rhumatisme pso et travail

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

pour l'instant la remission tient, mais ca ne fait qu'une semaine que j'ai repris. Les douleurs du poignet gauche sont parties pour réapparaitre a droite!!
le pouce gauche est toujours douloureux, mais c'est supportable.

les pso du cuir chevelu et des genoux sont renforcé par un pso entre les sourcils et dans les sourcils, toujours aussi sympa


J'ai eu le rendez vous de rhumatho, je vais etre hospitalisée pour un check up complet et apres on verra, mais pour le rhumatho il n'y a aucune raison de douter du diagnostic qui a été posé par mon rhumatho de ville , ni de changer radicalement le traitement qui me réussi pour l'instant.
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

remission de courte durée, je suis a nouveau obligée de porter mon attelle du poignet quasiment en permanence.

Passage obligé au methrothexate (générique du metoject) et franchement pas satisfaite (effets secondaires plus importants le jour de l'injection)

Hospi de jour a Saint joseph le 27 mars pour bilan
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour Devlie,

Comment sont tes ateles ?
Est ce que ce sont des atèles de repos ?
Il en existe des qui prennent uniquement le poignet de sorte que tu ais une liberté des gestes pour la journée si cela peux t'aider...
Courage
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

desolé elmapat, je m'apercois que je ne t'es pas répondu.

l'attelle de poignet est une attelle qui me prend juste en dessous du poignet et les premieres carpes. Ca me laisse les doigts libres et m'evite les faux mouvements générateurs de douleurs.


Je reviens d'un IRM pour les douleurs de type sciatique : Arthrose et petite hernie discale.

prochaine etape le bilan rhumatho a Saint joseph le 27 mars

et en attendant je vais essayer de voir mon toubib pour ma sciatique actuelle
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

hé hé po de souci Devlie ^^

je vois que tu as ce qu'il faut et que tu es bien prise en charge.
reposes toi et j'espère que tu vas vite soulager cette sciatique !

bon courage
biz
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

retour de chez le toubib : mes sciatiques sont liées a une legere saillie du disque qui presage d'une hernie discale a venir. Du coup cortisone, codeine et repos je suis arrêtée jusqu'à vendredi prochain inclus.

A plus je vais me reposer

nb, j'allais oublier, je deviens chaque jour un peu plus robocop : ceinture lombaire en plus de mes attelles de poignets. C'est mon homme qui va etre content: so sexy lol
crichine
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 3:28 pm

Message par crichine »

Coucou

Là tu dis
Je reviens d'un IRM pour les douleurs de type sciatique : Arthrose et petite hernie discale.
Puis
mes sciatiques sont liées a une legere saillie du disque qui presage d'une hernie discale a venir
Ben, elle existe la hernie si on en croit l'IRM. Donc oui, la sciatique vient de là.

La ceinture lombaire n'est pas sexy, je confirme, mais ça soulage. Des copines à moi avaient essayé de me persuader de faire de la couture (elles rêvent) et suggéré d'habiller la ceinture et de la porter à l'extérieur. Vu mon tour de taille, ce n'était pas judicieux. Si tu es plus mince que moi, ça peut être rigolo.
A+
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

le petite hernie discale c'est mon interprétation de légére saillie du disque. Mon medecin m'a dit, on ne peut pas encore parler d'hernie discale, mais ca va venir (il a de l'humour), mais les douleurs sont deja celles provoquées par une hernie. La différence c'est que là il n'y a rien a opérer pour calmer la douleur.

pour le tour de taille, je suis loin des podiums de mode sauf peut etre pour les rondissimo. alors non je ne la mettrais pas par dessus mes habits, sauf peut etre en été car tee shirt + ceinture + Tee shirt ca va faire bizarre
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour Devlie,

La ceinture pour les lombaires, c'est tous les jours ?

Perso j'en porte une quand je fais mon ménage, de la voiture etc.
Je la mets sur un karako et un truc un peu plus ample par dessus et ni vu ni connu :wink:
Pour l'été tu pourrais peut être faire qq chose dans le genre, un tit carako pour protéger ta peau et un tit chemisier ample par dessus pour cacher ? qu'en penses tu ?

Bon courage et bon week end
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

alors la ceinture lombaire c'est une lombacross que j'avais pour l'episode "sciatique", qui a finit par se résorber pour laisser la place a une tendinite de la hanche qu'on a infiltré.

je reprends le boulot demain, vu l'état des locaux, je ne vais surement pas me retourner le dos pour faire le boulot que n'a pas fait ma remplacante. Si le ménage était "parfait avec elle", je vais faire comme elle et si un coin veut etre nettoyé ou un dessous de meuble, faudra qu'il s'approche tout seul.

donc demain je reprend avec la lombacross en attendant que la lomboskin arrive a la pharmacie.

Pour le coté glamour ou pas trop moche, je m'en fiche, je vais laisser ma lombacross par dessus mon tee shirt et si j'ai trop chaud elle sera visible et c'est pas grave.

sinon je retourne a l'hopital Saint Joseph mercredi pour mon hospi de jour pour faire un bilan rhumatho
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

dernieres nouvelles :

de retour de l'hospit de jour a Saint joseph, equipe sympa et rhumatho qui a pris le temps (45min ) pour faire un bilan complet.

Les premiers résultats confirment ce qu'on pensait : spondylarthropathie sure et à 99.99% rhumatisme pso. Le traitement est légerement modifié je lache clobex et sebiprox pour tenter daivobet sur le cuir chevelu avec shampoing quotidien (alors qu'avant j'avais pas le droit a plus de deux shampoing par semaine!!)

Par contre une petite inquietude : des proteines dans les urines font craindre une complication renale du pso. Est ce que vous connaissez? Parceque je ne m'attendais pas du tout a celle là
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

je viens de recevoir une lettre de la mdph et je ne sais pas quoi en penser. Est ce que l'une d'entre vous a deja eu ça et comment ca c'est fini :

"L'instruction de votre demande et l'evaluation conduite par l'equipe pluridisciplinaire de la MDPH nous amenent a vous demander des informations complementaires

merci de nous faire parvenir le plus rapidement possible le questionnaire professionnel"
ce questionnaire demande mon parcours scolaire,mon poste de travail, mon projet professionnel, mon choix de formation.

j'ai l'impression qu'ils vont vers un reclassement ou une reconversion alors que je voulais juste un allegement de mon poste. Aie Aie Aie


Dans un autre sens en ayant repris que depuis 20 jours, je suis deja hs, vivement les vacances vendredi soir
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce cas de figure, mais je pense que si tu souhaites conserver ton emploi actuel, tu peux le notifier sur ton projet professionnel en expliquant comment tu vois les aménagements etc.
Ils veulent peut être t'orienter vers le SAMETH ou autre service d'aide au maintien dans l'emploi et ont peut être besoin d'infos complémentaire pour l'équipe qui te suivra par la suite ?

Sinon, n'hésites pas à leur téléphoner pour demander ce qu'il en est...
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

merci Elmapat

je les appelle demain au moins pour avoir de l'aide pour remplir le dossier comme ca j'aurais aussi des infos, mais là c'est encore une claque de plus
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

j'ai eu la mdph, ils veulent un dossier tres complet pour m'ouvrir des droits plus importants (??) et eventuellement une formation pour un changement d'emploi. Le conseiller a été assez enthousiasme quand je lui est dit que j'avais des projets que je menais sans eux pour l'instant et m'a dit de les ecrire car ils pourraient eventullement m'aider dans ces projets.

C'est long, mais c'est peut etre une bonne solution
Répondre