Comment diagnostiquer une rhumatisme psorsiasique ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Emma
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 9:12 pm

Comment diagnostiquer une rhumatisme psorsiasique ?

Message par Emma »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me suis décidée à vous écrire car je ressens un sentiment de décalage (il paraît que je rayonne et le ressenti intérieur). Cela fait depuis 2004, quelques mois après ma grossesse que je souffre de rhumatismes. D'abord aux mains, de la peine à effectuer des gestes simples, puis aux pieds (orteils raides, douleurs tendon d'Achille, brûlures au talon, côtes), ajoutons encore presque 3 années d'encephalées.

Actuellement, je serai bientôt hôspitalisée dans un CHUV afin de voir s'il est possible de parvenir à un diagnostic. Comme certains d'entre vous, j'ai également mal derrière l'oeil, forte sensibilité à la lumière, douleurs musculaires et aux os. De la peine à écrire, j'ai l'impression que c'est les os de mes doigts qui tiennent le crayon, à porter une casserole ou une tasse.

Ma peau me brûle et j'ai un psorsiasis peu apparent mais présent depuis l'enfance sur le cuir chevelu, les coudes et les mains. S'il est visible sur le cuir chevelu, il est présent sur mon corps sous forme de tâches ou d'une fine pellicule blanche peu visible. Ma grand-mère, mon père sont atteints également de psorsiasis.

Fortement amoindrie physiquement, je me retrouve dans un état d'épuisement physique et psychologique (difficulté de concentration, oublis, grande fatigue). Même si le moral reste bon, je crains de ne pas pouvoir être diagnostiquer correctement.

Les rhumatologues et mon dermato ignorent l'affection dont je suis atteinte. Sans médicament approprié si ce n'est des anti-inflammatoires, assumant seule la vie de famille (mon ancien conjoint ayant essayé de me faire passer pour folle),

J'aurais besoin de conseils pour éviter de perdre du temps et savoir ce qui a permis à vos dermatos notamment de vous diagnostiquer et les activités qui ont contribué à vous aider et à soulager votre corps,

En vous remerciant d'avance,

Une femme sur son chemin.
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

bonjour Emma et bien venue sur le forum. En ce qui me concerne c'est mon généraliste qui, le premier, m'assoigné pour une tendinite au talon droit qui ne guérissait pas, et par conséquent m'a envoyé voir un rhumato pour une infiltration. C'est lui qui a diagnostiqué le rhumatisme pso, avec prise de sang, IRM, scintigraphie osseuse.
Si le rhumato que tu as vu ne sais pas je pense qu'il faut que tu ailles en voir un autre et parle en peut-être à ton généraliste. Bisous tiens nous au courant
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Pso06
fourmi
fourmi
Messages : 150
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 1:24 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Message par Pso06 »

Tu as peut-être aussi une fibromyalgie en plus d'un rhumatisme (peau douloureuse, muscles douloureux). Il vaut mieux aller consulter en CHU pour gagner du temps.
Bon courage :wink:
phil63
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 11:52 am

consult chu

Message par phil63 »

je confirme qu'un suivi au chu accélère le diagnostic et la prise en charge !
Répondre