besoin d'aide (conseils?)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

besoin d'aide (conseils?)

Message par phaphie »

Bonsoir,

Rapidement, j'ai un pso depuis l'adolescence, mais vraiment pas grand chose....Cuir chevelu et coudes au départ.
Depuis quelques années, j'ai aussi sur le devant des jambes.
Bon, ce n'est pas pas franchement esthétique, mais pas prononcé au point de devoir me mettre pantalon et manches longues en permanence. Et puis vivant en Provence, le soleil atténue bcp et rapidement
Suite à la naissance de ma dernière, en janvier 2012, j'ai déclaré un rhumatisme pso (aux doigts, chevilles, genoux). J'ai trainé à consulter, puis ensuite j'ai repoussé la prise de ttt pour cause d'allaitement.
J'ai commencé par prendre de la cortisone, qui a au moins l'avantage de faire dégonfler un peu les articulations et de les rendre moins douloureuses.

je suis sous Métho et kétoprofène depuis 2 mois. J'ai vu ma rhumato il y a 1 mois, ça allait déjà mieux, je le sentais et mes analyses le montraient.
Mais depuis 3 semaines, ça repart, et de pire en pire!!!!!

Mon pso qui était + ou - en sommeil depuis plusieurs moi revient en force (coudes, avant bras, mollet et derrière la cuisse, en gouttes, rouge...Je commence à hésiter à me mettre en jupe ou short pour sortir :( ).
Et le rhumatisme est aussi revenu en force! J'ai les doigts énormes et très douloureux (j'ai même du mal à frapper sur le clavier du pc) et les poignets également! J'ai pleuré tout à l'heure en étendant mon linge, rien que d'appuyer pour ouvrir la pince à linge ça irradiait du poignet jusqu'au coude!

Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe? Je croyais que au bout de 8 semaines, le métho commençait à faire bien effet, pas le contraire!!!

Je devais avoir rdv chez ma rhumato en septembre, j'ai appelé et j'ai pleuré que je ne tiendrai pas jusque là, j'ai pu avoir un rdv pour mardi (un désistement, heureusement pour moi!).

En attendant, pourquoi ça revient d'un coup, comme ça, alors que je suis sous traitement? Et qu'est-ce que je peux faire pour calmer un peu la douleur (mon poignet à presque doublé de volume et j'ai l'impression que mes doigts vont exploser sous la pression). Heureusement que je suis en vacances, je suis incapable de conduire.
Et puis, je suis musicienne, ça fait 3 semaines que je n'ose pas toucher mes instruments, je sais que d'une part ça ferait trop mal, et d'autre part (pour l'avoir testé il y a 3 semaines justement), ça empire les douleurs et le gonflement, j'en ai bavé pendant 4 jours la dernière fois!

Quelles sont les pistes à creuser?
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

La piste hygiène de vie -> voir le forum dédié à ça, et il y a de plus en plus de bons témoignages dans le sujet sur le régime Pagano.
En plus au moins cela responsabilise, ce qui rend plus fort et moins impuissant face à la maladie, et n'utilise pas de toxiques. Les médicaments calment un moment mais il y a les effets secondaires, et de toute façon cela revient ou empire.
Je faisais déjà un régime detoxifiant avant de connaitre le régime Pagano ici sur ce forum (merci!), et cela m'a permis de l'améliorer. D'autre part j'ai aussi fait des séances en ostéo, car oui j'étais bien posée sur la jambe gauche plus que sur la droite, donc séances ostéo méthode Gesret. Il y a aussi un sujet et des témoignages.

Vu toutes les bonnes choses que je mange, ce que j'ai supprimé n'ai plus qu'un souvenir et non une privation, il faut voir ce qu'on mange de bon et non ce qu'on ne mange pas!

Dans le régime il y a quelques plantes aussi, il y a un sujet sur l'écorce d'orme rouge, il y a les pétales de carthame appelé safran d'Amérique, en bref il faut drainer, cela aide a ce que le régime ne cause pas plus de grat avant l'amélioration.

On va te soutenir va! Et quand tu vas lire que Mirabelle oubliait de venir sur le forum car elle n'a plus de pso! Elle vient de nous l'avouer! ;)
Tout ça grace a pagano.
Alors va voir le sujet, dis nous ce qui te parait faisable ou dur à modifier, et on t'aidera a décider par où commencer.
Courage!
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Message par phaphie »

Merci :) C'est vrai que les moments de rechute ou de poussée sont très décourageants, l'impression que finalement on n'en viendra jamais à bout!

J'ai quand même vu ma rhumato, pour le moment je vais mieux vu que je suis à nouveau sous cortisone....Et je la revois en septembre pour faire le point, si le metho ne fait pas plus ou mieux effet, elle voudrait passer à la bio-thérapie! Là, pour le coup j'ai vraiment "peur" de toutes ces saloperies de médicaments!
J'aimerais vraiment arriver à gérer ça sans ces médocs!

Je me remets à supprimer tous les laitages! Un peu dur vu que le fromage est une passion pour moi, mais je pense aux effets bénéfiques que ça avait eu (sur mon pso comme sur ma digestion) et ça me motive!

Par contre, j'avoue que l'idée d'éliminer la viande rouge, charcuterie and co.....si je n'ai plus ni ça ni le fromage, je vois mal comment faire! C'est con mais pour le moment je ne me sens pas (en même temps, je mange de la viande 2 ou 3 fois par semaine seulement, et la plupart du temps que je prends à un petit producteur de chez moi).
Côté gluten, il y en a trop partout, c'est dur d'y échapper! Je limite au max, je n'achète de toutes façons jamais rien de préparé. Pour les tartes, gâteaux, j'essaye d'utiliser des farines sans gluten, mais je dois avouer que mes enfants et mon homme ne sont pas convaincus! Je les comprends, ça n'a pas le même goût! Me faire un truc à part sans gluten et le faire "normal" pour eux, je le fais parfois, mais nous sommes 6 à la maison, je n'ai pas le temps de faire ça pour tous les repas!

J'attends avec impatience de recevoir le bouquin de Pagano, je vais aussi prendre RDV avec une naturopathe qu'une amie m'a conseillée (elle commençait à avoir de l'arthrose, et depuis qu'elle suit ses conseils d'hygiène de vie et d'alimentation, elle n'a plus rien!).
Même si pour le moment c'est grâce à la cortisone, le fait d'aller mieux (et le grand soleil actuel!!!!!) me redonne le moral!
Répondre