elmapat a écrit :Tu as dû douiller et en perdre du poids depuis tout ça ?!
J'avoue que j'ai la ligne, je ne me reconnais pas dans les vitrines, mais je n'ai pas morflé pour perdre du poids parce que j'ai maigri très lentement sur plusieurs années car je pouvais de moins en moins manger sans être malade. Depuis 7 ou 8 mois le phénomène s'aggrave parce qu'en tâtonnant pour tester les aliments on provoque des réactions mais heureusement la médecin-nutritionniste fait mon éducation alimentaire. En plus mon estomac a rétréci donc je n'ai jamais faim en journée et en connaissant les effets des mauvais aliments sur mon corps ça ne me donne pas envie d'en manger. J'arrive à regarder mes proches se taper des crackers, une pizza ou une gaufre au Nutella sans être frustré (je n'aurais jamais cru ça possible). Le seul truc galère c'est que chez les proches je dois emporter ma micro-bouffe et si on va en ville idem sauf qu'en plus je mange assis sur un banc car je ne peux rien manger au resto ou dans les snacks.
elmapat a écrit :Mais n'est ce pas dangereux niveau carences ?!
Il n'y a pas de carence j'ai toujours mes protéines animales et végétales, ma pincée de fibre et de glucides, mon fruit et mon produit laitier et j'ai des vitamines et minéraux. Ce qui change c'est le type d'aliments et la quantité selon que je suis enflammé ou pas. C'est un menu très provisoire (de crise) et non-carencé. Dès que le ventre va mieux (ça va vite) on élargit la palette des aliments et/ou on augmente les quantités. Les aliments provisoirement réduis (pommes de terre, pâtes, riz, baguette...) ne sont jamais consommés par certaines personnes (Régime en Glucides Spécifiques*).
*je ne suis pas ce régime, le seul point commun c'est que pour l'instant j'évite de trop consommer les glucides surtout complexes
elmapat a écrit :Je te tire mon chapeau car je sais oh combien il n'est pas simple de tout remettre en question et changer comme tu le fais, tout en souffrant.
J'espère qu'avec les beaux jours, des vacances ?, ou tout autre bienfait, ta rémission arrivera + vite...
Merci t'es toujours aussi sympa

La maladie m'a gâché toute m'a trentaine. J'ai 40 ans cet été et je suis a un cheveu de la rémission alors je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir tourner la page définitivement et vivre la quarantaine à 300% avec mon nouveau corps.
En plus depuis que je peux re-bosser presque normalement et que je vois la fin du cauchemar, je m''investis beaucoup plus dans ma petite entreprise qui du coup ne connait plus du tout la crise... le banquier et le comptable hallucinent.