rhumatisme psoriasique ou spondylarthrite ankilosante

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

clairette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:17 pm
Localisation : 77

rhumatisme psoriasique ou spondylarthrite ankilosante

Message par clairette »

bonjour ,
operée recement de la colonne vertebrale ,je continue a avoir d'enorme douleur,j'ai un bilan sanguin qui montre un syndrome inflammatoie les dr pensent a ces 2 pathologie quelqu'un a t il un rhumatisme psoriatique?comment ça soigne ?est ce que ça se calme un jour? merci pour vos reponses .
ps nouvelle sur ce forum y a t il un "chat"c'est sympa pour nouer des liens et apprendre le fonctionnement du site ?
:D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

désolée mais à ma connaissance il n'y a pas de chat sur ce forum, il y a au mieux les mp mais dans mon cas ça ne fonctionne pas toujours les messages se bloquent souvent.
Bon courage moi je n'ai pas de rhumatisme psoriasique juste des plaques un peu partout et surtout au visage grrrrrr
clairette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:17 pm
Localisation : 77

Message par clairette »

uis :wink: merci pour ta reponse rapide ,ça fait plaisir, comment ce manifeste le pso sur le visage,je commence a me poser des question sur l'accident dermato qui m'est arrivé ado avec un traitement anti acnée ..mon visage a gonglée et pelé +++ douleur rougeur et demangeaison cela a durré quelque mois et depuis j'ai une peau fragile et sensible regulierement .si je met une creme teintée on voit bien que j'ai un probleme de desquamation ..c'est peut etre plutot du pso .jai aussi d'enorme souci de grosse pellicule au niveau cuire chevelu seule les shampoing pour gros squame fonctionne ,en brulant un peu .
je ne suis pas suivi par un dermato regulierement ,marre des toubib j'ai l'impression de devenir hyper chondriaque mais marre d'etre douloureuse!et mal dans ma peau dans tous les sens du terme
a+ :oops:
je t'ai envoyer un mp pour tester
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

j'ai répondu à ton mp mais je crois qu'il est encore boqué parfois mes réponses partent le jour même parfois plus tard parfois jamais!!!!!Au début ça fonctionnait trés bien j'ai même enlevé des messages pensant que c'était ça le problème mais aucun changement c'est ennervant. Par contre j'ai l'impression queje reçois tous les messages privés.
clairette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:17 pm
Localisation : 77

Message par clairette »

:D je t'ai repondu donc ça marche! :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

message reçu !
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Re: rhumatisme psoriasique ou spondylarthrite ankilosante

Message par stef »

clairette a écrit :bonjour ,
operée recement de la colonne vertebrale ,je continue a avoir d'enorme douleur,j'ai un bilan sanguin qui montre un syndrome inflammatoie les dr pensent a ces 2 pathologie quelqu'un a t il un rhumatisme psoriatique?comment ça soigne ?est ce que ça se calme un jour? merci pour vos reponses .
ps nouvelle sur ce forum y a t il un "chat"c'est sympa pour nouer des liens et apprendre le fonctionnement du site ?
:D
Bonjour,
J'ai un rhumatisme psoriasique moi aussi, il s'est déclenché en même temps que l'atteinte cutanée.

Dans ton cas il faudrait savoir s'il s'agit vraiment d'un rhumatisme psoriasique.

Le psoriaisis, cutané ou cutané/rhumatique, est incurable. En revanche il y a des périodes de rémissions (de calme) et "rechute".

Au niveau des soins : diverses crêmes/pommades pour la peau. Pour l'atteinte articulaire, des anti-inflammatoires non steroidiens (AINS), ou de la cortisone (dangereuse à long terme). Pour les cas les plus sévères, du metotrexate, qui luit agit sur le cutané et le rhumatique.

Dans mon cas, le methotrexate a peu d'effets sur le cutané, Je risque de changer pour des anti-TNF alpha (des injections très coûteuses)
Dernière petite précision pour le rhumatisme psoriasique : il est reconnu comme ALD par la sécu.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Vous avez essayé le régime Seignalet ? Il a eu des résultats sur le psoriasis articulaire
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir
Non je n'ai pas essayé mais j'en avais entendu parler et j'avais déjà regardé. Franchement je ne suis guère convaincu, sans parler que je ne suis pas un pro des fourneaux. Bref toute mon alimentation actuelle n'est pas du tout préconisée par ce régime.

Je reste sur mon methotrexate (je préfère les médicaments toxiques :twisted: ) qui marche très bien sur mon atteinte articulaire, mais pas sur le cutané... alors qu'il devrait.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi je teste Seignalet j'ai trop peur des médicaments toxiques , je me donne un an et aprés je passerai à autre chose
massinissa
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:30 pm
Localisation : Tizi ouzou,

rhumatisme pso

Message par massinissa »

Bonjour,
je ne connais pas grand chôse sur cette pathologie, mais avez vous déjà essayé les cure thérmales???
je crois que ça peut être bénéfique pour vous!!
psoriasis sévère 100%
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Ma maladie est récente (Novembre 2007) j'ai lu quelques sites ici ou là, mais mes médecins ne l'ont pas envisagé pour l'instant.

Par contre ce qui est sûr c'est que sauf accident, mon traitement de fond actuel va être remplacé en avril par des anti-TNF alpha. A cause de l'inefficacité du methotrexate sur le cutané chez moi. C'est dommage parce qu'en plus je supporte bien ce médicament.
clairette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:17 pm
Localisation : 77

Message par clairette »

:?: c'est quoi le regime seignalet? y a t il aussi une version psoriasis intestinal???je passe de gastro a gastro de façon cyclique tout les 6 a 8 semaines environ ,j'ai pas encore trouver ce qui declenche reelement ...a part l"eventualité de repas "normaux" sur 2 ..3 jours et hop la cata du coup stop total de tout calmants et je rapart dans la galere des douleurs osseux bassin colonne vertebral,..associé a une peau qui brule demange inconfortable au pas possible :?: :!: :?: ou alors un rejet de medics??? le stress est d'un effet spontanné egalement
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le régime Seignalet c'est un régime où il faut eviter tout ce qui est gluten et lait, le maïs aussi. Il faudrait manger le moins cuit possible. D'aprés Seignalet l'origine de nombreuses maladies serait d'origine alimentaire et il aurait guéri de nombreuses maladies grâce à ce régime. Les symptômes reviendraient dés que les gens remangeraient comme avant. Les résultats arriveraient au bout d'un an de régime pour certains. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire le régime entierement comme le lait et le gluten sont partout mais j'ai bien diminué ma consommation et j'espère arriver à faire ce régime serieusement au moins pour voir s'il est efficace ou pas. Pour l'instant pas de miracle sur moi mais je n'ai commencer qu'en septembre je crois.
clairette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 4:17 pm
Localisation : 77

Message par clairette »

:lol: ça me fait rire ça ,je reçoit la semaine prochaine une jeune fille correspondante de GB qui a un regime strict sans gluten ..;pour cause de maladie coeiliaque (euh on a du retard sur ce sujet là en france ..;lol)
elle reste 1 semaine j'en apprendrai pas mal je crois ..en meme temps je me disais que ce regime ne peut pas faire de mal ... j'ai ce lien là
http://www.maladiecoeliaque.com/rsgregime3.htm
d'ailleur ça m'interpelle ...mon dernier repas "normal" avant nouveau desagrement etait a base de riz mais...hum...et mon souci principal et j'adarre le pain frais !!!!!
Répondre