vincz a écrit :J'ai encore une autre petite question : je suis du genre à faire des liste, est ce que quelqu'un a déjà créer une liste par exemple des compléments alimentaires à prendre, une sorte de programme quotidien ? Ca m'éviterais bien du boulot ... Si cela n’existe pas encore je partagerais !
A oui j'ai encore une question : il est beaucoup question régime mais trop du reste : lavement, hammam et tout ce qui entoure, il y a encore une sous section ou faut lancer le sujet au sein de cette discussion ?
Coucou
Vincent, merci pour le tuyau (sans mauvais jeu de mot^^) à propos du citron.
Nous sommes ravies de t'accueillir dans cette section du forum! Ici on teste et on partage nos expériences avec parfois plus de bonheur que d'autres
Par rapport à ta question au sujet des compléments alimentaires, ce que je peux te répondre, c'est que dans le régime Pagano il n'y a pas spécialement de compléments alimentaires qui sont proposés à part la lécithine de soja. Mais il semble que cette dernière ait aussi ses détracteurs (enfin c'est surtout lié à la production de masse du soja). Pour ma part, je n'en prends plus car comme je dois éviter le lactose et les protéines du lait, il y a le risque d'allergies croisées avec le soja.
Comme le régime est très équilibré et que du coup tu manges bcp plus de légumes et de fruits, tu as toutes les vitamines et autres oligo, inutile donc de te supplémenter. J'ai pris pendant quelques temps des compléments basiques pour accélérer la désacidification de mon organisme mais ce n'est pas préconisé par Pagano.
Par contre, tu as vu qu'il recommande 2 tisanes qui sont l'une stimulante pour les reins et l'élimination et l'autre pour réparer la paroi intestinale.
Sinon, au niveau des listes d'aliments, en pages 2 et 3, j'avais listé avec des jolies couleurs et tout, les aliments acidifiants/alcalinisants, ça peut aider à s'y retrouver un peu aussi pour toi
Kmélia.
Pour répondre à ta 2ème question, on a abordé tous les points dans ce topic mais c'est vrai que vu le nombre de pages, ça commence à devenir difficile de s'y retrouver

Donc oui, tu peux poster directement ici tes questions, remarques ou expériences en lien avec les autres chapitres du livre qui ne concernent pas uniquement l'alimentation.
Au plaisir de te lire