traitement novatrex

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
bihotza
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 10:50 am

traitement novatrex

Message par bihotza »

Voila j'ai commencé un traitement de novatrex pour mon pso depuis 1 mois et je commence a voir quelques ameliorations au niveau de mes plaques.
Par contre depuis hier j'ai des douleurs abdominales et nausées assez importantes.
Mon medecin m'avait prevenu de ce genre d'effets secondaires.
Avez vous ce genre de problemes?
Est il possible de prendre quelquechose pour attenuer ces douleurs?
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

bonjour

j ai pris du novatrex pendant 10 ans.
j ai eu bcp de mal à m habituer au traitement au début (bcp de nausée, vomissement).
à l époque on m avait prescrit du primperan pour éviter les nausées et du spéciafoldine pour éviter les anémies créés par le novatrex.
j ai mis plusieurs mois avant que les effets ne s estompent mais aprés j ai repris une vie normale sans aucune douleurs abdominales ni d effets secondaires.
bon courage à toi avec ce traitement. de mon coté j avais vu des effets spectaculaires au bout d'un mois, je n avais plus de poussée.
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
bihotza
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 10:50 am

Message par bihotza »

Merci numa de ta reponse.
Ce qui ne me rassure pas trop quand tu me dis avoir mis plusieurs mois avant de t'habituer...
Est ce que ton pso est totalement parti au bout de 10 ans?
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

je n avais que 15 ans lorsqu on me l a prescrit et j allais vraiment trés mal, j avais bcp de rhumatismes en méme temps que le psoriasis.
mon pso est parti au bout d un mois et j ai eu plusieurs années tranquille.
a l époque il était bcp question de toxicité et de cumul des doses donc les médecins ont voulu me le baisser, c'est à partir de là que le psoriasis a refait son apparition. aujourd'hui ils se sont rendus compte que bien toléré ce médicament peut etre pris longtemps.
au bout de 10 ans méme en réaugmentant la dose le médicament n a plus eu le méme effet.
cependant j ai toujours pris le méthotrexate, lorsqu' on m a mis sous novatrex il y a des excipients dedans que je ne supportais pas... mais bon...
maintenant je suis passée aux biothérapies.
l essentiel c est d étre bien surveillé, c est un médicament bien connu qui méme s il fait peur permet de vivre sereinement malgré la maladie.
bon courage adepte du novatrex !
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
Répondre