rhumatisme psoriasique

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

De rien Cocomimi,
Je n'ai pas grand mérite, tu l'as dit toi même, parfois on a plus de facilité à entendre les paroles d'autrui que les nôtres...
Pareil, souvent on est plus dur avec soi même qu'avec d'autres personnes qui auraient la même pathologie ou les mêmes difficultés.
Il est bon d'appliquer ce que l'on dit aux autres en encouragements et bienfaits....
Et rassures toi, tu n'es pas la seule :wink:
Bonne soirée
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Merci, je sais que je suis pas la seule, et que je suis "pas seule" et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, pour pouvoir discuter avec d'autres personnes dans le même cas que moi.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour, J'ai repris le travail mercredi 02 après 1 semaine de vacances et de repos qui m'ont fait beaucoup de bien, et voilà que hier soir vendredi, j'ai à nouveau une crise qui me prend la hanche gauche et le bas du dos. Je vais finir par penser que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps à travailler, et pourtant j'en ai besoin et je ne sais pas comment ça va évoluer. Le rhumato vient de me modifier le traitement mais bon, cela n'empêche pas les crises.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour,
Quel traitement te donne le rhumatho ?

POur ton boulot, peut être pourrais tu envisager un arrêt plus long le temps de te stabiliser ?
Je sais que ce n'est pas simple et pour toi et pour ton employeur, mais il faut que tu penses à toi en priorité, et te dire que lorsque tu es en arrêt, tu travaille à aller mieux...

Par la suite peut être un bilan de compétence qui pourrait t'ouvrir d'autres horizons ?

Courage.
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Le rhumato ma donné 2 comprimé de méthotréxate par semaine, et spéciafoldine 2 cp 48 h après, bi-profénid 10 mg 2 cp / jour, cortancyl 5 mg 1 cp /jour, inipomp 20 mg 1/jour tout ça bien sûr à titre d'essai sur 3 mois, et retourner le voir avant si ça ne va pas. J'ai repris le boulot mercredi 02/01 et depuis vendredi j'ai la hanche et le bas du dos qui me font super mal, et ça ne passe pas, je pense que je vais devoir le rappeler.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour Cocomimi,
as tu revu le rhumatho ?
Comment vas tu ?
Bise
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
Je vais revoir le rhumato mardi 15, je vais voir avec lui car les douleurs à la hanche et au bas du dos ne passe pas et par moment deviennent même insupportables. Et toi comment vas-tu? bises
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

plus que quelques jours à tenir alors !
Et j'imagine qu'au boulot c'est compliqué ?
Courage...

De mon côté ça va, je joue au yoyo en douleurs...
J'essaie de me maintenir.

Bonne soirée
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

plus que quelques jours mais pour combien de temps de soulagement? Quant au boulot c'est vrai c'est trés difficile, mais j'ai fait le trie parmi tous les employeurs que j'avais et je n'ais gardé que les plus "faciles". Mais je veux tenir le plus possible, même si j'ai allégé mon emploi du temps, ne serait-ce que pour le moral. Mais je ne sais pas du tout si je tiendrai encore longtemps, car les douleurs sont parfois insupportables. Et puis comme pour toi les douleurs font le yo-yo donc certains jours ça peut aller.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Vendredi 11 je vais au docteur pour ma fille et la il me dit j'ai enfin une bonne nouvelle pour vous, j'ai enfin eu votre 100 %, on l'attendais depuis début novembre. Je suis enfin reconnu c'est pas trop tôt, même si ça ne change rien à la maladie, le fait de savoir que c'est officiel sur papier, c'est différent.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Effectivement ça fait du bien d'être reconnu(e).
De plus, niveau financier on sent la différence...
C'est déjà un bon début :wink:
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Coucou les filles,
Juste un petit coucou,je suis ravi pour toi cocomimi le combat avance petit a petit....
Moi toujours meme stade ..mal au dos et aux doigts j ai rdv le 22 au rhumato...
Bonne journée
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
vivement demain mardi je retourne au rhumato, j'ai trop mal au dos c'est intenable j'espère qu'il va pouvoir me soulager car si non je vais craquer.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Tu me dira ce qu'il ta donné comme medoc,car moi ya rien de bien efficace?
Bises
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou, ok je te dirai ce qu'il m'a donné et je pense que pour toi quand le diagnostic sera établie ils pourront te donné les traitements qui te correspondent. Pour moi cela a été le cas pendant 2 ans pour mon pied avant de connaitre officiellement le verdict. Ils trouveront courage
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Répondre