psoriasis et polyathrite?????????

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

psoriasis et polyathrite?????????

Message par magali »

bonjour
j'espère que quelqu'un pourra enfin me répondre car je n'ai pas eu de réponse sur les autres forum.
je m'appelle magali et j'ai 26 ans.
J'ai comme qui dirais du pso sur ma tête depuis 1 ans. J'ai étais opérer d'un kyste au coccis et depuis c'est l'horreur mal au dos au cervicale au doigts crise au intestin (gastro) et pso.
J'ai enttendue parler de polyarthrite psoriasique sur les autres forum, je vous parle de sa car j'ai fait des exam pour mes douleurs au 1er analyse on avais trouver quelques chose et par la suite plus rien mais mon rhumato n'a pas trop approfondie. je ne veut pas en rester là car les douleur et les irruption devienne insuportable. esceque quelqu'un vit ça ou à vécu ça je n'en peut plus aider moi svp
Merci
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour Magali,

Je suis atteint de rhumatisme psoriasique.
Au début, j'ai eu des douleurs le matin au réveil au niveau de la hanche, ça mettait 10 minutes à disparaître. Je ne m'en suis pas méfié.

Puis un beau jour, j'étais quasiment paralysé, je mettais cinq minutes pour me lever d'un lit, je m'appuyais avec mes mains sur la table pour me lever d'une chaise, etc...

La 1re chose que j'ai eu c'est une prise de sang que mon dermato a prescrit : VS, CRP. En voyant les résultats, il m'a envoyé à l'hosto.

Là-bas, les rhumatos se sont assurés que je n'avais pas autre chose (infection colonne vertébrale, etc...) avant de conclure au rhumatisme pso.
A ce moment là, les AINS n'avaient plus aucun effet, et les premiers jours d'hosto, la crise rhumatique a atteint son apogée.

Par la suite après divers exams (echograpie, IRM, scintigraphie, radios, etc...) je suis passé à la morphine + cortisone. Et surtout au methotrexate pour traiter les deux parties cutanée et rhumatique
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

tout d'abord merci de m'avoir répondu c'est très gentil
j'ai comme toi des douleur le matin au dos c'est affreux et j'ai des crise de collique assez arde mais je sais toujours pas ce que j'ai car mon rumatho ma lacher le saligot pense tu d'aprés mes synptome a une polyarthrite psoriasique?

:roll:
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

c'est remoi
j'ai verifier mes exam et la vitesse de sedimentation on m'en avais parler il ne la pas faite j'ai le facteurs rhumatoîdes par ELISA animales qui et de 54 valeurs de référence inf 30 un peu au dessus quoi les anticorps anti nucleaire a 160 et moucheter sa te parle de quelques chose ou pas anitcorps anti ENA typage il n'y a rien anti peptides citrullinés rien non plus ionogramme electrophoreses radio rien non plus c'est tout . si sa te parle fait le moi s'avoir mais rien de ce que tu ma dit de toute manière j'etait pas contente de ce rumatho il ma laisser tomber j'était dévaster ce jour là. c'est pas normal qu'il et réagit comme ça. il m'a donner en plus des cacher de M... bon pour retomber dans la dépression j'en ai un peut même beaucoup mare de tomber sur des incompétent. Je voudraiss juste s'avoir ce que j'ai je passe mon dipôme au moi de juin pour le métier de la petite enfance et ne sais toujour pas ce que j'ai mes stage je les ai fait en trainant la jambe tellement que j'avais mal j'espère pouvoir travailler je suis desesperé. a 26 ans reprend t'es étude et tu sais même pas ou tu va?????? :(
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Re, Magali,

Peux-tu espacer un peu ton texte, honnêtement j'ai du mal à le lire. Sinon on ne parle pas de "Polyarthrite psoriasique" mais de "rhumatisme psoriasique", certains pays parlent de "arthrite psoriasique"

Honnêtement je ne peux pas te répondre sur ton cas, car je suis loin d'avoir les compétences pour ça. Je suis seulement surpris que dans tes prises de sang la VS et la CRP n'aient pas été prescrites.
Vu le nombre de maladies en Rhumatologie (plus de 100), une inflammation chez toi n'est pas forcément dû au psoriasis.

Même chez moi, malgré la présence de psoriasis cutané, les rhumatos se sont assurés que mes douleurs n'étaient pas dûs à autre chose. Pour la VS 1re heure, la normale est à 10 mm, moi j'étais à plus de 100mm... Pour la Protéine C-Reactive, j'étais aussi à plus de 10 fois la normale.

Sinon pour tes autres examens ça ne me dit rien, désolé. En plus de VS et CRP j'ai aussi Transaminases, plaquettes, mais c'est plus pour surveiller la petite chimio.

Qu'en pense ton dermato ? Est-il au courant de tes douleurs ? Au fait où es tu atteint par le pso ? Cuir chevelu, front, oreilles ?

Sinon je te comprends pour le boulot. J'ai été arrêté plus de trois mois, on me parlait d'inaptitude définitive, alors je refléchissais à ce que je pourrais faire par la suite. Courage !
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

désoler pour les espaces et les fautes aussi

mais j'ai tellement a dire que je veux allais trop vite.

mon psoriasis et dans mon cuir cheveulus et peut être dans mes oreille,
bizarrement ma soeur à le même et des douleurs aussi.
Elle va aller au CHU de monptellier voir des rumatho qui eu son normalement bien.

Même mon médecin ne voulais pas me faire de prise de sang il me disait que je suis trop jeune pour avoir ce genre de chose, donc je vais suivre ma soeur et aller làbas.

c'est vrais que je réfléchie aussi à tout ça, quel sera mon avenir j'ai des projet avec mon homme.

et toi alors tu travaille, ta vie et elle normale malgrés se handicap ?
au fait on te soigne avec de la chimio douce d'après ce que je comprend ?
Et ça se passe bien?

Je te remercie beaucoup pour ton soutien,



:D
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Trop jeune pour avoir un rhumatisme psoriasique ? J'ai le même âge que toi ! Evidemment par rapport à la moyenne d'âge en rhumato, ça fait jeune, voire même Bébé ! Mais ça existe même à cet âge... j'en suis la preuve malgré moi.

Boulot et activités : ça va mais je fais attention, je ne fais plus de truc style porter des choses lourdes. Je marche mais pas plus d'une heure.

Chimio : c'est par comprimé, mais la dose est élevée. Pas d'effets secondaires dans mon cas. Mais ce n'est pas efficace dans mon cas sur la partie cutanée.
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

tu vois qu'il ne dise que des c...

:twisted:

J'en serais encore ou moi si je ne m'était pas énervé un peu
c'est honteux quand même de devoir en arriver là.

Le prochain rumatho je le mets au pli.

Je saute du coq a l'âne
De la chimio j'aurais jamais cru tu vois.

Sa va être indiscret mais :
tu pert pas tes cheveux quand même ?
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

Et quand j'y pense j'ai que des trucs que des personnes de mon âge ne doivent pas avoir.

J'ai aussi était en ménopause par médoc c'est désesperent

je suis vielle. :!:
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Non pas de perte de cheveux mais surveillance médicale assez stricte.

De toute façon avant de te poser des questions sur tel traitement ou sur ton futur mode de vie, il faut déjà attendre un diagnostic précis. Ca évite de partir dans tous les sens.
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

oui je sais que ta raison

mais je suis un fille très stresser, je m'angoisse d'un rien je plein mon copain. Il et tellement gentil et pascient je ne sais pas comment il fait.

C'est vrais que je ne me sens pas comprise . Tout le monde croit que je n'avais rien alors que je le sens bien on a pas mal pour rien.Y'a que quand ma soeur a dit a ma mère qu'elle avais elle aussi des douleurs et qu'elle faisait des exam que sa a parus plus crédible.

tout le monde me dit que j'en parle trop et puis quoi quand ta mal c'est sur que t'y pense.

alors j'ai pensais m'inscrire sur un forum pour pouvoir en parlais librement.

Que rescentais tu quand tu ne savais pasce que tu avais ?
magali
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 1:32 pm

Message par magali »

merci pour tout :lol:
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Pour les premieres douleurs matinales, je ne me suis pas posé de questions... Je croyais juste avoir mal dormi, ou que le matelas était mort.

J'ai par contre la chance d'avoir un dermato qui a pensé à me demander si j'avais des douleurs. Et ce sans que je lui dise quoi que ce soit. Et heuresement car je n'aurais jamais fait le lien.

Donc je n'ai jamais eu de période dans l'ignorance, j'ai toujours su que je déclarerais tôt ou tard un rhumatisme psoriasique. C'est juste la quasi-simultanéité de l'atteinte cutanée et de l'atteinte articulaire qui n'est pas très habituelle.
Répondre