rhumatisme psoriasique

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

rhumatisme psoriasique

Message par ninese »

bonjour
voila j'ai 26 ans et ca fait 20 ans que j'ai du pso.
et depuis quelques jours des douleurs articulaires apparaissent...
eh oui j'ai peur que ce soir du rhumatisme. La meme chose met arivé il y a 3 ans et c'est parti tout seul,sauf que a cette epoque la douleur etait localisé que dans les pieds.
Aujourd'hui douleurs dans les orteils et sous les pieds dans les dernieres falanges des doigt et dans le bas du dos la nuit la jour ca fait trop mal.
je vais voir mon docteur demain ca fait peur.... :cry:
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut ninese

mon neveu a la meme chose lui ont prescrit du methotrexate! il veut pas prendre le traitement maintenant il essaie l acupuncture en ce moment

bon courage !
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

Message par ninese »

tu pense que c'est du rhumatisme?
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

bah c est ptet passager c est l hiver un coup de froid va savoir? mon neveu lui a pratiquement pas de pso externe mais il morfle pas mal aux niveaux articulations des fois ca va bien et des fois il arrive tout juste a marcher! bah faut pas paniquer fait un bon examen tu verras bien il ont des bons traitements maintenant mais lui la localisation c est chevilles genoux garde le moral c est surement passager! moi aussi j en ai des petites comme ca en hiver mais en general ca passe assez vite :wink:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

Message par ninese »

bonsoir

voila je sors de chez mon medecin, elle m'envoie chez le rhumatologue. donc i n'y a plus qu'a attendre dans la douleur....
J'espere qu'il n'y aura rien de grave.
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

Bonsoir Nines;
J'espère aussi que tu entende de bonnes nouvelles
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tiens nous au courant Ninese
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

Message par ninese »

bonsoir a tous et toutes
voila je viens vous donnez des news; j'ai rendez vous le 24 decembre chez le rhumato (pas cool pour le jour mais pas le choix)
en attendant je prend des anti-inflammatoire a haute dose ce qui calme un peu la douleur.
a bientot
bernard
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 6:21 pm

pso articulaire

Message par bernard »

je suis aussi atteint de pso articulaire j'ai deja essaye le metho plus d'autre chose mais cela n'allait jamais .Puis j'ai eu de la chance car on m'as conseiiler de faire une prise de sang .Et la on n'as decouvert que j'avais une incompatibilete allimentaire (j'ai 40 ans et je le savais pas .oeuf,lait gluten,oignon,ail a;j'ai fait un regime arreter les medoc qui ne fonctionnait pas et les douleur on pratiquement disparu .je fait juste un peu de puva pour la peau bon courrage . La prise de sang cv'est speciale il n'y as que deux labos en belgique
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

on repart donc sur la piste alimentaire, mais pourquoi ça ne se fait qu'en Belgique ?
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

Message par ninese »

bonsoir

je vien vous apporter des news. j'ai rendez vous dans une semaine avec le rumato.
j'ai fait tout les examens demandés, hla b27 negatif, vitesse de sedimentation tres tres elevé donc pas bon.
je serai fixé dans quelques jours meme si je sais a quoi m'attendre.
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

bonsoir,

oui la VS élevée n'est pas très bon signe... à voir aussi la CRP (protéine C-réactive)

avant de détailler plus je préfère attendre le résultat de ta consultation de rhumato

je te souhaite bon courage
ninese
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 9:35 pm
Localisation : besancon

Message par ninese »

bonjour

voila il y a un mois on m'a confirmé un rumathisme psoriasique. J'ai pris du clycladol que je n'ai pas supporté, trop fort pour moi, donc brulure d'estomac meme en prenant des gastro-resistants. Le rumato ma parlé d'un traitement fait par l'hopital, j'attend de la revoir debut mars.
:cry:
voila triste est la vie car la douleur est la l'inflammation des articulations aussi; dur a supporter des fois. a bientot
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir,

Juste un petit mot de soutien et pour parler un peu de mon expérience...

J'ai eu aussi des soucis avec les AINS (anti-inflammatoires non-steroidiens) tel que le Cycladol.

Du coup j'ai eu de la morphine et de la cortisone à haute dose, mais mon cas est particulier (pas de "simples" douleurs, mais une paralysie complète qui m'a mis 3 semaines à l'hosto)

C'est étonnant que ton médecin n'ait pas cherché à remplacer le Cycladol en attendant. En traitement pris à l'hôpital, je ne vois pas autre chose que les anti-tnf, ce qui me paraît encore plus étonnant puisque ce traitement n'est prescrit qu'après échec aux traitements lourds style Methotrexate et Ciclosporine.

As-tu passé des radios ? Que disent-elles ? A combien se montent la CRP et la VS sur les prises de sang ? Plus de 150 comme moi ?

A bientôt.
Répondre