Quel traitements!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Quel traitements!

Message par sabi »

Bonjour!
je me suis deja presenter dasn un autre post, mais pour faire un resuumer j'ai 38 asn et je fait du pso aux visage, cuir chevelu, jambes, bras fesses etc...
J,ai mis de la creme dovebet et je fait des traitemenst uvb. Je suis suivi a l'hopital. Je suis tanné de me cacher et ca me pourris l'excitance.
Braf a mon dernier rv avec mon dermato je lui fait part que je suis atnné et que j'aimerais bien un jour me promener en t-shirt!! J'aimerais asseyer d,autre chose. C,est la qu'il m'avoue qu'il a atteint un certains age, et que les nouveau traitements lui font un peu peur...et que s'il me rpescrit qq chose et qu'il lui arrive qq chose, que je vais etre par moi meme...donc il me donne un papier de consultation pour voir un autre dermato (il m'en recommande un, selon lui est a jour et conait les dernier traitements)
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

Donc aujourd'hui était mon rendez vous tant attendu!! J,avais tellement hate de rencontrer ce nouveau dermato!!
Premierement il y a une infirmiere qui a pris toutes mes informations.
Ensuite rencontre avec le dermato. Je lui ai montrer mon pso. IL m'a expliquer tout les traitements possible, les taux de reussite, effets secondaires de chacun etc...
On a barrer le soriatane, vue que j,ai 38 ans, et je peut encore avoir des enfants (peut problable que ca arrive, mais bon c'est encore possible)
Il m'a parler du Méthotrexate.
Ensuite il m'aparler des Biologique par injections
-Embrel
- Humira
- remicade

et il m'a aussi parler de Stalara.

Il m'a donné de la documenation sur le Méthotrexate, Embrel et le Stelara.

Je suis en train delire la documentaion et un peu les temoignage sur le net. Lequel me suggere vous? A date je peche pour le Stelara. Les gens semble bien le tolerer et semble avoir de bons resulats.

Queme suggerer vous?
Je continue a lire sur le sujet!
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

44 personnes ont lue mon topics.... et personnes a une opinions pour moi!! :(
Je suis en train de me renseigner sur Enbrel et Stelara.
Le Méthotrexate ca me fait un peu peur!!
J,ai un rv dans 2 semaines
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

sabi a écrit :44 personnes ont lue mon topics.... et personnes a une opinions pour moi!! :(
Je suis en train de me renseigner sur Enbrel et Stelara.
Le Méthotrexate ca me fait un peu peur!!
J,ai un rv dans 2 semaines
Bonjour,
J'ai eu toute la panoplie, hélas, des traitements pour le psoriasis, je suis sous Stélara actuellement. J'ai eu Soriatane, méthotrexate, néoral, Raptiva (retiré du marché) Enbrel (que j'ai pas supporté) et celui que j'ai.
J'ai de bons résultats mais comme tous médicaments, il y a des effets secondaires, pour le stélara des rhino-pharyngites, un peu aténuées en ce moment car je fais une cure de vitamines, pollen etc... sous contrôle médical. J'ai des contrôles fréquents, je suis TRES suivie de ce côté là. Je comprends qu'à un moment on veuille être comme tout le monde et pouvoir enfin respirer car le psoriasis est un lourd fardeau.
Le dernier Dermato que tu as vu a l'air bien car il a pris le temps de t'expliquer les traitements qui existent. T'a.-t-il expliqué ce qu'était le psoriasis ?
Le choix du traitement n'est pas facile à faire mais à un moment on a droit à un peu de répit et 50 ans de psoriasis c'est très dur à supporter et à se faire arnaquer par tous ces vendeurs de miracle stop ! j'ai donné. Je n'avais pas le choix et j'ai accepté les biothérapies. Voici un bout de mon histoire car je pourrais écrire un livre mais si çà peut t'aider à prendre une décision.
Avec Stélara j'ai eu des résultats au bout de 4 semaines car j'avais 95 % du corps atteint.
Courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

bonjour

il faut que le médecin n oublie pas de te signaler que les biothérapie sont des traitements dit de : deuxiéme intention lorsque les premiers (méthotrexate, cyclosporine, soriatane...) n ont pas eu l effet escompté.
parles en avec lui, vois également si tu es prise en charge par la sécurité sociale car ceux snot des traitements trés onéreux...
bon courage et j espere que ce sera pour du mieux pour toi !
le méthotrexate je l ai eu pendant 10 ans le plus dur est l adaptation mais j ai eu d excellents résultats en l espace d un mois. Aprés le temps a fait que l efficacité a été moindre mais les progrés en matiére de dosage vis à vis de ce traitement ont changé et tu peux vivre longtps avec ce traitement.
bon courage tu peux me contacter si tu le souhaites.
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

enna a écrit :
sabi a écrit :44 personnes ont lue mon topics.... et personnes a une opinions pour moi!! :(
Je suis en train de me renseigner sur Enbrel et Stelara.
Le Méthotrexate ca me fait un peu peur!!
J,ai un rv dans 2 semaines
Bonjour,
J'ai eu toute la panoplie, hélas, des traitements pour le psoriasis, je suis sous Stélara actuellement. J'ai eu Soriatane, méthotrexate, néoral, Raptiva (retiré du marché) Enbrel (que j'ai pas supporté) et celui que j'ai.
J'ai de bons résultats mais comme tous médicaments, il y a des effets secondaires, pour le stélara des rhino-pharyngites, un peu aténuées en ce moment car je fais une cure de vitamines, pollen etc... sous contrôle médical. J'ai des contrôles fréquents, je suis TRES suivie de ce côté là. Je comprends qu'à un moment on veuille être comme tout le monde et pouvoir enfin respirer car le psoriasis est un lourd fardeau.
Le dernier Dermato que tu as vu a l'air bien car il a pris le temps de t'expliquer les traitements qui existent. T'a.-t-il expliqué ce qu'était le psoriasis ?
Le choix du traitement n'est pas facile à faire mais à un moment on a droit à un peu de répit et 50 ans de psoriasis c'est très dur à supporter et à se faire arnaquer par tous ces vendeurs de miracle stop ! j'ai donné. Je n'avais pas le choix et j'ai accepté les biothérapies. Voici un bout de mon histoire car je pourrais écrire un livre mais si çà peut t'aider à prendre une décision.
Avec Stélara j'ai eu des résultats au bout de 4 semaines car j'avais 95 % du corps atteint.
Courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles
enna
Non, il m'a pas parler de ce qu'est le pso....j'aimagine qu,il sait ce que sais...ca fait environ 15 ans que jm,en fait. (J'en ai fait un peu avant, mais juste au cuir chevelu, mais ca partie avec une creme)
J,aimerais tellement etre clean cette été! Quand je vais magasiner et que je voie tout ces beaux chandails!!! J,aimerais tellement!!
meme au travail, je porte veston et pantalons. ETparfois il y a des evenements special ou les gens choisi porte doivent porter un polo...je refuse de participer...
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

numa a écrit :bonjour

il faut que le médecin n oublie pas de te signaler que les biothérapie sont des traitements dit de : deuxiéme intention lorsque les premiers (méthotrexate, cyclosporine, soriatane...) n ont pas eu l effet escompté.
parles en avec lui, vois également si tu es prise en charge par la sécurité sociale car ceux snot des traitements trés onéreux...
bon courage et j espere que ce sera pour du mieux pour toi !
le méthotrexate je l ai eu pendant 10 ans le plus dur est l adaptation mais j ai eu d excellents résultats en l espace d un mois. Aprés le temps a fait que l efficacité a été moindre mais les progrés en matiére de dosage vis à vis de ce traitement ont changé et tu peux vivre longtps avec ce traitement.
bon courage tu peux me contacter si tu le souhaites.
POur le Soriatane: il m'en a parler, mais la barrer dans les choix. Vue que j'ai 38 ans et que je peut encore avoir des enfants. Il m'a parler du méthotrexate...je vais continuer a lire sur celui la.
J,ai des assurances pour les medicaments.
J,aimerais tout de suite aller au biologique. Je suis pas mal tanné de mon pso. SI l'assurance ne me le paye pas, ben je vais participer a des etudes cliniques. Il y en a une presentement sur Embrel.
Moi j,aimerais bienle Stelara, car j'ai entendu que des bon commentaires sur celui ci! ET une injection au 3 mois, je trouve ca aussi interessant!! Mieux que d,aller a l'hopital 3x par semaines pour les traitements UVB!!
Embrel j'ai souvent lue que les gens avait de la difficulter a la tolorer...
J,ai mon rv dans 2 semaines, je vous en redonne des nouvelles.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bon courage Sabi, tu vas trouver une solution pour te soulager de ce psoriasis.
A bientôt pour de bonnes nouvelles
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

Je vous en redonne des nouvelles!
J,ai un rv dans 2 semaines!
Merci!
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

Je reviens de mon rv. On va essayer avec le Stelara!
J,ai un papier pour passer des prise de sang, un test de tuberculose et une radiographie des poumons. La radio est deja fait et demain je prend des rv pour le reste. Je devrait avoir des nouvelles dans 1 mois, 1 mois et demi. (je vais tenter de faire les prises de sang demain, et j'appelle le CLSC pour le test de la tuberculose)
Je suis tres contente! On se croise les doights pour les assurances!
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

J,ai passer ma prise de sang ce matin et je vais tantot pour le test de Tuberculose (je doit y retourner aussi vendredi). Pour ma part mes test vont etre fait...reste juste a attendre!
J'aimerais tellement! Maintenant que je ne porte plus de lunettes, on dirait que mon pso parait plus au visage. Les lunettes le cachait un peu!!
J,aimerais avoir un "breack" de cette maladie!!
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

Bon courage à toi !
et j espere que tu pourras vite commencer le traitement
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

sabi a écrit :J,ai passer ma prise de sang ce matin et je vais tantot pour le test de Tuberculose (je doit y retourner aussi vendredi). Pour ma part mes test vont etre fait...reste juste a attendre!
J'aimerais tellement! Maintenant que je ne porte plus de lunettes, on dirait que mon pso parait plus au visage. Les lunettes le cachait un peu!!
J,aimerais avoir un "breack" de cette maladie!!
Courage sabi
,tu vas l'avoir le répit avec cette maladie, tu vas voir, tu vas revivre ! C'est vrai qu'il faut beaucoup de contrôle. Demain j'ai RV à l'hôpital pour contrôle puisque çà fait presque 2 ans que je suis sous stélara et je fais ma piqûre dans 5 jours, c'est tous les 3 mois.
Donc résultats de mes analyses demain.
Courage à toi,
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

Merci! J'ai hate d'avoir de tes nouvelles. Tu te fait toujours piquer par quelqun d,autre?


Jeudi j'ai eu un appel de la compagnie Stelara. C,est eux qui vont faire affaire avec les assurances.
Vendredi je suis retourner pour mon test de Tuberculose. Il est negatif. Je n'ai eu aucune reaction.
Hier j'ai recu un colis. C'était uneboite avec les informations sur le Stelara et une boite pour jeter mes seringues...
Je devrait recevoir des nouvelles cette semaines!
petit corps malade
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:47 pm
Localisation : belgique

Message par petit corps malade »

SAlut,

Pour ma part j'ai essayé humiral et metrothexate.....et néoral...

Bref, chouette tous les trois ils marchaient très bien mais le problème chez moi c'était les effets secondaires surtout avec l'humira...

Fin de l'année 2010 j'ai été voir un professeur qui m'a également prescrit le stélara....apparemment y'aurait moins d'effets secondaires et mieux puisque pris moins souvent....

J'avais toutes les ordonnances à la maison, mais perso ce sera pour plus tard ...on a décidé de se mettre en essai bébé et je ne veux aucun traitement pendant cette période....

Je te lirai avec attention , ça m'aider surement pour plus tard

bonne journée
20 ans que mon pso me suit et ne me lâche plus....
Répondre