présentation ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

hé hé attention je vais rougir :P
Merci pour ces bonnes paroles Val :wink:
Et ça me plaît bien de savoir que quelque chose partagé puisse servir.... C'était le but :idea:

Alors de mon côté l'interne orthopédiste à rappelé jeudi soir pour me dire de venir lundi matin me faire opérer. Heu... Vous savez que je ne conduis pas ? Oui mais vous avez bien quelqu'un pour vous amener ? Ben non tout le monde travaille ! allez voir votre médecin traitant pour un bon de transport... Il est en vacances... Ah zut j'avais la salle et tout.
Bon vous rappelez le secrétariat et vous prenez un rdv pour une première consultation... Ah ben là déjà ça change les choses au moins je vais pouvoir discuter avec le chirurgien avant de me faire opérer la main !

Donc j'ai rdv le 25 Mars !

J'en profiterais pour demander de nouvelles orthèses les miennes ont grandies je nage dedans !!!! :shock:

Je suis allée voir pour l'aménagement de ma voiture, et j'avais raison d'appréhender, ça peux durer longtemps ! Entre le dépot de mon permis de conduire à la préfècture et le permis aménagé je n'aurais pas le droit de conduire si le médecin de la préfecture juge que c'est préférable !!!! Donc je vais continuer à y réfléchir même si c'est important pas envie de me retrouver sans rien non plus....

Bon vivement le soleil hein !!!!! :wink:
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Coucou,
Sont mignons tous à croire qu'on fait ce qu'on veut pour les déplacements :twisted:
Tu as RV avec l'interne ou le PH ?
Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
Je ne suis pas très présente en ce moment, mais si on me "sonne" PM par exemple, je réponds.
Bisous
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coucou Crichine,

Je comprends bien que tu n'ais pas trop le temps et comme tu dis là en ce moment c'est pas top.
J'imagine que le début du traitement n'est pas simple et peut être qu'au niveau boulot tu as plein de choses à rattrapper ? Pareil, je suis là en MP si tu as envie de parler...

Le rdv du 25 est avec le chirurgien un sénior. Ce sera lui qui m'opèrera et justement je voulais absolument pouvoir parler avec lui avant.

Tu sais, je laisse les prochains rdv qui sont fixés et suite à ça je pense que je vais aller sur un autre chu. Je veux pas dire mais la prise en charge, le relais entre services (Infos qui ne passent pas, perte de dossier !), le fait que rien n'ait évolué, les aberrations qu'on me sort pour pas me donner la bio thérapie, qu'on oublie de prendre en compte certains éléments....
Bref, si pas de positif réel lors des prochains rdv fixés tout ça me fait dire qu'il faudra que j'aille voir ailleurs.

Enfin bon, on verra bien par la suite. Suite au prochain épisode :wink:
bisous et bonne journée (ensoleillée si possible !)
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui ont des orthèses de repos, pouvez vous me dire si vous arrivez à les garder toute la nuit ?
Bizarrement chaque matins elles ne sont plus à mes mains et mon mari me dit qu'il en a souvent une dès le début de la nuit....
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une astuce en attendant l'orthopédiste, ce serait super...

Merci et bonne journée
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Eh eh je te disais justement que je ne les ai mises que depuis 2 nuits ,et entre 1h et 2h je ne supporte plus .c'est compliqué de changer ses habitudes d'endormissement , de position des mains etc ... perseverons perseverons pat !!!!!
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

oui nos mails se sont croisés :wink:
Ce qu'il y a c'est que l'an dernier à la même époque j'arrivais à faire des nuits quasi complètes avec les orthèses, pu maintenant...
En sachant que j'en ai une à chaque main, j'aimerais bien savoir comment j'arrive à les ôter :shock:
Et surtout quelle astuce pour pouvoir les garder sinon je suis obligée de les porter un minimum dans la journée et ça c'est pas top....

Mais tu as raison Val :P persèvérons persèvérons :wink:
Bonne fin de dimanche
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

coucou
Le rdv du 25 est avec le chirurgien un sénior
:oops: j'avais zappé, excuse-moi. J'espère que ça s'est bien passé.
Bisous
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coucou Crichine,

Pas de souci, on peux pas toujours à se rappeler des rdv des uns et des autres :wink:

En fait le rdv fut trèèèès rapide !
C'est un chirurgien orthopédique qui LUI m'a écoutée et m'a dit que je pourrais choisir le nodule que je voudrais qu'il retire au moment venu.
OUF.

Ensuite prise de rdv avec l'anesthésiste... (le lendemain de mon rdv dermatho :? ) Et l'intervention sera le 18.

Heureusement la dame du taxi a pensé à demander les bons de transports parce que perso j'étais à l'ouest :roll:

Aller et retour dans la matinée, du coup j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre :? (petite nature^^)

Bonne soirée !
Bise
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Quelques news histoire de....

J'ai eu ma biopsie dans le dos, puis l'opération de ma main droite.
Tout s'est bien passé. J'ai plus mal à la gauche du coup, faut dire qu'ils ont appuyé sur les articulations douloureuses pour tenter vainement de me poser une perf....

Chirurgien très sympa qui m'a écoutée pour le choix du nodule à retirer mais il n'a pas pu faire autrement que de couper la gaine du tendon puisque le nodule (kyste synovial) était sur une poulie du tendon...

Bon par contre trèèèèès long, l'anesthésie du bras entier ça fait bizarre de tenir bras et main comme mort....
Et 4h d'attente pour pouvoir sortir juste pour les papiers !!!!!

Retour au quotidien un peu compliqué pour m'habiller me laver etc et le pire c'est que ce n'est pas à cause de la main opérée mais l'autre....
Enfin bon, ça va aller mieux rapidement je pense....

Voili voilou. Bon week end tout le monde.
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Coucou,
Contente que ce chirurgien t'ai écoutée. 4 h pour les papiers, c'est long. Mais après une intervention, même sous anesthésie régionale, ils surveillent et ne laissent pas partir tout de suite.
Si j'avais su, je serais venue te tenir la main :lol: façon de parler.
Je sais que dans ce service c'est une sacré galère, il manque des secrétaires. Ils n'arrêtent pas de mettre des remplaçantes quand le retard est trop important, mais ça ne règle rien. Tant qu'il n'y en aura pas suffisamment au quotidien...
Puis j'ai vu, certains jours, que la salle d'attente débordait, une horreur, y'en avait partout, y compris sur des brancards.
J'espère que tu vas vite récupérer, que tu seras soulagée.
Bisous
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coucou Crichine !

En effet ce chirurgien est très bien, en + il explique bien !
On a même déconné pendant qu'il opérait, pis je lui ai posé plein de questions...

J'ai entendu aussi des problèmes de salles opératoires...
Et les filles m'ont bien dit oui qu'elles étaient en sous effectif et que ça n'arrêtait pas de tourner.... En tout cas elles étaient charmantes ! J'ai même eu droit à mon petit coup de fil le lendemain pour savoir comment j'allais ! J'ai trouvé ça super sympa, même si apparemment elles le font à tout le monde. J'en ai profité pour remercier toute l'équipe.

Pour les papiers c'est le chirurgien qui devait signer ma sortie qui était overbooké si j'ai bien compris.

Ce n'est pas l'anesthésie qui a fait l'attente car opérée à 10h et à midi je me levais pour aller aux toilettes, après j'ai mangé et suis allée m'habiller (sans aide ! J'étais fière :wink: comme je leur ai dit, j'ai l'habitude de ne pas pouvoir me servir de ma main droite) Puis je suis allée en salle d'attente pour mes 4h d'attentes... J'ai tenu pour ne pas fumer jusqu'à 14h 30 et après j'y suis allée quand même ! J'ai bien fait, si j'avais dû attendre jusqu'à 17h j'aurais pété un plomb :twisted:
Dans la salle d'attente y a une dame qui attendait son époux depuis le matin, vers 14h une infirmière à dit qu'il allait pas tarder à sortir et à 17h quand je partais elle attendait toujours ! La pauvre.... :?

J'espère que ce manque d'effectif ne va pas trop déteindre sur le moral de l'équipe car vraiment elles sont humaines, charmantes etc.

Je pense que je vais vite récupérer, ma main droite est nettement soulagée ! Je sens bien la différence et le pansement que ma fait l'infirmière ce matin me permet plus de mobilité, la preuve je tape sur l'ordi avec la droite :wink:
Pour la gauche je pense qu'un peu de repos suffira... J'espère.

Et toi ? Comment vas tu ?
J'ose pas t'interpeller pour avoir des news :oops:

Bise et bon week end 8)
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

ça me rappelle un séjour dans un autre service dans lequel je suis restée plus de 12 h. C'était un peu le même topo : prête à partir à 16 h, le chir est venu en bleu de travail à 20 h pour m'expliquer et signer, il avait opéré, le programme + les urgences. Parfois, "on se fout de nous", mais pas toujours, je le sais de source sûre.
Oui il y a des problèmes de salles d'op. En fait, il y a des pb à tous les niveaux. C'est bien simple, où que j'aille j'entends la même chose.
J'avais récemment fait un petit coucou à une copine dans un autre service, pour une chirurgie ambulatoire. Quand je lui ai demandé des nouvelles le lendemain, elle m'a dit qu'elle était partie sans ses résultats, elle avait "signé sa pancarte" tellement elle en avait marre d'attendre.
Voilà 3 histoires similaires dans 3 services différents. On ne voit pas le bout du tunnel. Et pourtant, ils n'ont pas les 2 pieds dans le même sabot et ils sont parfois totalement épuisés. Il y a des moments, quand ils ont fait un WE de garde par exemple, dormi 1 h ou 2, où je ne voudrais pas être opérée, même par ceux en qui j'ai confiance.
Je vais aller mettre des nouvelles dans mon fil.
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Juste un petit mot
Pour dire que je suis surprise par la facilité de récupération de ma main droite et de la dextérité que j'ai retrouvée !
A tel point que je me demande si par la suite je ne vais pas le faire faire pour ma main gauche !

Bonne semaine tout le monde !
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Whaou, c'est un vrai bonheur de lire ça :)
Bises
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

super super pat . je suis contente pour toi. gros bisous
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Répondre