rhumatisme psoriasique

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
aprés la visite au rhumato, il m'a donc changé l'anti inflammatoire, et je passe au methoject (le méthotrexate en injection) et il me fait passer un IRM pour le dos et aprés il va voir si on passe à une biothérapie. Donc pour le moment, rien de sùr,
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Torture du jour : déglacer la voiture mains nues j'ai perdu mes gants, avec un petite raclette :( :shock:
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
pour dégivrer ton pare brise tu prends une bouteille d'eau tiède j'insiste bien tiède, et en même temps tu actives les essuies glaces et tu verses l'eau; essaies bisous
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Salut,
Tu va faire comment pour l'injection?.
J'espere que sa va te soulager!
Bonne journée bise
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou, pour l'injection il m'a dit de me l'a faire toute seule dans la cuisse, aprés avoir vu faire des infirmières avant je pense pas que ce soit difficile car c'est intra musculaire. En plus je n'aurai les piqures que fin janvier car il y a rupture de stock pour mon dosage et le rhumato préfère que j'attende et donc je verrai après.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Demain lundi 21 je reprends le boulot en éspérant que les douleurs au dos se feront oubliées mais là pour le coup je suis septique. Je verrai sur le moment
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonne reprise !
Courage.
Bise
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
Pour le coup j'avais raison, j'étais tout juste arrivé à 11 h que la douleur au dos se réveille, alors ce soir j'en parle même pas.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Je fais ma première injection de métothrexate vendredi soir, j'ai galéré à le trouver, rupture de stocks jusqu'à début février dans les labos. Mais j'ai réussi à en trouver une. J'ai entendu dire qu'àprés la première piqùre il peut arriver qu'on soit malade, enfin qu'on la supporte mal; J'aimerai avoir des témoignages. Merci
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

bonjour,
J'ai fait ma 1 ere piqûre hier soir de méthotrexate, j'ai mal à la tête et je suis super fatiguée comme si tout mes muscles étaient du cotons, je n'ai aucunes force. J'éspère que ça va vite passé car c'est super désagréable. Mais j'éspère que ce sera efficace.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

salut cocomimi,

je suis sous methoject depuis cet été, les 4 premieres injections ont ete ereintantes : deux jours de grande fatigue apres et surtout j'ai chopé tout ce qui trainait (gastro, grippe, rhume...) et une recrudescence des petites imperfections de peau (un peu comme une legere crise d'acnée)

Une fois cette periode passée, plus rien et encore maintenant je le supporte bien . Et je sais qu'il est efficace car en cas de rupture (attention c'est assez frequent c'est la deuxieme depuis cet ete), je dérouille beaucoup et il me faut 15 jours pour m'en remettre.

Pour les maux de tetes, j'avais eu ca aussi apres la premiere injection.

Par contre j'ai le methoject en sous cutanée dans le ventre et les infirmiers l'injectent tres lentement. Je n'ai vraiment pas envie de le faire moi meme, ou alors ponctuellement (vacances loin par exemple)
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

petite astuce aussi, tu vas avoir des bilans sanguins de controle, fais les le matin avant ton injection , c'est là que les analyses sont les moins boulversées et ca t'evitera de paniquer sur l'etat de ton foie a chaque fois
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

bonjour,
J'ai passé 2 jours super fatiguée, c'est pas évident et j'éspère simplement que ce sera efficace et les bilans sanguins je les ai déjà commencé et je les faits le matin à jeun. Aprés pour le moment j'ai pas été trop malade, mais bon si c'est le cas je me soignerai je le sais je suis prévenu le médecin m'en a parlé. Je te remercie de ton message bisous
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Coucou cocomimi,
Comment va tu?
Ton nouveau traitement te fais du bien?
Bonne soirée
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
2 eme piqure faite et toujours la même fatigue, en plus des vertiges, et le mal au dos qui reviens. je me dis que c'est que passager, j'ai pas eu mal pendant une semaine. Il faut dire que moralement je vais pas bien du tout, j'ai même été voir mon médecin pour me faire aider.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Répondre