : Raptiva et Stélara. J'ai souvent pensé que j'étais un cobay mais je n'avais pas le choix avec 48 ans de pso derrière moi et les souffrances morales et un psoriasis devenu sévère avec 95% du corps, sauf visage !
Je suis prise en charge à 100 % car déclarée en invalidité type 2 à cause du psoriasis. Ais-je fais le bon choix ? Pour l'instant je suis débarrassée du psoriasis, juste quelques petites plaques rebelles mais très peu, je peux mettre manches courtes et robes. Effets secondaires ? analyses bonnes juste quelques mots de tête parfois. Je prends la vie comme elle vient, on verra, vivons le temps présent.
Je sais que la recherche avance, aujourd'hui on peut soulager les malades atteint de psoriasis, je suis en colère parfois sur les prix des médicaments et des crèmes, il y a de l'abus face à la souffrance des malades.
Bon courage à toutes et à tous
enna.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour Enna,

J'apprécie beaucoup ta façon d'aborder la maladie et la description que en fait, tant sur l'impression que tu ressents que sur les différents traitements que tu as utilisés. J'ai connu connu comme toi une période très difficile avec plus de 80% de la surface corporelle atteinte. Après 2 années sous soriatane , je vis avec un tout petit pso dérisoire( 5%), en appliquant seulement de la crème Daivonex, une bonne hygiène de vie, et des douches froides.
En te remerciant pour ton témoignage et tes expériences partagées.
J'espère que tu ne connaitras plus jamais de crises sévères.
:D :D :D
Répondre