Mon rhumatisme pso, histoire et interrogations ....

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

drudru74
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 1:58 pm
Localisation : France

Message par drudru74 »

Bonjour,

Rendez vous constructif avec le médecin du travail, on a évoqué, les différentes possibilités :
- Continuer sur le même poste, évidence pour lui comme pour moi de l'impossibilité de la chose.
- Reclassement à l'amiable au sein de l'entreprise
- Déclaration d'inaptitude et ses suites. procédure d'urgence dans ce cas.

On se revoit vendredi prochain pour voir ce qu'on fait.

A la sortie du rdv je contacte la RH de ma société, lui explique un peu la situation et elle me fait comprendre qu'il n'y aurait pas de reclassement possible .... Ouch les boules. Je lui pose 2-3 questions concernant mon AT et apprends que je ne serais pas complété à 100% .... Ouch re les boules. Je ne suis pas dans une situation financière difficile et ai quelques réserves .... heureusement.

Donc on se dirige vers une inaptitude et licenciement pour inaptitude, j'avais un investissement assez important dans mon service et prends une sacré claque, j'ai voulu jouer l’honnêteté en les prévenant avant d'aller à la médecine du travail mais visiblement leur choix a été vite fait .... Au moins je sais où me positionner vis à vis d'eux et vais aborder mon avenir du mieux que je peux on a évoqué la RTH avec le médecin du travail, je vais assez vite faire le dossier, voir exactement vers quoi je veux me réorienter, surement du dev info, j'ai déjà ressorti les bouquins de formations et vais en récupérer d'autres. Au vu de la longueur des procédures, je vais avoir le temps de cogiter tout ca à la maison.

Arrêt de travail prolongé, fin des vacances pour les marmots lundi, ça sera mieux pour me reposer.

De l'exercice, je fait ma petite gym de derouillage le matin, enfin comme je peux, sinon petite ballade en promenant le chien matin, midi et soir.
Malheureusement je ne peux plus passer d'IRM à cause de plusieurs vis dans le tibia, la rotule et le pouce droit. Plusieurs trauma en vélo et ski il y a quelques années.
La voiture a été particulièrement galère ce matin, je me suis réveillé avec l'épaule droite prise d'une douleur forte et un gros soucis de mobilité. Je pense que dans un futur proche une boîte auto serait pas mal ... à voir

Pour me faire plaisir, il y a plusieurs choses, le jardin mais il est encore sous 20 cm de neige, mais ça fond vite, je vais pouvoir préparer mon potager tranquillement, en fonction des douleurs. Et mon autre grand plaisir sont les jeux vidéos, et c'est franchement pas facile voir impossible avec l'état de mes mains en ce moment, je désactive les vibrations et arrive à jouer un peu par session de 20-30 mns.



Sinon dans 2h c'est l'injection de MTX, j’espère mieux supporter que le week-end dernier et passer sous les 30 heures de sommeil sur 48 heures.


... to be continued ...
rhumatisme psoriasique diagnostiqué en février 2013 après 10 ans de douleurs. Traitement MTX 15mg, cortisone, ixprim, ....
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour Drudru,

Voilà un bon début pour le médecin du travail.
Très bien pour la RQTH.

Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, tu es en AT actuellement ? Est ce qu'il comptera pour ton licenciement ? Que veux tu dire par je ne serais pas complété à 100% ? Pour ton arrêt ?

Pour ton employeur, ta loyauté t'honore, mais effectivement des fois il vaut mieux se taire et remettre à plus tard. Je te rassures tu es loin d'être le seul à avoir agit comme ça.... Enfin maintenant tu es fixé.
ça va te permettre d'envisager l'avenir différemment, dont ton projet de retour sur l'informatique :wink: Tu vois, tu rebondis, tu as déjà ressortis tes livres et c'est une bonne chose.

Lorsque ton dossier RQTH sera fait, tu pourras émettre une demande de réorientation à la MDPH et ils peuvent t'aider. C'est bien, tu es conscient que c'est long, peut être auras tu la surprise d'être pris en compte plus rapidement que prévu, je te le souhaite. (ça arrive selon les départements)

Pour la rentrée de tes enfants, la maison risque de te paraître vide, essaie de prévoir des choses à faire justement pour pas tourner en rond.

Rooo :oops: je n'avais pas pensé à ta situation géographique qui joue bcp niveau météo !!! Effectivement, compliqué de jardiner sous la neige :roll:

Tes jeux vidéos, c'est quoi ? sur pc ? Pour le pc il y a des souris qui facilitent énormément les choses, mais tu dois bien connaitre. Par contre pas d'idée pour les autres, à la maison on a une wii et lorsque j'en joue je le paie cher !

Ton injection s'est elle bien passée ? Pas trop fatigué ? J'espère que ça va s'améliorer que tu puisses voir les choses sous un meilleur angle....

Bon week end
drudru74
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 1:58 pm
Localisation : France

Message par drudru74 »

Bonjour,

Oui je suis en Arrêt de Travail et non en accident de travail, je ne suis pas complété à 100% car pas assez d'ancienneté vu qu'ils avaient prolonger au max mes contrats d’intérim avant l'embauche.
Je reste satisfait du rdv avec le médecin du travail qui est vraiment de mon coté.
Concernant les procédures à venir, je suis en train de me renseigner sur la possibilité d'être déclarer inapte et de garder mes IJSS pendant les 30 jours d'attentes de reclassement.

Pour les jeux vidéos, je joue sur console et arrive à m'adapter comme je peux. Sur le pc j'ai déjà une souris ergo, qui ne me fatigue pas trop les mains, c'est plus pour le clavier que je vais chercher une solution rapidement. Avec ma femme on est en train de réaménager un peu la maison et notamment le poste ordinateur pour que ce soit plus simple pour moi.

Injection de MTX ce vendredi, bien mieux supporté que la dernière, moins brassé et fatigué. c'est déjà ça !! J'ai toujours mes doigts herta et l'épaule andros, j'ai essayer le froid sur les doigts, pas d'effet.

Il fait beau je vais donc profiter du jardin avec mes loulous, bonne fin de week end à vous


... to be continued ...
rhumatisme psoriasique diagnostiqué en février 2013 après 10 ans de douleurs. Traitement MTX 15mg, cortisone, ixprim, ....
drudru74
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 1:58 pm
Localisation : France

Message par drudru74 »

Bonjour,

semaine difficile, et week end aussi.
Mains très gonflées, orteils également.
Je me suis reinstallé un poste de travail confortable pour le pc avec un clavier ergo et repose poignet et je peux enfin avancer sur mes auto(re)formation en informatique.
J'ai revu le médecin du travail, il ne veut pas encore statuer sur mon cas car il estime que je ne suis pas capable de travailler du tout en ce moment, il attends que mon état se stabilise. Le point positif est qu'il est évident pour lui que le port de charge n'est pas compatible avec la maladie et il me mettra inapte lors de ma prochaine visite de reprise.
J'ai également vu mon médecin traitant, qui m'a mis en arrêt pour un mois, il me trouve très fatigué et amaigri ... j'ose même pas me peser mais à vu d'oeil j'ai du perdre 3-4 kg en 3 semaines :-(

Sinon il reneige à fond, y'avait presque plus rien et la terre commencer à devenir tendre .... grrrrrr


... to be continued ...
rhumatisme psoriasique diagnostiqué en février 2013 après 10 ans de douleurs. Traitement MTX 15mg, cortisone, ixprim, ....
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Salut Drudru

C'est bien que tu te sois remis sur l'auto formation, mais attention hein, c'est un peu par ci, un peu par là car même un poste aménagé peut t'amener des douleurs....

Tu n'as rien fait de particulier ces derniers jours qui aurait pu amener un gonflement ?

Il a l'air bien ton médecin du travail.
Il fait les choses dans le bon ordre je trouve....

Pour les kgs, ça m'avait fait ça aussi avec le méthotrexate. Tu manges bien quand même ?! Tu as bien un controle sanguin ? Tous les combien ?

Ce serait peut être intéressant que ton doc te prescrive des orthèses de repos à toi aussi ? A moins que tu n'en ais déjà ?

Bon il faut souhaiter que les prochains jours te seront meilleurs, peut être que la météo joue pour toi aussi ?

Courage.
drudru74
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 1:58 pm
Localisation : France

Message par drudru74 »

Pour les gonflements, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de particulier. J'ai l'auriculaire gauche dans un sale état, alors que je m'en sers peu, même pas pour me gratter l'oreille ;)

Contrôle sanguin tous les 15 jours pour le moment. Tout est ok.
Je mange assez bien mais ai perdu un peu l'appétit depuis le début du MTX.
Pour les orthèses, je crois qu'on va bientôt en faire, une fois l'ALD mise en place.
rhumatisme psoriasique diagnostiqué en février 2013 après 10 ans de douleurs. Traitement MTX 15mg, cortisone, ixprim, ....
Répondre