Arrêtez le café (pour ceux qui en boivent)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Arrêtez le café (pour ceux qui en boivent)

Message par Carmen Sidopoulos »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous faire partager mon expérience.
Il y a quelques années j'ai eu du pso sur les mains le cuire chevelu et les pieds, sous formes de milliers de bulles d'eau que je devais crever. J'ai essayé toutes les crèmes que la dermatho m'a donné mais sans succes et je me suis rappelée qu'une cousine avait eu du pso. Son dermatho lui a conseillé de stopper pendant un mois un alliment ou une boisson et si elle voyait une amélioration de de plus conssommer ce produit. Au bout de 4 mois elle a eu de bons résultats en supprimant le café. J'ai fait de même et je n'ai plus eu de pso pendant des années. Cette année en vacances au Brésil j'ai voulu goûter au café et bien mal m'en a pris, j'ai de nouveau du pso (pour juste 3 ou 4 cafés) je l'ai à nouveau supprimer et je vois diminuer mon pso. Je vous tiendrais au courant petit-à-petit de l'évolution de ma guérison.
Ca coûte rien d'essayer.
Bonne soirée.
Ayla[/b]
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum, moi j'avais essayé l'arrêt du lait et du gluten mais aucun résultat, le café j'ai déjà arrêté pendant deux ans pas d'amélioration par contre je m'y suis remis et je ne sais pas si tous les problèmes de peau qui ont amplifiés depuis septembre sont dû à ça ou au stress de la rentrée ?
That is the question.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Je suis également convaincu que la caféine aggrave le pso.
Idem pour l'alcool et le tabac.
:wink:
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

Matou a écrit :Bonjour,

Je suis également convaincu que la caféine aggrave le pso.
Idem pour l'alcool et le tabac.
:wink:
discours d"acetes
la modération ça ira
pour des raisons medicales j'ai du arreter les trois pendant une kongue période
ça n'a rien changé dans l'état de mon pso
j'ai définitevement stoppé le tabac mais repris avec plaisir le petit café du matin et midi et le rosé avec modération comme dans les pubs
vivez bordel vous n'en avez qu'une de vie
gitbri
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 10:38 pm

Et puis quoi encore

Message par gitbri »

Se mettre la tête dans un sac et arrêter de respirer, ça marche peut-être...J'attends avec impatience tes résultats...
Pour ma part, j'ai été totalement blanchie pendant 2 ans avec juste une dose d'un produit homéopathique...et je pense que le tout est d'y croire, car maintenant à nouveau en crise, ce même truc n'a pas marché, je ne comprends pas pourquoi ?
Voici mon expérience des trucs bidules hors médecine traditionnelle (je ne met plus les pieds chez les dermatos, sauf en cas de foudroiement total, car ils m'énervent avec leurs crèmes aggravantes...):
Donc, le savon d'alep est tout à fait bien pour...se laver sainement.
Le Psoriacalm, 3 ans de prise et une certaine amélioration mais c'est un peu cher et long, pas de rémission totale en tout cas.
Le labo mascareigne, c'est assez agréable mais vraiment trop cher, le magnétiseur un charlatan, l'Aloé Vera juste un hydratant..
Comme autre délire, un gitan m'a conseillé l'urinothérapie, j'avoue que je n'ai pas vraiment bien testé, :roll: le lait d'anesse, les oeufs de caille, le fongopur et j'en passe, j'ai bien l'impression que c'est du bidon.
Voilà, bon courage à tous !
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

sous forme de bulles d eau? bizarre ca ! connait pas cette variante?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
La peaulisse
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 10:10 am

Message par La peaulisse »

Bonjour Carmen,
J' abonde dans votre sens . Coïncidence, j' avais aussi l' intention de parler du lien qui semble exister entre le petit noir et ce qui nous empoisonne la vie. Si la cafeïne ne semble pas avoir d' influence chez certaines personnes, chez d' autres en revanche, elle exacerbe ce mal et l' entretient. C'est mon cas aussi , sans autant que j' imite Balzac :-) Je fais le choix de privilégier cette amine d' éveil plutôt que passer la matinée dans un état semi comateux :-). Je continue donc à souffrir de démangeaisons , ulcérations d' un pso inversé, mal placé, ( j' en ai aussi ailleurs) . Si ça devenait intenable, je me résoudrais alors à stopper cette boisson. Il n' y a vraiment aucun doute de son implication chez moi, un peu après ma première tasse ( j' en consomme trois par jour) c'est la gratte. Ce que j' aimerais savoir concernant cet alcaloïde, c'est son mode d' action. En plus de rendre plus sensible, plus irritable , de "mettre les nerfs à fleur de peau", donc d' augmenter le stress dans certaines situations, peut-être fait-il aussi baisser le taux de vitamine D3.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

café

Message par marion_mfr »

Parlons de café...
alors sans être toubib mais en ayant discuté avec un acupuncteur (pour l'arrêt du tabac, rien à voir, mais échec au final...), le psoriasis étant une inflammation, il réagit logiquement (s'aggrave) avec l'acidité.

Pour avoir fait l'expérience, si on enlève toute la bouffe acide (tomate, lait de vache, alcool, thé, café...) le pso est moins inflammé et démange moins. Mais c'est pas pour autant qu'il s'en ira.
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Arrêt café

Message par Carmen Sidopoulos »

Bonjour,

Mon mari peut consommer certains café nespresso, mais le bleu clair lui donne automatiquement des bulbes d'eau et des rougeurs puis des démangeaisons. Moi par contre je ne peux pas. Je pense que c'est la toréfaction qui peut être en cause et ensuite les machines à café comme nespresso ne cuisent pas suffisament l'eau et le café passe à travers sans avoir vraiment été cuit, il y a peutêtre également une corrélation entre les deux. Pour ne pas avoir la tête dans le c ... je bois du thé, apparement le thé ne me fait rien.
J'ai donc arrêté le café depuis le 10 août et je vois une amélioration, j'ai au maximum 3 bulbes d'eau qui apparaissent à la main gauche et 1 à 2 à la main droite chaque jour. Je ne parle pas de mes pieds qui eux aussi ont une amélioration mais les bulbes étant plus grosses elles creusent plus dans la chair et vont presque jusqu'au sang mais c'est supportable. 1 ou deux bulbes sur le cuir chevelu pendant la semaine. Je ne parle pas d'un produit miracle mais chez moi cela semble marcher, toutefois de manière moins rapide qu'en 2006.
bon courage.
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Message par Carmen Sidopoulos »

Bonjour,
C'est sur que le stress est un gros facteur mais voici le résultat :

J'ai donc arrêté le café depuis le 10 août et je vois une amélioration, j'ai au maximum 3 bulbes d'eau qui apparaissent à la main gauche et 1 à 2 à la main droite chaque jour. Je ne parle pas de mes pieds qui eux aussi ont une amélioration mais les bulbes étant plus grosses elles creusent plus dans la chair et vont presque jusqu'au sang mais c'est supportable. 1 ou deux bulbes sur le cuir chevelu pendant la semaine. Je ne parle pas d'un produit miracle mais chez moi cela semble marcher, toutefois de manière moins rapide qu'en 2006.
bon courage.
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Message par Carmen Sidopoulos »

Bonjour,

je bois du thé, apparement le thé ne me fait rien.
J'ai donc arrêté le café depuis le 10 août et je vois une amélioration, j'ai au maximum 3 bulbes d'eau qui apparaissent à la main gauche et 1 à 2 à la main droite chaque jour. Je ne parle pas de mes pieds qui eux aussi ont une amélioration mais les bulbes étant plus grosses elles creusent plus dans la chair et vont presque jusqu'au sang mais c'est supportable. 1 ou deux bulbes sur le cuir chevelu pendant la semaine. Je ne parle pas d'un produit miracle mais chez moi cela semble marcher, toutefois de manière moins rapide qu'en 2006.
bon courage.
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Re: Et puis quoi encore

Message par Carmen Sidopoulos »

[quote="gitbri"]Se mettre la tête dans un sac et arrêter de respirer, ça marche peut-être...J'attends avec impatience tes résultats...

ha ha ha ça me fait bien rire.
Chacun fait ce qu'il peut pour s'en débarrasser ça marche avec moi pas forcément avec tout le monde !!!

J'ai donc arrêté le café depuis le 10 août et je vois une amélioration, j'ai au maximum 3 bulbes d'eau qui apparaissent à la main gauche et 1 à 2 à la main droite chaque jour. Je ne parle pas de mes pieds qui eux aussi ont une amélioration mais les bulbes étant plus grosses elles creusent plus dans la chair et vont presque jusqu'au sang mais c'est supportable. 1 ou deux bulbes sur le cuir chevelu pendant la semaine. Je ne parle pas d'un produit miracle mais chez moi cela semble marcher, toutefois de manière moins rapide qu'en 2006.
bon courage.
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Arrêt café.

Message par Carmen Sidopoulos »

bulbe d'eau que je perce puis rougeurs et démangeaisons.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir Carmen...

Il ne faut surtout pas percer les bulbes '' bulles " :? d'eau...
Tu traumatises ta peau... ( phénomene koebner)...
La peau n'oublie jamais qu'elle a subi un traumatisme...
1 à 2 applications de cortisone sous la voûte plantaire pendant quelques semaines m'a fait souffrir (oedeme sous la voûte de mon pied), j'ai dû me
rendre aux urgences :( :( (j'avais un pso pustuleux palmo plantaire ),
et recortisone prescrit.. avec un effet rebond horrible... :twisted: ... quand j'ai décidé d'arreter de me tartiner avec cette mrd :roll:
Franchement, les dermatos...
ARRETEZ DE NOUS PRESCRIE DE LA CORTISONE....


ps : je bois énormément de café, un peu de vin et quelques fois des bulles...
Je n'ai pas remarqué aggravation de mon pso...
Par contre ou j'ai remarqué à l'époque une nette amélioration c'est
que suite à une prise de sang on m'a décelé quelques sensibilités à certains aliments que j'ai supprimé ...
2 jours après éliminations de ces aliments mon pso ne m'a plus brûlé et ni gratté... :wink:
Carmen Sidopoulos
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 5:21 pm
Localisation : Suisse

Café

Message par Carmen Sidopoulos »

Coucou,

J'ai donc arrêté le café ... mais cela n'a pas marché comme en 2006. J'ai fait des tests d'allergies !!! je n'ai pas d'allergie. Ce doit donc être dans la tête.
Merci pour ces conseils et bonne année.

Ayla
Répondre