besoin de vous ^^

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

besoin de vous ^^

Message par gaga »

coucou tous le monde,

Voila j'ai pas mal hésité avant de venir poster ici.
Alors je vais vous raconté vite fais la chose. J'ai 23 ans et le psoraisis m'accompagne depuis l'âge de mes 12 ans. J'ai essayé des crèmes qui ne marchaient pas. Depuis 5 mois 1/2 je fais le régime Pagano qui m'a permis de faire complètement disparaitre mon psoriasis. D'ailleurs à se sujet j'ai poster mon parcours sur ce post: http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1223
Mais voila aujourd'hui tous à basculé. Je pensais avoir dit au revoir au pso lorsque le médecin ma dit que je faisait surement des rhumatismes psoriasiques. La mon monde c'est effondré.
J'ai des douleur au niveau du dos, des omoplates et du sternum. Depuis des années j'ai des douleurs au genou (qu'on a jamais pu expliquer) et les mains qui sont des fois engourdies et qui gonflent. Mais mon médecin n'avait jamais relié sa au pso.

Donc la je vais devoir faire des examens et aller voir un rhumato mais je suis morte de peur.
Je fais des études Infirmière (je suis en 3° année) et je suis souvent en stage. D'ailleurs la je suis arrêté pendant 2 semaines. j'ai peur que sa me gène après dans ma futur profession.
En plus je n'ai aucune idée des traitement, est ce qu'ils sont efficaces....

Alors vous pensé que le médecin à raison et si oui qu'est ce qu'il va se passez pour la suite....

Merci de me répondre et en tout cas sa fais du bien d'en parler :D

Bisois à vous[/i]
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

salut gaga, je viens de lire ton message dans le post sur le regime et je ne savais pas ou te repondre. Ce sera ici

premiere chose a retenir : avoir un psoriasis cutané ne veut pas dire que tu auras un rhumatisme pso.

Toute douleur n'est pas forcément un rhumatisme (pso ou non).

j'ai de multiple probleme de "mécanique" depuis fort longtemps et tout n'est pas du rhumatisme pso, même si j'ai aussi du rhumatisme pso:

mes douleurs aux genoux sont liées a un surpoids et a une legere malformation d'une voute plantaire.

mes douleurs dans le dos qui iradient dans le bras droit sont liées a un probleme de vesicule biliaire

mes douleurs et mes paresthésies du bras gauche sont liées a un syndrome du defilé thoraco brachial.

pour les douleurs sternales, mon medecin a préféré m'envoyer voir un cardio avant de confirmer le rhumatisme pso (choix tres logique vu que le pso favorise les problèmes cardiaques)......

je ne m'attends pas a ce que tu me plaigne ;) juste te montrer que tu as peut etre autre chose que du rhumatisme pso.

En plus mes crises de rhumatisme pso sont associées a une augmentation de mon pso du cuir chevelu,. Et si j'ai bien compris, au contraire pour toi, ton pso te fout la paix alors déstresse en attendant les résultats et tiens nous au courant
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Merci de ta réponse

Je sais bien que sa peux être du à plein de choses et dans un sens je l'espère. Mais pour le moment je souhaite juste trouver d'où ça vient.
Et oui mon pso cutané me lâche la grappe depuis que je fais le régime (c'est déjà ça) :D
J'ai rendez-vous demain après midi avec mon médecin. J'espère que que sa me sera bénéfique. Parce que là je suis sous anti-inflammatoire depuis Lundi et la douleur est quand même assez présente encore (faut surement attendre que sa agisse).

Allez tu as raison no stress et on verra :D
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
J'éspère que tu vas bien. Où tu en es avec ton diagnostic? j'éspère au moins qu'ils arrivent un peu à te soulage. courage bisous
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Merci de prendre de mes nouvelles c'est gentil.
Alors pour le moment y a pas beaucoup de changement. J'ai passé 1 mois et demi sous anti-inflammatoire. Du coup avec tout ces cachets mes plaques de pso sont ressortie (avec le régime alimentaire que je suis, j'avais réussit à me "guérir"). Et pour dire vrai sa ma pas réellement soulagé. Sa a surtout soulagé mes douleurs du dos mais au niveau du sternum sa n'a rien fais.
Maintenant le problème c'est que pour avoir un rdv chez le rhumato c'est super long.
Donc j'ai toujours mes douleurs et des que c'est trop douleureux, je prends un cachet.
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour

comme dit plus haut, des douleurs ne sont pas forcément du rhumatisme pso.
Ton médecin a déjà pensé au rhumatisme pso, ce qui n'est pas si mal vu que de nombreux médecins n'y pensent pas forcément.

En attendant ton RDV avec un rhumato, quels sont les résultats de tes prises de sang ? A tout hasard VS et CRP ?
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou Stef,
Alors ma CRP était élevée (5 au dessus de la moyenne), j'ai d'autres truc qui étaient élevés mais le médecin n'a pas trouvé que c'était grave.
La sa va faire un moment que je suis allé au médecin et j'ai toujours mes douleurs, en plus mon pso est revenu en force. Je ne sais pas si c'est lié l'un à l'autre. Mais sa expliquerait pourquoi le pso est revenu alors qu'avec mon régime alimentaire tout était partie.
Tu connaîtrais des trucs pour soulager les douleurs? Parce que la, les douleurs ne me gêné pas trop vu que j'était en cours (rythme assez tranquille). Mais la je reprends un stage à l'hôpital, donc je vais être debout toute la journée, mobiliser les patients, courir dans les couloirs....des journées bien chargé quoi.
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Ta CRP à 10 est certes au-dessus de la valeur maxi (qui est de 5), ce n'est pas non plus grave en soi-même. Je suis monté à... 200.
Rhumatisme pso plus qu'avéré et pourtant un HLA-B27 négatif


Pour soulager les douleurs, désolé je n'ai pas grand conseil à te donner. A l'époque il n'y a que le duo morphine + cortisone qui ait été efficace le temps d'attendre que le methotrexate fasse son effet.

Depuis six ans je travaille assez normalement et je fais mes petites marches de 2 ou 3 heures.
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

Pour soulager tes douleurs gaga essaie le chaud . Franchement parfois même la morphine ne vient pas à bout d'une douleur importante ,j'utilise beaucoup ma bouillote remplie de tourbe ,elle se met au micro ondes et restitue la chaleur pendant un bon moment . Je reussis à m'endormir grâce à elle plus souvent qu'avec des médicaments .
Elle est ma compagne fidèle .....
Bon courage à toi .
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
Répondre