metotrexat

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
mlt54
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 1:39 pm

metotrexat

Message par mlt54 »

il y a quelque moi je me fesait soigner le psoriasis avec le metotrexate resultat ce medicament et tres dangereux pour le fois la preuve j ai du arreter ce medicament et g rendez vous le 1 fevrier chez un gastro pour savoir si j ai pas une hepatite avec ce medicament alor je vous conseil de faire attention
alinealoe@orange.fr
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 2:09 pm

Une solution

Message par alinealoe@orange.fr »

Bjr, j'ai lu et je sais que le spo s'en va avec une cure de plante mais c'est long et il faut suivre le protocole à la lettre pour avoir un résultat sur les plaques, les démangeaisons et la suppression du spo.
Amicalement
Al
Solution pour les problèmes de peaux
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

la pub du jour ? :?
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Et oui, encore une ! Moi qui pensait qu'en 2011 les vendeurs d'illusions laisseraient tranquilles les psoriasiques que nous sommes, c'est râté, il faudra faire avec. A moins, qu'un jour, ils aient eux-mêmes du psoriasis et comprennent tout le mal qu'ils nous font ! snifffff
Enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
alinealoe@orange.fr
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 2:09 pm

Une ancienne eczémateuse

Message par alinealoe@orange.fr »

Bjr, non, ce n'est pas la pub du jour, et oui nous sommes en 2011. Je ne suis pas là pour vous faire du mal, ni vendeur de rêve, j'ai moi-même eu de l'eczéma et j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont du psoriasis, mais il est en régression. C'est comme l'eczéma, ça démange, on se gratte et ça démange encore plus, merci mais du pso j'en veux pas, j'ai eu de l'eczéma pendant 15 ans. Je sais aussi quand on m'as présenté la chose, même réaction, désagréable, car marre des fausses illusions. Comme pour moi, car le chemin dans ma tête a été long mais une fois décidée, je me suis dit qu'après tous ce que j'avais vécu pour le faire partir, je n'étais plus à ça près et voilà c'est tous. Mais je m'excuse si je vous ai blessés, je passais juste pour vous aidé. C'est tous, moi mon eczéma est parti cela fait 2 ans et je vis beaucoup mieux mais c'est vrai que je peux me mettre à votre place pour tous les faux espoirs que vous avez pu avoir.
Cordialement
Al
Solution pour les problèmes de peaux
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Re: metotrexat

Message par Ludilu »

mlt54 a écrit :il y a quelque moi je me fesait soigner le psoriasis avec le metotrexate resultat ce medicament et tres dangereux pour le fois la preuve j ai du arreter ce medicament et g rendez vous le 1 fevrier chez un gastro pour savoir si j ai pas une hepatite avec ce medicament alor je vous conseil de faire attention
J'ai fait un traitement au MTX durant 6 mois (par injection). Niveau résultat : bof bof... dans un 1er temps, tout mon pso était parti et ensuite tout est revenu, encore pire !!!! grrrrr On (mon dermato et moi ;-) ) a décidé d'arrêter. Je n'ai jamais eu de problème avec le MTX mais c'est un traitement lourd et il faut faire très attention et faire des bilans sanguins et hépatiques réguliers.
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

tout les médecin que j'ai eu y compris de chu m'ont refusés ce traitement pour cause ? trop jeune :o mais d un autre côté ca fait quand même peur les effets c'est un traitement lourd
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

arff cela me fais un peut peur.

Je prend du methotexate en comprimé, je prend exactement 4 comprimé le matin et 3 le soir tous les lundi donc une fois par semaine.et cela depuis environ presque 6 moi


J'ai souvent des douleurs aux ventre.

je prend aussi Speciafoldine 3 comprimé dans la semaine qui euh selon le dermato servent a ne pas avoir mal aux ventre.

je dirais que cette dose ne me guerie pas met stabilise les poussés.

je vais tous les moi des prises de sang et elles ont l'air correct.

j'ai rendez vous que dans 1 moi. La j'attend les resultas de ma derniere analises sanguine pour voir si j'arrette ou pas.

Sur une analyse precedente j'avais le taux T.C.M.X en hématologie a 33 alors qu'il ne devrai pas depasser les 32.

Teneur Corpusculaire Moyenne en Hémoglobine

si quelqu'un en sais plus sur la sigification de ce taux cela me serais utile.
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

pso69 a écrit :arff cela me fais un peut peur.

Je prend du methotexate en comprimé, je prend exactement 4 comprimé le matin et 3 le soir tous les lundi donc une fois par semaine.et cela depuis environ presque 6 moi


J'ai souvent des douleurs aux ventre.

je prend aussi Speciafoldine 3 comprimé dans la semaine qui euh selon le dermato servent a ne pas avoir mal aux ventre.

je dirais que cette dose ne me guerie pas met stabilise les poussés.

je vais tous les moi des prises de sang et elles ont l'air correct.

j'ai rendez vous que dans 1 moi. La j'attend les resultas de ma derniere analises sanguine pour voir si j'arrette ou pas.

Sur une analyse precedente j'avais le taux T.C.M.X en hématologie a 33 alors qu'il ne devrai pas depasser les 32.

Teneur Corpusculaire Moyenne en Hémoglobine

si quelqu'un en sais plus sur la sigification de ce taux cela me serais utile.
j'ai pris du novatrex (methotrexate) pendant 2 ans ma formule sanguine s'est retrouvée en vrac plus de système immunitaire suffisant pour lutter contre toute infection et plus de plaquettes
effectivement je n'avais presque plus de plaques de pso
suite à cette formule sanguine catastrophique j'ai dû arrêté du jour au lendemain le traitement en un mois mon pso est revenu au point où il était avant ce traitement
j'ai mis un an a retrouver une formule sanguine avec mes "globules blancs"dans les "normes" sans rentrer dans le détail de la formule sanguine
conclusion c'est de la merde qui masque mais ne guérit pas
les pommades a base de cortisone ne font plus aucun effets
j'ai fais le tour des prescriptions basiques des dermato
il reste le dernier traitement qui donnerait des résultats net
dit traitement biologique agissant sur les lymphocites T (qui seraient responsables des inflammmations)
des anti-tnf alpha
mais ce n'est pas sans risque non plus
quand aux comprimés de spéciafoldine ce n'est pas du tout pour les mots de ventre mais pour eviter l'effondrement de tes "globules blancs"
donc ton dermato te raconte des conneries cherches en un autre
pso69
phasme
phasme
Messages : 57
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 5:38 pm
Localisation : LYON

Message par pso69 »

je te remercie grandement cez :wink:

pour l'instant et d'apres ma toutes derniere prise de sang toutes a encore l'aire bon et meme mieu que la derniere fois. j'ai decider de prendre quelque cahet de methotrexate en moin en attendans de revoir ce dermato.

je vasie de traitement en traitemant et le raport effet indesirable/guerisons je trouve rien pour moi pour l'instant.

pomade = pas assez efficasse
soriatane = pas assez efficasse
neoral = insuportable... mais tres bon résultat
metho = douleur au ventre genante mais a un mieu.

je ne sais plus quoi faire et nis savoir vers quel autre substitue me tourné...

j'ai un peu peur de ces biotherapie. Mais es qu'elle sont pas moin dangereuse que ce fameux néoral ou metho?
Répondre