Avis sur prise en charge

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
xavier76
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2017 12:30 pm

Avis sur prise en charge

Message par xavier76 »

Bonjour,

Je suis atteins d'un psoriasis visible sur les coudes depuis 5 ans, avant j'avais beaucoup de pélicules dans les cheveux (cela viens peut etre de la) et maintenant j'ai des petites plaques qui poussent un peu partout.

Depuis quelques mois j'ai des raideurs dans les articulations des doigts, genous et chevilles. Du coup je suis aller voir un médecin qui ma prescrit des radio et un rdv chez un rhumato, j'ai rendez vous dans 10 jours chez celui ci mais mes doigts sont de plus en plus raides de jour en jour, surtout la mains droite (pareil genou droit et cheville droite). Je ne sais pas si c'est un rhumatisme pso pour le moment (j'ai vu dans certain message que les gens devaient se "déverouiller" le matin, alors que moi il n'y a pas de déverouillage, cela reste constant toute la journée)

Du coup je panique un peu donc pensez vous que je devrais aller au urgences dermato ou rhumato le plus rapidement possible ou bien je peux attendre mon rendez vous chez le rhumato dans 10 jours ??

Merci par avance
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

Je pense qu'il vaut mieux d'attendre ces 10 jours, car il faut vraiment faire tous les protocoles pour savoir exactement votre maladie.

D'ailleurs, une personne qui ne bougent pas ses articulations, même sans être atteinte de psoriasis ou rhumatisme, se verra bloqué ses articulations : la raison est que le cartilage qui se développe doit avoir besoin de mouvements pour se former comme articulation, autrement le cartilage bloque l'articulation (ankylose).

Si vous n'êtes pas atteint de rhumatisme psoriasique, il vaut mieux d'aller voir un kiné qui déverrouille vos articulations pour vous, mais c'est très douloureux. J'ai vu de mes propres yeux des personnes adultes qui pleurent et crient comme les enfants.

En attendant, prenez des crèmes antidouleurs (à base de cortisone) pour traiter extérieurement (c'est à dire sur la peau).
xavier76
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2017 12:30 pm

Message par xavier76 »

OK merci pour votre réponse

Je panique pas mal par rapport à mes doigts qui perdent de l'amplitude et je cherche desespérement une solution. Je vais attendre mon rendez vous chez le rhumato sagement et je passerai par la case kiné si il le faut

En tout cas ça fait du bien d'en parler
Répondre