Crichine, mon histoire de rhumatisme pso

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Coucou,

Depuis mon dernier passage ici :
4 mois d'Humira. Résultat : néant, les douleurs empirent, je marche de plus en plus difficilement et je prends ma canne même pour aller chercher le journal, ce que je ne faisais pas il y a encore qq semaines.
Le traitement antalgique et AINS me permet tout juste de supporter les douleurs, pas de les supprimer.
Et s'il n'y avait que la hanche/jambe, mais en permanence les cervicales. Les lombaires répondent un peu au traitement. Les autres douleurs ne sont pas permanentes mais intermittentes.
Et puis j'ai maintenant des paresthésies (d'où l'EMG).

Je rentre d'une nouvelle consult en rhumato. On arrête Humira puisque ça ne donne rien. Je passe une IRM et un EMG, mais surtout elle m'envoie en consultation au centre anti-douleur pour un nouveau traitement. J'ai RV mi-septembre. On verra ce qu'ils vont me proposer.

Voilà, voilà.
Bon courage à tous
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Coucou,

consult au centre de traitement de la douleur : on ajoute du Tramadol au traitement en cours. Youpi ! les douleurs ont diminué.

EMG : alors là, ça s'est mal passé, incompréhension entre le neurologue et moi, je n'ai pas donné les bonnes réponses à ses questions puisqu'il s'est énervé. On a fait l'EMG des membres inférieurs. Je n'ai pas le résultat, mais il y a vraisemblablement matière à explorations complémentaires puisqu'il parlait d'IRM du rachis lombaire.
Il reste l'EMG des membres supérieurs, donc il me dit de prendre un 2ème RV. J'allais faire contre mauvaise fortune bon cœur et prendre quand même ce 2ème RV quand la secrétaire me dit "c'est 60,00 €" dépassements d'honoraires.
Du coup j'ai refusé le 2ème RV. Je précise que c'était dans le privé, polyclinique, à la demande de la rhumato, "pour que ça aille plus vite". Quand j'ai appelé pour prendre le RV, personne ne m'a prévenue qu'il y aurait dépassement d'honoraires.
J'avais prévu de déposer le questionnaire qu'ils envoient pour l'IRM. Du coup j'ai posé la question des dépassements. Ben là aussi c'était oui !!! J'ai tout annulé.
Au CHU, je n'ai pas encore pu avoir de RV pour l'IRM, je déposerai mon ordonnance cette semaine et ils me rappelleront.
Pour l'EMG qui reste, je suis un peu embêtée : il faut que je demande une ordonnance complémentaire pour l'examen qui reste à faire.

Actuellement, j'ai les 60 €. L'année prochaine, avec ma "grosse" retraite d'un peu moins de 800 € je ne les aurai pas. Et là, si on m'avait fait le coup, j'étais dans la merde. Et de toute manière, 2 X 60 € + je ne sais pas combien pour les IRM (il a fallu 2 RV), j'étais mal quand même.
Ils ne sont pas près de me revoir à la polyclinique ! On n'y est même pas mieux accueilli qu'à l'hosto, indépendamment des personnalités (peut-être que le neurologue que je verrai au CHU ne sera pas plus aimable, mais ça ne sera probablement pas pire).

Bon dimanche à tous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

la moindre des choses ça serait de prévenir à l'avance pour les dépassements d'honoraire :shock: . Il paraît que c'est de plus en plus courant.
J'espère que tu pourras rapidement passer tes autres examens sans dépassement.
Pso06
fourmi
fourmi
Messages : 150
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 1:24 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pso06 »

Salut, bon courage à toi !

Quand tu prends des RDV à l'hôpital précises que tu veux des consultations à tarif hôpital, pas tarif privé, car selon les jours c'est pas le même tarif (les médecins d'hôpitaux ont droit à certaines journées avec consultations avec dépassements comme dans le privé).
Idem pour l'IRM, certains jours l'IRM de l'hôpital est exploité par le secteur privé et il faut avancer la part mutuelle :wink:
Répondre