Enbrel50

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Juliettechamp
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2016 11:58 pm

Enbrel50

Message par Juliettechamp »

Bonjour,nouvelle inscrite sur ce forum
J'ai 44 ans ,3enfants(la dernière a 6 ans!)diagnostique de rhumatisme pso sévère en fev 2016 après des années de soi disant arthrose
Je viens de commencer enbrel50 mg(3 injections)pour le moment aucun effet ,si ce n'est nausées ,fatigue et mycose dans la bouche....je peine à m' occuper de mes enfants(a m' arranche le coeur...)et de ma maison ..en arret de travail depuis 9.mois(arthrodèse sur 3 doigts) et depuis le rhumatisme pso me grignotte petit à petit(je me deplace avec une canne à présent)
Au bout de combien de temps enbrel a t il fait effet pour vous?
(Il est vrai que je dors mieux la nuit depuis une semaine, mais deverouillage toujours aussi long et toujours les memes terribles douleurs la journée)toujours la même fatigue limite épuisement
Grosse grosse baisse de moral, c' est le debut des vacances pour mes enfants et je ne peux plus faire grand chose avec eux: on est passionné de nature , de ballade(je marche avec peine sur 100 m et stop , les douleurs prennent le dessus)
Merci de m' aider avec vos temoignages, votre ressenti par rapport à la biothérapie ,et surtout j' ai besoin d' une aide morale
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour moi
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bonjour

Désolé j avais pas vu ton message !

À tu essayer le shiatsu pour les articulations ?

Et éventuellement des série de ma ko ( pas sur de l'orthographe) moi je fais sa au yoga c'est mon ostéopathe kine qui me la recommande depuis le pauvre je le vois plus lol!

J adore cette pratique !
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Embrel

Message par petitegoutte »

Je suis sous biothérapie mais sous Humira. Il me semble qu'embrel est plus long à agir. Il faut compter 3 mois pour sentir les premiers effets. En revanche c'est une biothérapie qui a peu d'effets secondaire donc je suis étonné que tu en ai autant. Ce serait bien que tu avertisses ton medecin. Il faut que tu continues de prendre tes anti douleurs habituel le temps que le traitement fonctionne. Pour le reste je suis comme toi, la biothérapie m'effraie à cause du peu de recul qu'on a sur ce medicament. Mais bon je préfère vivre que survivre.
La goutte de trop
Avatar du membre
laprune
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 8:11 pm
Localisation : 03 - Allier (vers Moulins) - Auvergne
Contact :

Message par laprune »

Salut,

j'avais un pso en plaque à + de 70% du corps, et un rhumatisme pso jamais avéré par un rhumatologue de ville, mais j'en avais tous les symptômes (douleurs nocturnes invalidantes au dos au bout de 4h allongé, dérouillage de 2h, douleurs aux articulations des doigts...). Mon dermato de CHU a donc conclu, avec un rhumato de CHU, que j'avais bien la forme rhumatismale.

Je suis sous enbrel 50mg depuis quelques années maintenant.
J'ai commencé à 2/semaines pendant 1 an puis passé à 1/semaine.
Pour les douleurs au dos, je combinais avec du Biprofenid (1 à 2 par jour suivant les douleurs)

Efficacité pour les plaques et les douleurs en 2 mois, tout avait disparu.

Par contre, je suis aussi stupéfait par tes effets secondaires.

A part des rougeurs et des démangeaisons au point d'injection les 2 premiers mois, RAS pour moi.

Si j'étais toi, je contacterai mon dermato hospitalier.
Modifié en dernier par laprune le ven. août 05, 2016 12:12 pm, modifié 1 fois.
Ma cousine http://www.lesrevesdaudrey.fr/


"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
silence
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 11:43 am
Localisation : Paris

Message par silence »

salut,
58 ans, cette maladie ma pourrie la vie.

j'ai un pso par plaque environ 40% du corps depuis 1994, et puis paf vers 2007 mes doigts et orteilles ce tordent, des douleurs au bassin, au dos etc... bref tout mouvement est devenu insupportable, le pire est arrivé vers 2010, mon "coup" est devenue raide, impossible de bouger la tête (le moindre choque en voiture et j'y passe), je peux rester 4h maxi allongé.
Cela va faire 1 mois que je prends enbrel 50mg à raison de 1 piquouse par semaine, depuis 10 jours plus de douleurs sauf au coup mais c'est quand même plus supportable, pour l'instant pas d'effets secondaire juste une fatigue comme si j'avais pris des somnifères.
; voilà!
Bon courage Juliettechamp
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J ai pas de rhumatisme concret vu par médecin mais je sent que je ''rouille '' lol

Beaucoup de douleur musculaire cervicalgie ect..

Je commence à aller mieux depuis que j exercé tout les jour yoga et étirement
Répondre