Psoriasis et Huile de foie de morue

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Psoriasis et Huile de foie de morue

Message par bebecadum »

J'ai 40 et ai du pso depuis 28 ans. Il est apparu lorsque j'avais 12 ans environ (je crois que c'est suite à un stress ou peut être la puberté...on ne saura jamais) Bref, mon pso c'est aggravé avec les années notamment parce que mon médecin de famille de l'époque me donnait de la cortisone (diprosalic, diprosone..) alors que j'étais gosse sans m'expliquer les effets secondaires et la dangerosité des médocs (mes parents étaient un peu dépassés). Du coup alors que je n'en avais qu'un peu dans le crâne et une belle tache sur le visage, il y a eu effet rebond et je me suis retrouvée avec du pso sur tout le corps (en gouttes ou pso numulaire) et une belle épaisseur sur le cuir chevelu. de plus ça ne s'est pas amélioré suite à une grosse bronchite que j'ai eu à 27 ans. Depuis j'ai fait 2 puvathérapies (à 31 et 36 ans) qui ne m'ont soulagée que 2/3 mois et un des dermatos que j'ai consulté m'a prescris du daivonex (crâne) et daivobet (corps) qui me vont mieux que la cortisone même si les effets sont + longs. Ca me soulage sans me guérir. Il y a 2 ans j'ai fait une batterie de vaccins pour partir à l'étranger, l'horreur ! je me suis retrouvée avec du pso sur le visage qui ne voulait + partir alors qu'en général ça se calmait tout seul, et dans le cuir chevelu je n'ai + eu des croutes mais une épaisseur énorme (comme de grosses écailles) impossible à enlever sans arracher les cheveux. Bon sur le corps depuis cette maudite bronchite je n'ai jamais été tranquille. Avec mon expérience je me disais que le pso a tout de même un lien avec les défenses immunitaires d'autant qu'il a l'air d'être réactif à mon cycle menstruel ! Alors par hasard j'ai pris des gélules d'huile de fois de morue (surtout pour les vertues protectrices d'avant hiver) et bonne surprise au bout d'une semaine la qualité de la peau de mon visage s'est améliorée, j'avais une belle tâche disgracieuse qui ne voulait pas partir qui a disparu. Là ça fait un mois de traitement et mon cuir chevelu va un peu mieux (croûtes moins épaisses) alors j'attends les 3 mois, parait que c'est le délai pour une cure et je vous raconterais. Le fait que déjà mon visage aille mieux, c'est énorme pour moi car c'est ce que les gens voient en premier ! Pourvu que ça dure.
De plus ces gelules ne coûtent rien (parapharmacie dans une galerie de supermarché 12 euros les 150 gelules (soient 50 jours)
j'espère que j'ai été claire, c'est pas facile à résumer tout ça mais si ça peut aider ou soulager quelqu'un ! Car les dermatos (j'en ai vu pleins)sont complètement dépassés avec le psoriasis et donnent facilement de la cortisone qui est une vraie m...
A bientôt !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum bebecadum.
Je n'ai pas encore essayé l'huile de foie de morue pour le pso pourquoi pas, ça me rappelle quand j'étais enfant on avait le droit à une cuillère à soupe par semaine, beurk mais j'imagine qu'en gélule ça passe beaucoup mieux.
arnod
phasme
phasme
Messages : 56
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 12:16 pm
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE (19)

Message par arnod »

L huile de foi de morue est un complément alimentaire riche en vitamine d je crois et donc tu confirme un sujet sur les carences en vitamine d des personnes qui ont du psiorasis.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

bonjour à vous ! Effectivement les gélules n'ont aucun goût (j'en prends 3/jour avant le repas). Je serais un peu mieux fixée sur le résultat d'ici 2 mois. Je vous tiens au courant !
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

Bonsoir,

J' essaye aussi l 'huile de foie de morue, liquide, cela fait maintenant une semaine, et les résultats commence à apparitre:
Moins de croute sur le suir chevelu, croute moins épaisse sur le corp, asséchement au niveau des coudes et des genoux.
Par contre j' ai les yeux qui sont devenu sensible à la lumière et un leger gout pateux dans la bouche.
J' espace , désormais, la prise d'huile tous les deux jours pour ne pas risquer l' hypervitaminose.
Je vous tiens au courant et espérant des nouvelles de l'initiatrice du thread.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Suite de l'expérience :
maintenant ça fait 7 semaines que je prends ces gélules, alors il y a une amélioration au niveau de l'épaisseur des croutes (cuir chevelu) sur le visage je ne dois avoir que 2 petites taches rouges qui ne se remarquent pas, je suis loin des grosses plaques qui apparaissaient bien au milieu du visage (sur le front, sur le nez ou au milieu des joues !!)et qui desquamaient!
Maintenant au niveau du corps je dirais que mes plaques sont moins à vif mais le résultat est moins visible, peut être parce que j'ai plus utilisé de la cortisone à cet endroit et que j'en utilise encore un peu dilué (daivobet pommade)
Le hic, pardonnez moi messieurs, mais dès que je subis mon cycle hormonal j'ai l'impression de subir une petite régression !
En conclusion, pour le moment je suis satisfaite car la peau de mon visage a un meilleur aspect et mon crâne se porte mieux.
Important je n'ai pas d'effets secondaires avec ces gélules comme peut avoir Said.
J'attends donc les 14 semaines de prise pour faire un petit bilan significatif.
A bientôt !
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

Bonjour,

Merci, d' avoir répondu si vite.

Une question, quel est la concentration de vitamines A et D dans ces fameuse géllules?
Pour moi, environ / A 2600UI et pour la D 300UI.

ps: Parmis les effets indésirable j' ai aussi les lèvres sèche.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonsoir,
Voilà ce qu'il y a sur la boite :
Pour 3 GELULES / Jour
Vit A 375 ug soit 47% des AJR
Vit D 4,5 ug soit 90% des AJR

J'espère que ça vous donnera une idée de comparaison par rapport à la version liquide qui m'a l'air beaucoup plus concentrée.

Bonne soirée
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

l'huile de foie de morue = vitamine d
autant aller directement sur le post concernant la vitamine D3
CQFD
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

bebecadum a écrit :Bonsoir,
Voilà ce qu'il y a sur la boite :
Pour 3 GELULES / Jour
Vit A 375 ug soit 47% des AJR
Vit D 4,5 ug soit 90% des AJR

J'espère que ça vous donnera une idée de comparaison par rapport à la version liquide qui m'a l'air beaucoup plus concentrée.

Bonne soirée
Bonsoir,

Le rapport entre l'UI ET LE µG font que j'ai le double de tes 3 géllules pour un simple cuillère à café!
Le labo fixe à 5000UI le maximum journalier et à un mois de prise maxi.

Je répond à cez ici:
L'huile de fois de morue allie la vitamine A et la D, alors je pense que se thread mérite de suivre son cours en parrallèle de celui sur la D3 qui lui ne porte pas sur la A.
La vitamine A semble allier un role complémentaire avec la D.
Les concentrations de vitamine D (de 150UI à 300UI pour l' hfm) son nettement inférieur à ceux annoncé dans le thred sur la D3, la première vitamine de l'hfm et bien la A et non la D.
Mais la chose intéréssante c'est alliance des deux A et D.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonjour,
Merci pour ces infos Said dont je n'avais aucune idée. Effectivement les gélules agissent en tant que complément alimentaire, du coup le résultat est plus lent et peut être moins spectaculaire que la version liquide !
Peut être qu'un jour j'essaierais cette option...Pour le moment je vais au bout de mon flacon de gélules après on verra.
Tu me diras si tu arrives à trouver un juste dosage dans la prise pour avoir moins d'effets secondaires !
Sur ce, je reviens quand j'en aurais + à dire sur ma petite expérience.
A bientôt
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez »

SAID a écrit :
bebecadum a écrit :Bonsoir,
Voilà ce qu'il y a sur la boite :
Pour 3 GELULES / Jour
Vit A 375 ug soit 47% des AJR
Vit D 4,5 ug soit 90% des AJR

J'espère que ça vous donnera une idée de comparaison par rapport à la version liquide qui m'a l'air beaucoup plus concentrée.

Bonne soirée
Bonsoir,

Le rapport entre l'UI ET LE µG font que j'ai le double de tes 3 géllules pour un simple cuillère à café!
Le labo fixe à 5000UI le maximum journalier et à un mois de prise maxi.

Je répond à cez ici:
L'huile de fois de morue allie la vitamine A et la D, alors je pense que se thread mérite de suivre son cours en parrallèle de celui sur la D3 qui lui ne porte pas sur la A.
La vitamine A semble allier un role complémentaire avec la D.
Les concentrations de vitamine D (de 150UI à 300UI pour l' hfm) son nettement inférieur à ceux annoncé dans le thred sur la D3, la première vitamine de l'hfm et bien la A et non la D.
Mais la chose intéréssante c'est alliance des deux A et D.
effectivement c'est intéressant cette alliance de vitamine j'attends de voir
les résultats avant de tester éventuellement
mais l'effet de la vitamine D est quand a elle prouvée scientifiquement
je vais manger plus de beurre pour la vitamine A (humour) :lol:
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Merci beaucoup pour ton témoignage qui m'a ému bien évidement.
Je suis moins atteint que toi depuis 28 ans contre cette maladie avec laquelle je joue à cache cache... les meilleurs remèdes sont les remèdes naturels et ils sont nombreux et sans effets secondaires.
Pour le cuir chevelu un des rares remèdes de la pharmacie qui fonctionne s'appelle le XIAMIOL, il faut l'appliquer le soir exclusivement.
Le pso te respecte uniquement si tu acceptes de continuer à lutter contre lui.
Bon courage.
Gerard
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Merci Gérard,
Je pense malgré tout que j'arrive à gérer mon pso, en général personne ne le remarque, à part quand j'ai des crises sur le visage (l'huile de foie de morue m'a fait du bien à ce niveau) , ça ne m'empêche pas d'avoir des manches courtes ou les jambes à l'air, mon pso est surtout situé sur le crâne, le buste et le dos (en gouttes), alors y'a pire ! Même si il y a des moments de baisse de moral.
Il me semble que le Xiamiol est de la famille des corticoîdes, non ? Je n'en utilise quasiment plus, les effets rebonds me font trop peur ! A part dilué avec de la vitamine D.
En tous cas avec le pso c'est une lutte perpétuelle c'est vrai.
Bon courage à toi aussi.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonjour à tous !
Ca fait maintenant 3 mois que je prends ces gélules d'huile de foie de morue, conclusion pas de miracle ! Mise à part une amélioration de la qualité de la peau de mon visage et une diminution de l'épaisseur des plaques sur le corps. Je tiens à préciser que pendant cette période de 3 mois j'ai commencé un tout nouveau boulot et que certainement j'ai subi un stress pas très compatible avec le pso !
En effet avant ce changement professionnel j'avais remarqué une amélioration significative au niveau de mon cuir chevelu (au bout d'un mois) même ma coiffeuse n'en revenait pas! mais malheureusement mes croutes sont revenues (moins importantes tout de même) avec cette nouvelle vie. Alors j'espère que lorsque j'aurais pris mon rythme de croisière tout ira mieux.
Je continue néanmoins la prise des gélules car j'ai remarqué un effet imprévisible depuis que j'en consomme : plus de crises de sinusite, donc mes défenses immunitaires doivent être un peu renforcées!
Voilà si mes explications peuvent aider quelqu'un !
A bientôt
Répondre