ALOE VERA

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Skaro a écrit :Hello !
J'ai testé l'Aloé Vera pendant 3 semaines sur mes coudes, résultat : néant :-)
Mais d'une personne à l'autre, les résultats peuvent etre différents. :roll:
Bonjour , 3 semaines c'est insuffisant pour traiter une maladie tel que le pso ; pour ma part j'ai eu de bons résultats avec de l'aloe vera sur les petites éruptions très récentes dès lors qu'on s'en est rendu compte ( ce qui est pas toujours évident au quotidien car on est pas toujours en train de se scruter partout ) et il faut tartiner , tartiner , tartiner immédiatement ; c'est un peu l'inconvénient de cette maladie où l'on réduit le psoriasis en hydratant constamment constamment , encore et encore; et puis brusquement ça disparait ; Pour mieux réussir , je pense que cela passe notamment par une hydratation extérieure ET intérieure . Concernant l'aloe vera il faut essayer mais comme pour tout le reste sur une très longue durée , c'est pas sur un mois que l'on peut se faire une idée, car évidemment ça ne fait pas de miracles ; pour ma part je vais essayer de voir ce que cela donne , de toutes façons ça ne peut pas faire de mal , si ce n'est pour certains terrains où des réactions allergiques sont possibles ; :wink:

PS : dommage que certains testent des "remèdes" et ne reviennent plus faire leur bilan au bout de plusieurs mois .
@+
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, donc j'ai quelques petites news à rapporter.
Pour les coudes j'ai testé la pommade Mexicaine TEPEZCOHUITE a base de mimosa teniflora, elle donne de très bons résultats. Vous pouvez la trouver sur Ebay.
Pour le cuir chevelu le gel XAMIOL (sous ordonnance auprès de votre dermato) à appliquer le soir donne également de très bons résultats : disparition totale, mais ne fonctionne que sur cette partie du corps...
A la prochaine.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Falzar :D
Je pense que le traitement par les plantes c'est en général question de mois et pas de semaines.
Tu a ecris que tu a eu de bon résultats en traitant les éruptions très récentes.
Cela m' interpelle beaucoup! J'ai déjà voulu écrire cette remarque sur le forum. Pour ma part, depuis des années je ne plus de psoriasis. Je ne peut pas dire que les taches n'essaient pas sortir d 'un temps à autres (stress, angine et les autres facteurs bien connus, les antibiotiques ) :twisted:
Mais je me suis apperçu que en peut les irradier en agissent tout suite et au plus vite. Psychologiquement :wink: et avec des pommades qui ont été efficaces auparavant. Traitement est d'une courte durée, allons savoir pour quoi :roll: quelques jour et tant mieux!
Un vieux dermatologue (dans mon enfance), clamait que il y a toujours "une tache mere " qui apparaît la première qui en arrivent à maturité parseme d'autres taches
qui à son tour, avec le temps font pareil :shock:
Peut-être sa théorie n'est pas si personnelle ???
A essayer si ca pourrait aider à d'autres personnes de forum :D
Bon, je suis un peu loin du sujet aloè vera ;)
Modifié en dernier par troglodyte2 le ven. août 09, 2013 10:16 pm, modifié 1 fois.
. Les personnes qui prennent de la médication et qui veulent prendre des plantes médicinales ou des produits naturels quelconques devraient consulter un praticien de la santé, un médecin ou pharmacien pour s’assurer s’il n’y a pas d’interactions
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Skaro :D
Ta signature :D Adorable!
Je la même devise ;)
. Les personnes qui prennent de la médication et qui veulent prendre des plantes médicinales ou des produits naturels quelconques devraient consulter un praticien de la santé, un médecin ou pharmacien pour s’assurer s’il n’y a pas d’interactions
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Merci pour vos messages , pour moi , xamiol que j'ai pris il y a quelques années ne m'a été d'aucune efficacité , de plus ce produit contient de la bethametasone et maintenant c'est clair c'est donc direction poubelle ou niet devant un dermato ; c'est un daivobet bis étudié pour les cheveux puisqu'il contient aussi de la vitamine D ; pour un psoriasis très récent , il peut être utilisé en première intention mais à utiliser avec parcimonie et arrêter l'application de manière progressive et non brutale sinon effets rebonds quasi assurés , ce qui a été mon cas à cause de la cortisone , il ya longtemps ce qui a fait le lit de mon pso ; cela étant, l'aloe vera est un hydratant , apaisant qui répare les tissus , du moins il est censé l'être, si l'on en croit tout ce qui a pu être écrit sur l'aloes et ses bienfaits ( d'ailleurs je me garderai bien de citer une marque , il suffit d'en essayer une , plutôt dans une biocop ou chez un pharmacien à défaut ) ; son action est donc bien plus efficace , comme d'autres gel ou pommade du marché d'ailleurs mais chacun SON remède , si on traite la peau dès l'irruption sinon l' action réparatrice est beaucoup plus longue , laborieuse et prend d'avantage de temps ( et oui les vieux médecins avaient du bon sens ) , d'ailleurs sur les piqures d'insectes c'est top :) ; sinon la pommade dont tu parles ,j'en ai entendu parler , TEPEZCOHUITE , il faut essayer, de même que le miel de manouka, que j'ai commandé avant de partir en vacances et oublié de mettre dans mes bagages ; on finit par trouver son propre remède à force de chercher ; mais , pour moi les traitements actuels des laboratoires censés soulager les malades du psoriasis ne bénéficient qu'à eux -même, plus qu'aux patients dont beaucoup ont des effets secondaires importants qui peuvent nuire à leur santé sur le long terme , j'en suis intimement convaincu .
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut Falzar et Skaro,

J'ai essayé une pommade de tepezcohuite commandée sur Internet. Je m'en sers sur de petits boutons localisés sur les pieds. Cela estompe les rougeurs et aide à faire réapparaitre une belle peau.

Merci pour ce bon conseil.

jok
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

Message par ericBolo »

Bonjour,

J'ai du Pso depuis 10 ans, j'ai 44 ans. Suite à une angine traitée avec anti biotiques, j'ai eu une poussée de pso importante. Moitié du dos couvert en plaque.
J'ai ajouté un filtre anti-calcaire sur mon eau, j'essaie de supprimer le gluten, et j'ai traité mon pso avec de l'aloe verra en GEL PURE sut tout le corps, puis corticoïde une fois sur deux.

Résultat un mois après plus rien dans le dos, et encore quelques vielles plaques ci et là qui disparaissent doucement. Je continue mes efforts et maintenant je vais m'orienter vers le traitement de mon foie et intestins, car j'essaie de régler la cause.

Je conseille l'aloe verra en GEL PUR, ma peau est redevenue douce et élastique et ne me gratte plus.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

N'utilise du gel pure d aloe Véra et bio depuis plusieurs mois mais rien pour moi
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

coricoides

Message par ericBolo »

Malheureusement, suite à l’arrêt des crèmes corticoïdes mon pso est réapparu. Ce n'est donc pas l'aloe qui m'a soigné mais les crèmes. Néanmoins je n'en remets pas car il y a beaucoup d'effets indésirables( rends la peu fine, terrain infectieux et allergies au soleil), et cela ne soigne pas la cause. Je continue l'aloe car elle me fait énormément de bien, et en tout cas par rapport à mon état d'il y a 3 mois ou je ne faisais plus rien, ma peau est plus souple, j'ai beaucoup moins d'irritation. Comme plusieurs ici, je me dirige vers les méthodes douces : plantes et alimentation. Pb il y a beaucoup d'information et tous les traitements ne conviennent pas à tout le monde, c'est donc le jeu des erreurs / essai encore, cela prends du temps mais au bout d'un moment j'en suis persuadé : bingo plus de pso...
Eric 44 ans - Pso depuis 10 ans - Nouveau combattant contre le psoriasis
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Mon père qui a eu le pso en goutte comme moi pendant des année un jour sans rien faire en l'espace d'une semaine 1 mois plus rien et il n'est jamais revenue!
martine
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 22, 2016 11:35 am

Message par martine »

Bonjour à tous! :D l'aloe vera je me la procure sur internet, c'est pas trop mal, je l'utilise surtout pour le coter apaisant, maintenant c'est vrai qu'il faut vraiment se méfier, je rejoins le fait que certaines choses marchent sur certaines personnes et pas sur d'autre mais il faut essayer malgré tout de trouver ce qui fonctionnera pour nous sans pour autant ce ruiner...mais je comprend que dans la course à la guérison on puisse s’emballer, ça m'est moi même arriver une fois...pour ce qui est de l'aloe vera je sais absolument pas si sa marche en tous cas pour les brûlures ça fonctionne...j'essaye on verra bien ! il faut rester confiant! :wink:
Lilly lolipops
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 4:51 am

Message par Lilly lolipops »

Pour ma part je viens de commander un gel bio à l'Alpe Véra pour mes démangeaisons sur les mains et à boire pour faire une cure. Je ne sais plus quoi faire.
En revanche pour le dégât que cela cause sur mes ongles je ne sais quoi faire ils sont surélevés blancs pleins de squames et poudreux c'est une horreur j'en ai honte quand je vais faire les courses. Mes doigts de pieds n'en parlons même pas... C'est un désastre :(
Je vais quand même mettre du gel dessus on sait jamais...
Si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci
Lilly :)
rh3971
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 21, 2021 7:41 pm

Re: ALOE VERA

Message par rh3971 »

Bonjour,
l'aloe vera ça aide mais ne comptez pas régler le problème avec ça, c'est propre à chaque organisme et surtout les traitements naturels sont là pour soulager les poussés.
il y a aussi L’hydrothérapie et L’aromathérapie qui peuvent aider à soulager également.
Cet article vous donne pas mal d'astuce pour atténuer https://influencesante.fr/naturopathie/ ... athie.html

Bonne journée à tous
Lydia1
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 22, 2022 3:40 pm

Re: ALOE VERA

Message par Lydia1 »

Hello,
J'ai testé Aloe Vera sans réponse, depuis deux ans je cherche vraiment quoi utiliser, on m'a conseillé d'utiliser le fruit la grenade qu'elle assez de bienfaits mais rien :cry:
Répondre