Psoriasis et Huile de foie de morue

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Bonjour à tous !

Moi aussi, je me supplémente avec de l'huile de foie de morue depuis environ 1 an. D'abord des gélules à hauteur de 300 UI/jour de vitamine D3. Et depuis 2 mois, je suis passé à l'huile liquide que j'ai réussie à me procurer. J'en prends une cuiller à soupe par jour ce qui correspond à 1000 UI. Je vais continuer à ce régime tout l'hiver, lorsque l'on manque de soleil. Ensuite, je passerai à 1 ou 2 cuiller à café par jour.
Sur la période, je suis satisfait du résultat. Mes plaques sont devenues moins rouges et ma peau crée beaucoup moins de surépaisseurs. Je cicatrise aussi plus rapidement - un processus qui était devenu très long pour moi - et ma peau réagit nettement moins aux frottements.
Il faut noter que je l'hydrate 2 fois par jour sur les zones atteintes.

A++
Modifié en dernier par JokX le lun. janv. 23, 2012 11:16 pm, modifié 1 fois.
SAID
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:08 am

Message par SAID »

Bonsoir,

Je donne de mes nouvelles.

Craignant une hypervitaminose, j' ai arrété l'huile. Mais ayant constaté une amélioration de la vit A sur mon pso, j'ai finalement décidé de prendre du Soriatane, qui est un dérivé de la vit A nettement moins nocif pour le foie (200fois ).
Résultat après 2 mois, pratiquement plus de pso au coude , sans trop d' aplications de Daivobet (pendant 15 premiers jours uniquement), sur les jambes, pso persistants, mais l'application du Daivobet semble avoir de meilleur résultat (2 à 3 applications fond disparaitre les squasmes, jusqu' a avoir une peau pratiquement saine).
Sur le cuir chevelu moins efficace que l'huile.
Les nouvelles taches sont partie en grande majorité.
Attention à l'hypervitaminose, c'est très sérieux pour la prise de vitamine A!

Ps: Je ne suis pas tomber malade depuis ma prise d'huile, pas même la goutte au nez!!
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Pour le cuir chevelu le XAMIOL est tres efficace. Curieusement ce produit ne fonctionne que sur cette partie du corps et doit etre appliqué uniquement le soir ! :wink:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
koylajikal55

Message par koylajikal55 »

J'espère que ça vous donnera une idée de comparaison par rapport à la version liquide qui m'a l'air beaucoup plus concentrée.
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Bonjour,

Je continue toujours la supplémentation avec l'huile de foie de morue. D'après mes calculs, j'ai dû prendre l'équivalent de 600 UI par jour de vitamine D ; cela durant environ 6 mois. Mon état de peau est correct et stabilisé. Quelques plaques rebelles, mais toutes sont relativement pales et ne présentent pas de surépaisseur comme à une époque. La grande nouveauté est que j'ai les résultats d'une analyse. Et bien, seulement 53 nmol/L de vitamine D dans le sang. J'en manque encore. Il faut dire que j'ai un emploi de bureau ; je ne suis donc pas très souvent exposé au soleil. En plus, la vitamine A apparaît aussi assez basse. Je vais donc doubler mon apport.
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

JokX a écrit :Bonjour,

Je continue toujours la supplémentation avec l'huile de foie de morue. D'après mes calculs, j'ai dû prendre l'équivalent de 600 UI par jour de vitamine D ; cela durant environ 6 mois. Mon état de peau est correct et stabilisé. Quelques plaques rebelles, mais toutes sont relativement pales et ne présentent pas de surépaisseur comme à une époque. La grande nouveauté est que j'ai les résultats d'une analyse. Et bien, seulement 53 nmol/L de vitamine D dans le sang. J'en manque encore. Il faut dire que j'ai un emploi de bureau ; je ne suis donc pas très souvent exposé au soleil. En plus, la vitamine A apparaît aussi assez basse. Je vais donc doubler mon apport.
Toutes ces expériences sont intéressantes. Personnellement, j'avais essayé moi aussi pour voir ce que cela donnerait mais malheureusement je n'ai pas eu de résultat !
Répondre