présentation ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Merci elmapat pour tous tes liens . Je louche sur l'ouvre truc 6 en 1 des fois que mon mari ne serait pas dans le coin .....et puis les trucs pour poser les livres ça j'ai du mal .... les poignées ventouses pour la baignoire ..... autrement ça le fait encore ..... je commence a avoir du mal a jouer de la guitare ça ça craint trop pffffff

Comment vas tu elmapat ?
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coucou Val !

Vi il est super le 6 en 1 il me sert pour plein de choses et tous les jours !

Si tu peux garder la guitare, ce serait bien, ça fait travailler la dextérité, même si le jeu n'est plus tout à fait le même...

Et bien ça va, y a mieux, y a pire. J'appréhende car demain je dois faire 4h de voiture...

Et toi ? Comment vas tu ?

Bonne journée !
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Moi ça va moyen , en fait ça allait mieux depuis lundi soir , hier vraiment bien et ce matin toute bloquée , la démarche de quasimodo ,la bouillotte de retour sur le popotin ....la totale . Hier j'ai reconduit ça faisait presque une semaine ...j'ai aussi voulu partager un peu de temps avec les enfants en jouant sur la Wii a just dance 4 ......... :roll:
Bon j'ai tenu 10 mn ......mais mon corps me l'a fait payer.

Depuis que j'ai cette crise ,en gros depuis début octobre j'ai l'impression que je ne serai plus la même et c'est un peu dur à avaler . Elle se réactive tout le temps comme je n'ai pasd'anti inflammatoires et il ya des gestes que je ne peux plus faire ..... m'assoir en tailleur.... ce que je faisais souvent a la crèche et d'autres gestes plus intimes....

Les traitements comme metothrexate et les ant tnf me font peur mais j'ai hâte de reprendre une vie normale . Je me sens vieille .

Tu te situes dans quelle tranche d'âges elmapat ? Tu as des enfants ?

Bon courage pour la voiture .
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Tu vas apprendre petit à petit à économiser tes petites cuillères...

Je comprends tout à fait ta volonté de faire un truc avec tes enfants quitte à avoir mal, par contre peut être apprendre à doser... Sinon de toute manière ça se paie....

Je te rassure, perso à chaque fois que je vais mieux, je me fais avoir !
J'ai envie de faire plein de choses... Pourtant je n'en fais généralement que la moitié on va dire, mais je le paie cher à chaque fois...

Petit à petit on apprend...

J'espère aussi bcp du traitement tu sais, enfin si j'y ai droit... Dans qq jours...

J'ai à peu près ton âge ^^ Ma fille aura 9 ans demain 8) ....

Merci de tes encouragements :wink:
Bise
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

ps Val : Un bon bain chaud t'aiderait peut être un peu ?!

Petite anecdote, un jour un médecin m'a dit que le premier pas vers du mieux est l'acceptation...
Je rajouterai, cela n'engage que moi, qu'on a dû tous passer par certains deuils avant...
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Merci elmapat. Pas fait de bain mais j'ai pris du tetrazepam et ce matin ça a l'air mieux .

Tu as raison l'acceptation est un grand pas pour aller mieux . Je ne sais pas trop où j'en suis par rapport a ça. A mon travail nous avons une psy que nous rencontrons en groupe pour parler de nos soucis a la crèche une fois par mois ,avant d'être arrêtée je lui ai demandé des noms de psys qu'elle pourrait me conseiller ...rien que d'avoir parlé avec elle 15mn ça m'avait fait beaucoup de bien . Elle m'a donne 3 noms je vais voir ça après les fêtes. Je crois que j'en ai vraiment besoin même si je parle beaucoup avec mon mari ,il travaille dans le milieu médical et parfois je me dis qu'il doit en avoir marre d'entendre parler de maladie sans arrêt .

Tu es en arrêt elmapat ou tu n'as plus de travail je ne me rappelle plus ,je vais regarder dans les discussions ......
Je dois reprendre le 15 janvier , mais j'aurais voulu avoir mon rdv a l'hôpital avant ....
Tu as eu une première consultation a l'hôpital ?
De toute façon je n'ai aucune idée de comment je vais être dans 15 jours ...c'est tellement changeant .

Bon allez tout le monde dort chez moi ,on a le projet de partir en Espagne l'été prochain ,chaleur ,chaleur .je cherche une loc.

Bonne journée.
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coucou Val

Dis donc c'est bien ça de la régulation en crèche !!!
C'est plutôt rare.

Oui il est important de se faire aider parfois...

Je suis en invalidité, je fais une vae pour retravailler, toujours dans le social mais plus sur le terrain...
J'ai été mise inapte il y a presque deux ans...
Grosse claque...
Le tout est de vite passer à autre chose, toujours avoir un ou des projets...

Peut être pourrais tu te faire prolonger de sorte à avoir ton rdv avant la reprise ?

Oui j'ai déjà fait un petit séjour à l'hôpital pour un premier traitement qui était le méthotrexate, mais je ne l'ai pas supporté... J'ai eu des soucis aux reins pis des signes généraux...
Du coup on m'a dit d'arrêter et d'attendre que mon corps récupère... ça fait presque un an que j'attends et je trouve qu'ils abusent mais bon sûrement qu'il y a une raison à cela...

Bonne idée l'Espagne ! Chaleur, changer d'air etc etc, cela ne pourra que vous faire du bien !
Perso je déménagerais bien pour les iles n'importe laquelle du moment qu'il y fasse beau et chaud à longueur d'année^^

Bonne journée à toi et à tout le monde !
Pso06
fourmi
fourmi
Messages : 150
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 1:24 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pso06 »

elmapat a écrit : un premier traitement qui était le méthotrexate, mais je ne l'ai pas supporté... J'ai eu des soucis aux reins pis des signes généraux...
Du coup on m'a dit d'arrêter et d'attendre que mon corps récupère... ça fait presque un an que j'attends et je trouve qu'ils abusent
Ca va faire un an que j'ai pris du métho et qu'il m'a explosé le foie. Mes résultats ne sont toujours pas revenus à la normale, c'est looong !!! Mais ça n'a pas empeché la prescription de la biothérapie. Tu devrais leur poser la question de la compatibilité entre les dégats du metho et une biothérapie.
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Bonjour elmapat ,les îles ça me tenterait bien aussi , nous l'avons envisagé avec mon mari d'autant plus que lui a fait un burn out l'an passé , trop de pressions au travail .... mais il ne se sent pas encore de franchir le pas .... moi je le ferais bien .
Pour l'heure j'ai trouvé une loc en Espagne ,ça fait 3 mois que je sillonne abritel , franchement les prix défient toutes concurrences ,bon on va aller entre alicante et Murcia ,cette région est réputée pour son climat très sain et pour les gens qui ont des soucis d'arthrose asthme etc ... il y a la bas un lac salé style mer morte ...eh eh a moi le bain !!!!!
2 jours pour y aller on fera un arrêt pour la nuit a la frontière ou pas loin .
Ici on est tous excités , avant on allait en corse mais c'est trop cher a 5 .
Et puis j'ai un niveau licence en espagnol alors j'ai hâte de me replonger dans la culture et de la faire connaitre a mes petits loulous .

Ils ont intérêt de me requinquer a l'hosto !!!

Tu as des revenus quand même ? Une pension d'invalidité ? C'est ça qui me fait peur . Mercredi je vais rappeler l'hosto histoire de savoir si j'ai une date de prévue . Pas envie de reprendre avant . Mon médecin traitant est super pour ça ,il a toujours été convaincu que j'avais une spondylopathie .

Pour la crèche nous avons beaucoup insisté pour avoir ces séances de psy .elles étaient essentielles pour moi ,j'avais un groupe très dur l'an passé et ça plus la maladie j'ai eu des gros moments de blues mais j'ai des collègues fantastiques aussi et ça c'est le bonheur .

Au fait tu avais tes 4 heures de voitures hier non ? Comment ça s'est passé ?

Ce soir j'ai des amis qui débarquent avec leurs 3 enfants et pour une fois je ne suis pas trop mal ,j'ai repris de l'ibuprofene 400 pour tenir le choc ..... en espérant que les aphtes ne débarquent pas trop vite .

Tu fais quelque chose toi ce soir ?

Tiens je vais essayer de mettre une photo a mon profil .
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

@Pso06 coucou ^^ Oui je compte bien leur demander pourquoi il a fallu que j'attende autant et pourquoi aussi 3 jours et j'espère bien repartir avec un traitement... Un je rêve de moins de douleurs Deux je rêve de re-travailler.

@Val J'adore l'espagnol, je trouve que c'est une langue chaude, gaie. En plus c'est beau là bas et ils sont très agréables.
Je regarderai pour abritel, on sait jamais...

Pour l'invalidité j'ai bien été obligée d'accepter car j'étais en IJ depuis trop longtemps, sinon je n'aurais plus eu de revenus... Et c'est une sécurité pour lorsque je re-travaillerai ^^
TU n'es pas obligée d'accepter l'invalidité si tu ne la souhaite pas, tu sais et tout dépend la catégorie. C'est à voir entre ton médecin et le médecin de la sécu et toi.
Perso je l'ai mal pris sur le coup surtout parce que je m'en faisais une image, un à priori... Pis finalement voilà...
Financièrement pour ma part ça représente à peu près la moitié de mon salaire d'avant...

Oui je suis toujours à Tulles, j'ai fait le voyage avec pas mal de pauses et ça c'est plutôt bien passé en fait. Mieux que je ne l'espèrais ^^ Heureusement j'ai changé de voiture et la bombe m'aide pas mal...+ sièges chauffants... Je sais je sais ça fait limite bourgeoise mais bon en dehors d'un confort c'est aussi un bienfait.

Pour l'hosto il se peux que tu en ressorte fatiguée selon ce qu'il te feront, mais dis toi que c'est pour mieux avancer puisque si tout va bien tu auras toi aussi un traitement ^^

Ce soir je suis avec ma soeur son mari et ses enfants !
Il y a longtemps que je n'avais fait ça en famille ^^

Bon réveillon Val, Pso, tout le monde !!!!!
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui se dessine Avec d'abord et avant tout du mieux en santé, et plein de petits et grands bonheurs...

Bise tout le monde
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Bon réveillon a toi aussi elmapat !!!!!!!!!!!
Une bonne année 2013 pour vous elle peut peut être pas être pire que 2012 .....

Mes amis arrivent avec la gastro super !!!!!!!
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Bon réveillon a toi aussi elmapat !!!!!!!!!!!
Une bonne année 2013 pour vous elle peut peut être pas être pire que 2012 .....

Mes amis arrivent avec la gastro super !!!!!!!
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Merci Val !
Jolie la photo ^^
Tâche de ne pas attraper la gastro à ton tour !
Lavage de mains systématiques...

Bisou
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Merci pour ma photo .

Nos amis étaient couchés de bonne heure :( du coup on a mangé en tête a tête avec mon chéri :lol: . Personne ne semble avoir attrapé cette fichue gastro , je les ai mis en quarantaine de toute façon .

Et toi elmapat ça s'est bien passé ?
Tu es rentrée ?

Bonne journée .
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Arf, ben oui ils devaient être fatigués par la gastro...
(ils vont mieux maintenant ?)
Même à deux un réveillon peut être fort agréable :wink:
Des fois c'est même tout aussi bien.

Nous tout s'est bien passé, j'ai tenu le coup !
Miracle !!!
Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Toutes bonnes choses ont une fin, nous voici de retour.
Heureuse de retrouver mon lit ^^

Première chose en arrivant : Un bon bain chaud 8)

Bonne soirée Val
Répondre