Je recherche des volontaires

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Je recherche des volontaires

Message par james »

Bonjour tout le monde !

Alors voila je me présente. Je m'appelle James. J'ai 31 ans. Je suis à moitié britannique et à moitié français. Je suis né et j'ai grandi à Bruxelles. Je souffre de Psoriasis depuis l'âge de 8 ans suite à un accident ou je me suis cogné la tête contre un boîtier électrique.

Si j'ai découvert que le yoga et le massage m'aident beaucoup, aujourd'hui je cherche a apprendre le massage pour tenter d'aider d'autres personnes atteintes du Psoriasis.

Pour ce faire, j'ai trouvé un ami masseur professionnel qui veut bien me donner des cours de massage (un mélange de tui na et suédois) et pour cette raison je me permets de lancer cet appel a volontaires.

Si vous souffrez de Psoriasis et vivez a Bruxelles (son cabinet est à Woluwe-St-Pierre), si vous avez quelques heures libres par semaine et vous aimez les massages, je vous serai super reconnaissant d'entrer en contact avec moi par mon adresse émail suivante:
james.geater @ gmail.com. (enlever les espaces)

En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite de très belles vacances de Pâques.

James
nessy
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 1:40 am

Message par nessy »

Juste LOL
james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Ouiiiiiii Nessy

Message par james »

Ouiiiiiii Nessy,

Mon premier cours ce weekend: je vais masser un ami (sans psoriasis malheuresement) aux huiles essentielles d'arbre à thé, de lavende, de rosmarin et de citron...

Souhaite moi bonne chance :)

A plouch
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

je veux bien me porter volontaire :oops:
j'habite pas loin de Bruxelles..
Si tu fais les consultations à domicile 8) je suis volontaire :lol:
waouhhhhhhhhh... Je crois que ça va être le pied :wink:
james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par james »

Merci pour ta réponse et ton enthousiasme Chantal.

Pour le massage en fait on aurait besoin de la table de massage de mon ami et prof Vincent. (sauf si tu en as une qui traîne chez toi par hasard??? ;)

Il habite à l'Avenue du Val D'Or à Woluwe St Lambert...

Est ce que ce Dimanche après 14h pourrait te convenir?

Dis moi quoi et merci encore.

Bien à toi,

james
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

james a écrit :Merci pour ta réponse et ton enthousiasme Chantal.

Pour le massage en fait on aurait besoin de la table de massage de mon ami et prof Vincent. (sauf si tu en as une qui traîne chez toi par hasard??? ;)

Il habite à l'Avenue du Val D'Or à Woluwe St Lambert...

Est ce que ce Dimanche après 14h pourrait te convenir?

Dis moi quoi et merci encore.

Bien à toi,



james

Bonjour James...

Pour dimanche ce ne sera pas possible, je pars en vacance demain 8)
et cela pour 10 jours !!!!
Quant à la table je n'ai qu'une table à tapisser :? :lol:
Ce sera pour une prochaine fois.
Bien à toi...
Chantal
james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par james »

Salut Chantal,

Ah c'est vraiment dommage pour ce dimanche...
Enfin, je te souhaite de belles vacances...
Et si tu es encore intéressé par un massage (sur une vrai table de massage) tiens moi au courant a ton retour...

Tu vas ou au fait?

Profite bien,

james
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

salut James...

Je pars en Turquie, à Side :D , (c'est pas 10 jours mais 9 nuits) 8)
ou je comptais bien m'offrir quelques massages :? mais j'ai
une énorme poussée de boutons et d'urticaire :( sur tout le corps
je pense que je peux faire une croix sur les massages...
(ce serait trop dégue pour celui qui ferait le massage)...
Je me contenterai d'eau de mer et du soleil (avec modération)...
Et comme j'ai rendez-vous chez le dermato que le 18/5 ..
j'espère qu'il va pouvoir mettre un nom sur mes boutons et le reste... :roll: car mon médecin généraliste a pû identifier l'urticaire
sans en connaître la cause mais pas les boutons :?
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Coucou..

Ben voilà... je suis allée chez le dermato.. pffff
Je me serais bien passée de cette nouvelle maladie auto-immune..
Cela s'appelle Lichen plan... quel nom barbare.. J'en ai ras le bol..
Il m'a proposé "comme d'habitude" de la cortisone :( que j'ai refusé :twisted:
Je pense que je vais aller prendre un petit verre de bulle :lol:
histoire de faire passer la pilule plus facilement...

PS : le plus drôle dans ce rendez-vous ... C'est quand il a regardé
mon mari pour lui dire que je je n'étais pas contagieuse.. :shock: :lol: :twisted:
Et le pire, c'est que la ou mon pso pustuleux palmo plantaire ( qui va beaucoup mieux )s'arrete en dessous de l'os de ma cheville
c'est le lichen plan qui prend la relève au dessus de la cheville ....
james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par james »

salut chantal,

merci pour ton message. je suis désolé de lire tes nouvelles sur le lichen plan, mais content de lire que ton pso pustuleux palmo plantaire va beaucoup mieux...est ce grâce a tes vacances? comment se sont elles passées tes vacances alors? raconte moi!

moi j'ai commencé un traitement d'acuponcture et je croise les doigts...qui sait???

en tout les cas je te souhaite du courage et une belle semaine ensoleillé...

james
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour James...

Mes vacances en Turquie se sont très bien passées.. le pied :lol:
J'ai eu l'occasion de faire 2 massages, malgré mon urticaire(lichen plan)
Le kiné(masseur) qui m'a soigné m'a dit au passage que j'avais des problèmes aux cervicales ! surtout quand il m'a fait des pressions sur la paume des mains et sous les pieds.. (j'avais trop mal aux endroits de pressions mains et pieds) Info ou intox... comme par hasard l'endroit ou mon pso était présent ou a été présent ...
J'ai pris aussi rendez-vous chez un acupuncteur...c'est fou, pas de rendez-vous avant le 20 août.. et toi ? tu vas chez qui ?
En attendant, comme mon dermato m'a dit que le meilleur traitement pour
le Lichen Plan était le soleil (tiens donc le même traitement que le pso), j'ai décidé de reprendre ma vitamine "d"..
J'ai enfin pu me procurer du "zymad".. Je commencerai jeudi à prendre cette vitamine...(20 goutes par jour )....
Le Lichen Plan, je dirais que cela ressemble à un pso en goutte mais
les boutons (papules) sont moins boursoufflés mais quesque ca gratte cette cochonnerie !!! surtout la nuit :( ....

PS : le dermato m'a dit aussi que je devais arrêter de prendre
mon beta-bloquant (je le prends depuis 15 ans ) ...
ce médoc est reconnu pour plusieurs effets secondaires, psoriasis, lichen plan ect ect...
Modifié en dernier par Chantal10 le mar. mai 24, 2011 7:16 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu en es où pour les massages James ?
Je pense que c'est une bonne idée, moi je cherche un endroit où on peut être massé sans être gêné de montrer sa peau.
james
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par james »

@chantal

salut chantal,

suis heureux de lire que tu as passé de bonnes vacances en turquie! tu as essayé ces fameux poissons qui se font le plaisir de se nourrir de notre psoriasis? j'avoue etre tenté! j'ai lu qu'il y en avait eu au salon du psoriasis qui s'est tenu récemment a namur (que j'ai malheureusement raté!!! tu y as été?)

cool pour les deux massages!!! et je pense que le masseur avait peut être raison en te diagnostiquant des problèmes aux cervicales, car selon la médecine dite orientale les docteurs/masseurs peuvent accèdent a nos organes via les méridiens qui terminent a la plante des pieds...

je suis content de lire que tu as commencé l'acupuncture! tu verras les effets!!! pour ma part j'en suis assez content, j'ai seulement suivi 4 séances d'une heure sur deux semaines et je vois déjà les résultats...

je vais voir une femme chinoise a son cabinet près de chez moi a Merode (seulement 30 Euros)...dis moi si tu es intéressé et je t'envoie un lien vers son site internet...

si tu peux arrêter de prendre ton beta-bloquant vas-y, ça pourrait etre la clef a réduire ton pso (et ton lichen plan) en faite...tu le prends pour quoi?

et finalement, OUIIIIIIIIIIIIIII VIVE LE SOLEIL :)

@Vimocambor

salut vimocambor,

au sujet des massages, mon ami est de plus en plus demandé a Lille ou il travaille aussi et du coup c'est difficile de se croiser et trouver le temps pour qu'il m'apprenne!!! je prends ça comme un signe et je pense suivre une formation complète...

mais, même si je me rends compte que l'acupuncture est le top du top, le massage aide quand même beaucoup, et j'aimerais me lancer dans l'aventure d'aider les gens atteints du pso par des moyens tel que l'alimentation, le yoga, la méditation, le massage, l'acupuncture (sauf que ce dernier prend au moins 3 ans et je ne sais pas si j'ai la patience) etc...car étant atteint du pso, je sais ce que c'est d'en souffrir, et j'ose croire que les gens seront moins gênés de montrer leur peau si ils savent que le masseur a du pso aussi...

tu en as beaucoup en ce moment vimocambor?

Bien à vous deux et a tres bientôt,

et surtout, hasta la victoria siempre ;)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour James,

Je vois que tu as beaucoup de projets. Moi comme d'habitude j'ai du psoriasis sur tout le corps, un peu le visage, le cuir chevelu mais rien aux mains ou au pieds en ce moment, je m'estime heureuse de ne pas avoir les articulations touchées. De toute façon à part l'été où le soleil et la cure thermale réduisent les plaques ( mais il en reste toujours ) j'ai du psoriasis toute l'année depuis 14 ans, à force on s'y fait. J'en suis à un point où je n'arrive plus à m'imaginer sans psoriasis.
Bon courage pour tes formations.
ste-phanie
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 9:50 am

Message par ste-phanie »

James, je veux bien m'offrir quelques massages :)
Modifié en dernier par ste-phanie le ven. mai 25, 2012 5:49 pm, modifié 1 fois.
Répondre