encore une visite pleine de questions.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
zabou84
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 07, 2015 6:31 pm
Localisation : vaucluse

encore une visite pleine de questions.

Message par zabou84 »

rebonjour

je suis allée hier pour ma visite trimestrielle chez la rhumatologue avec des analyses de sang, comme à chaque fois, et des irm sacro illiaque et dorso lombaire (pour la seconde fois).
Elle me demande comment ca va. Ma fois très fatiguée et douleurs périfériques très fortes. déjà la fois d'avant je me plaignais d'avoir mal dans les jambes et mains et un peu moins aux cervicales. irm dit que je n'ai pas d inflammations. Ce qui ne m'étonne guère puisqu'en ce moment, pas de doulurs à ce niveau la. je suis actuellement sous morphine puisque l'estomac a ulcéré avec les anti inflammatoire. même dilème qu'il y a un an et demi. Elle va donc me basculer sous chimio "douce" mdr, car le métho la dernière fois m' a provoqué beaucoup d'effets secondaires. cette fois ci avec salazopyrine, affaire à suivre.
Elle me palpe les endroits sensibles et me dit "ah ben vous devez faire également un peu de fibromyalgie" !!!! ben voyons . donc entre deus phases de crises de rhumatismes, j'ai de la fibro? Bon après ce que je pense est qu'effectivement, le cerveau doit être perdu et déclenche surement des douleurs "transparentes" étant donné qu'habituellement y a bien des inflammations. mais doit on classer cela sur de la fibromyalgie?
Etant eleveuse de chevaux à la base (pus maintenant bien entendu), il existe des schema de conditionnement. par exemple, je fais courrir mon cheval autour de son parc. Je place sur son chemin une barre d obstacle. il va sauter cette barre qd il arrive dessus. je le fais sauter une, deux, dix, quinze fois d'affilé. j'enlève la barre. ben au moins la première fois, il va sauter en arrivant à l'endroit malgré l'abscence de la barre. est il débile pour autant? non je l'ai conditionné, j'en ai fait une machine. ben le corp c est pareil je pense. tout comme les emputés qui ont des douleurs fantômes. donc je pense qu'il se passe bien quelque chose au niveau du cerveau mais de la à parler fibromyalgie. Nous avons nous des douleurs très vives et persistantes souvent et souvent aux mêmes endroits. je dirais qu'entre deux lésions qu'il se crée, le cerveau a bien assimilé le fait qu'il doit faire passer l'info et la répétition crée un "beugue neuronal" si je puis dire. Est ce dont cela la fibromyalgie?
Répondre