Le service rhumato au CHU de rennes est super, franchement il faut le dire ,l'equipe est adorable et super organisée .
J'ai donc eu ma 1 ère injection d'enbrel lundi après-midi . J'ai beaucoup stressée durant le we ,non pas que j'avais peur de l'injection mais j'avais peur que quelque chose m'empêche de la faire .
Enfin mes derniers résultats sont arrivés à 12h et j'ai pu partir après . Avant l'injection j'ai discuté encore plus d'une heure avec l'infirmière d'éducation thérapeutique ,elle a vérifie si j'avais bien tout compris , le rhumato est venu aussi car il m'a expliqué que mon hépatite B guérie orientait encore plus vers l'enbrel car c'est avec l'enbrel qu'il y a le moins de récidive observée de l'hépatite B . Mais il est confiant car je suis sous salazopyrine depuis un an et elle aurait pu se réveiller avec mais mes résultats sont Nickels .
Ensuite l'infirmière m'a remontré sur la fausse peau comment injecter et après c'est mi qui ai fait ma première injection , tout s'est bien passée je suis une vraie chef elle a dit

Je l'ai faite dans le ventre et je tournerai cuisses et ventre après .
Pas de réaction au point d'injection ,je suis restée une heure dans la salle d'attente ,re tension et je suis repartie.
Depuis rien de particulier . Je me sens fatiguée mais j'ai d'autres circonstances atténuantes ...... ma fille fait la 5 ème maladie ....toujours au bon moment .
J'ai eu le droit à ma petite valisette isotherme bleue !!!!
Je suis contente et je me sens déjà soulagée psychologiquement ,cette attente a été longue pour mes nerfs .
Une amie m'a dit que je n'avais plus qu'à commencer une collection de petites cuillères ,je suis contente que ton histoire me serve elmapat !!!!!!!!!

Et toi crichine comment vas tu ? As tu ressenti des effets de l'enbrel déjà ?
Bises à toutes et tous .