Psoriasis et grossesse...

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
marion_mfr
fourmi
fourmi

Psoriasis et grossesse...

Message par marion_mfr »

Bonjour Bonjour !!!
Un petit bout de temps que je n'etais pas passee, comment allez vous ? J'espere qu'avec l'arrivee du soleil, vous en profitez pour vous exposer. Au passage, pensez a l'Espagne qui reste quand meme une destination ensoleillee pour pas trop cher.

J'ai pris ma derniere injection d'Humira, ca y est. Je souhaite avoir un enfant donc termine les bio traitements, c'est vous dire mon angoisse...j'ai deja une plaque qui repointe le bout de son nez.
Mon dermato m'a file deux pommades, matin-soir, dont j'ai oublie le nom, cela dit j'en avais pas encore entendu parle...il m'a dit que ca devrait frainer la reconstitution de la peau en attendant la grossesse. La grossesse est apparemment un des meilleur traitement contre le psoriasis.

Pour le coup j'apprehende beaucoup la rechute, comme apres tout arret de traitement...Depuis plus d'un an que je suis sous Humira, j'avais retrouve une peau saine et je sens un peu le retour en arriere...
J'ai fais le choix nous verrons bien...mon dieu si mon enfant a du pso...merci le cadeau...il me fera un proces a sa majorite...je pense a economiser de suite !!!

J'aimerai bien avoir un retour d'experience d'une personne ayant vecu une grossesse avec psoriasis et tout...ca doit rajouter un stress en plus...mais on a le droit de s'en foutre aussi...il faut juste s'en persuader !

Bon courage a tous :)
dobby
phasme
phasme

et c'est vrai

Message par dobby »

bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et en trainant j'ai vu ton post.
Si cela peut te rassurer, j'ai eu 2 grossesses ces 5 dernières années, mes 18 mois de répit depuis 5ans.
Mon pso n'avait pas totalement disparu mais plus de démangeaisons du tout et une peau très marquée mais plutôt belle :)

malheureusement les belles histoires ont une fin et pour mon cas moins d'un mois après mes accouchement le pso repointait le bout de son nez :(

Ma 1ère fille a 3 ans et n'a jamais eu une plaque sur son corps et ma 2ème qui a 15 mois a des plaques d'eczéma pendant ses poussées dentaires et puis plus rien.

malheureusement je ne peut pas me fier à cela, j'ai commencer mon pso a 22 ans et ma mère a 40 alors ...

j'espère que cela t'aidera et puis on ne peut pas s'arrêter à ça !

lisa
kazuya
phasme
phasme

Message par kazuya »

Bonjour Marion,
J'ai 30 ans et du psoriasis depuis 8 ans, il a commencé après la naissance de mon premier mais j'ai eu mes deux filles après. Pour la première je me souviens plus trop, mais pour la deuxième qui n'a que 2 mois, le pso du cuir chevelu avait pratiquement disparu, la surface de mon crane était redevenue régulière pendant le troisième trimestre de grossesse, j'étais très contente.
Mais malheureusement, depuis l'accouchement le pso est revenu en courant, mon crane est redevenu tout bosselé de croutes et j'en ai 2 fois plus qu'avant.
Donc autan ça se calme pendant la grossesse mais le come back a été impressionnant pour ma part.
En espérant que ça soit différent pour toi

A bientot
alicew
phasme
phasme

Message par alicew »

Bonjour,

j'ai 24 ans et ça fait 1 an et demi que j'ai du psoriasis. Ca a commencé après une fausse couche en mars 2009. Je suis retombée enceinte et j'ai accouché au mois de mai 2010. Pendant la grossesse j'ai toujours eu du psoriasis, mais je ne m'en préoccupais pas vraiment seulement maintent, 5 mois après mon accouchement, j'en ai de plus en plus, c'est une horreur, moi qui n'avais que quelques petites plaques sur les jambes, j'en ai maintenant absolument partout! Les bras, le ventre, le cuir chevelu, le visage, le dos.. bref un cauchemar.
Mais je n'ai eu aucun soucis à cause de ça pendant ma grossesse.

Bon courage pour ta grossesse!
Répondre