Guérir en arrêtant de manger de la viande

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Guérir en arrêtant de manger de la viande

Message par Psoriasistherapy »

Je ne suis ni médecin, ni chaman, ni thérapeute quelconque, encore moins guru de grand ou petit chemin, je suis juste quelqu'un comme vous qui a souffert pendant un certain nombre d'années du psoriasis, aux mains, aux coudes, des fois à la tête et aux pieds.​

Aux mains, il m'est arrivé de ne plus pouvoir les plier, pour un guitariste imaginez l'enfer, et puis vous tentez de les cacher, les gens s'inquiètent vite, surtout sans connaissance de ce qu'est le psoriasis; il y a des jours j'en rigolais, jouant au lépreux (pardon pour eux), aux pieds ça pouvait gêner ma marche, et puis ce sentiment d'impuissance de ce mal qui semble sortir de vous mais pour lequel vous ne trouvez aucun remède​.​

Parlons en des remèdes, pommades, médicaments, thérapies en tout genre, cela marche.......un temps, plus ou moins selon leur action qui n'est en fait que masquante au problème qui me semble physiologique, (mais là c'est une réflexion qui ne me convient pas, je ne suis pas médecin). Vous pouvez cherchez sur le net, il vous est proposé un certains nombre de produits, de pommades, etc, et un certains nombre de témoignages, j'ai moi-même essayer un certains nombre de solutions proposées, pommade, corticoïde, cutané, avalé, j'ai même dormis avec des gants de vaisselle pour l'effet hyper-hydratant, les mains enduites de pommade; le soleil et la mer, pas mal, enfin pour ceux qui peuvent, mais même cela ne guérit pas votre problème, et puis le médecin, les médecins, spécialistes, chacun prêche par sa chapelle, le généraliste ça sera pommade et corticoïde, le dermatologue ça sera une pommade un peu plus pointu, aloevera, etc, un psy vous dira que c'est dans la tête, il est vrai que le stress pouvait être un facteur aggravant, je l'ai moi-même constaté, l'allergologue cherchera vers une cause extérieur type, comme son nom l'indique, allergie, etc...

En fait rien de tout ça ne m'a aider à me guérir, pourtant depuis 8 ans sans aucune rémission d'un psoriasis dont je regrette de n'avoir pris des photos, j'aurais peut être pu faire fortune, je n'ai plus eu aucune crise de psoriasis.

Fini!!!!

Pourtant quand cela s'est arrêté, cela faisait plus de deux ans que je ne prenais plus aucun traitement pour mes mains.

Mais que s'était il passé? Il y a huit ans par conviction philosophique, j'ai arrêté de manger de la viande. Depuis longtemps j'attendais d'aller vers cette voie, mais certaines prérogatives me dictaient un autre choix, et puis je suis devenu végétarien, enfin pas vraiment, j'ai arrêté de manger de ce que l'on appelle communément de la viande, pour ma part des animaux qui font partie de la même évolution que moi, les mammifères, mais aussi les oiseaux, je mange encore du poisson, de temps en temps, mais si pour ma survie je dois manger de la viande, serait-ce de l'humain, je n'y verrai aucune objection. Quoiqu'il en soit de mon humble approche philosophique, le fait est que j'ai arrêté de manger de la viande, quand je dis viande, c'est aussi bien évidement tout produit issue de la viande, jambon, etc...

Sans que j'en fasse la relation tout de suite, car bien évidement j'arrêtai la viande pour d'autres raisons, il n'y a donc pas de supposés effets placébo, le psoriasis diminuait jour après jour, semaine après semaine mois après mois, six mois après je n'avais quasi plus de psoriasis, sauf en cas de fort stress, de toutes petites réminiscences, quasi rien, et puis depuis plus rien, 8 ans que ça dure, aucun médicament, aucune pommade, aucun uv, aucune thérapie particulière, j'ai juste arrêter de manger de la viande.

Alors peut-être allez-vous rechigner à prendre cette voie, il est certain que notre culture alimentaire étant basé sur la viande et ce de plus en plus, il n'est pas évident au départ de faire le pas, de changer ses habitudes d'achats, trouver quoi manger, avoir une alimentation équilibrée, et puis surtout déshabituer ses envies de viande, cela demande de la volonté et un peu de réorganisation. mais si vous souffrez de psoriasis, le jeu en vaut peut être la chandelle. je dois vous dire aussi que cela m'a apporté une certaine légèreté au niveau de mon corps, voir de l'esprit, mais cela est peut être seulement psychologique, ce qui est sur c'est qu'il y a eu corrélation entre la fin de mon psoriasis et mon choix de devenir végétarien. C'est pourquoi je vous encourage à suivre cette voix qui ne comporte aucun investissement financier, aucun risque sur la santé, si ce n'est de changer vos habitudes alimentaires, je vous conseille une période d'essai d'au moins un an, et je vous encourage à nous faire part de votre expérience de façon anonyme ou pas sur le forum du site, ainsi, je pourrais établir une statistique qui permettra d'établir ou pas, avec sérieux, les bienfaits de cette attitude alimentaire sur le psoriasis.

Sachez que vous pouvez trés bien continuer vos divers traitements, tout en commençant d'éliminer la viande de votre alimentation; si vous sentez au bout d'un certains temps, plusieurs semaines à plusieurs mois, une nette amélioration, n'hésitez pas, arrêtez vos traitements, et voyez si le psoriasis revient. Et s'il revient ,évaluez s'il est moins fort qu'avant votre nouvelle alimentation. Si c'est le cas ,vous êtes sur la bonne voie.​

​

Un jour c'est court, une semaine ça passe, un mois c'est une bataille de gagnée, six mois la victoire est à porté de mains, un an, pensez à ce chemin, voyez ce qu'il vous a apporté, il se pourrait bien que votre foutu psoriasis fasse partie d'un vieux souvenir.

​http://www.wix.com/psoriasistherapy/pso ... l|mainPage

Ma démarche est altruiste, bienveillante, mais elle est aussi dû au constat que cette voie ne trouvait pas d'audience auprès du corps médicale (comment un quidam pourrait les éclairer, pouffffffffffff, n'importe quoi), peut être parce qu'ils n'ont rien à y gagner (pas de consultation, pas de ventes de médicaments, pas de vente...)moi n'ont plus d'ailleurs, à part votre bonheur.

"Que ton aliment soit ta seul médecine" Hyppocrate



Nicolas :D
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
DUPOND
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 2:50 pm

Message par DUPOND »

Je suis heureux que votre Psoriasis disparaisse. En revanche, il ne s'agit que d'une expérience personnelle, ne pouvant être dupliquée. En effet, je suis Végétarien depuis toujours, et j'ai toujours du psoriasis.
Bien à vous.
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Moi je veux bien croire que ne plus manger de viandes puisse "guérir " le pso' ... En particulier la viande rouge. Je commence un régime assez complexe après pile un an de psoriasis... J'espère pouvoir témoigner dans le bon sens dans quelques semaines :)
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Pas si personnelle que ça....

Message par Psoriasistherapy »

DUPOND a écrit :Je suis heureux que votre Psoriasis disparaisse. En revanche, il ne s'agit que d'une expérience personnelle, ne pouvant être dupliquée. En effet, je suis Végétarien depuis toujours, et j'ai toujours du psoriasis.
Bien à vous.
Bonjour,

Enfin un témoignage (de plus) entre végétarisme et psoriasis, si vous êtes végétarien depuis toujours, il serait intéressant de savoir quelle est votre alimentation en général, car lorsque l'on lit ceci

...
" l' accumulation des perturbations subies par l'animal depuis le départ de la ferme jusqu'au lieu d'abattage, qui est directement responsable de la diminution des réserves de glycogène, et partant, comme nous allons le voir, de l'altération de la qualité de la viande. Ces réserves sont épuisées par:

· les dépenses physiques supplémentaires liées au regroupement des animaux, au chargement dans les camions, aux diverses étapes des circuits de collecte, à l'attente en bouverie.
· les perturbations émotionnelles (peur, douleur...) qui s'accompagnent de la sécrétion d'hormones (adrénaline, cortisone ... ) et contribuent à mobiliser les réserves de glycogène.
· la diète pendant le transport et l'attente en bouverie obligent les muscles à faire appel aux réserves de glycogène pour couvrir les dépenses énergétiques.
En pratique la fréquence des carcasses à pH élevé s'accroît lorsque:

...

Ce phénomène du " pH élevé " est le témoin d'une insuffisance d'acidité. L'acidité joue un rôle primordial. Après l'abattage, les muscles " survivent" quelque temps. Les réserves de sucre contenues dans le muscle (glycogène) se transforment progressivement en acide lactique qui acidifie le muscle et le protège contre les attaques microbiennes. La rigidité cadavérique s'installe.
Le pH est l'unité de mesure de l'acidité. Plus celle-ci est forte, plus le pH est faible. Normalement, après l'abattage, le pH descend de 7 à 5,5 et ne remonte plus ensuite. Le pH ultime (pH = 5,5) n'est atteint qu'au bout de 48 heures.
Dans le cas des carcasses à pH élevé, l'acide lactique se forme en quantité insuffisante; en effet, les réserves de glycogène ont été entamées alors que l'animal était encore vivant. Le pH ultime reste alors supérieur à 6.
... "

extrait de

http://www.encyclopedie-universelle.com ... ement.html

on peut se demander quelle seraient les points communs avec adrénaline, cortizone, glycogéne, par exemple.

Et puis moi pour ma guérison, en devenant végétarien, j'ai donc changé mon alimentation, peut être y a t'il quelques chose à changer dans votre alimentation qui influerai sur la guérison de votre psoriasis.
D'ailleurs, de quel type de psoriasis soufrez-vous ?

Sinon, mon expèrience personnelle, est étayée par ce genre d'infos :

"Dr. Neuzil: Les régimes végétariens ou végétaliens peuvent aider à vaincre le psoriasis. Des études ont été faites auprès des végétaliens, montrant que l’incidence de psoriasis était beaucoup moindre chez eux. Même des gens qui en souffraient avant de devenir végétalien ont vu une rémission de leurs symptômes. Il y a aussi eu une étude de fait sur les prisonniers de guerre de la deuxième guerre mondiale. Pendant qu’ils étaient internés, ils ont eu des niveaux de rémission incroyables, mais en rentrant chez eux et retrouvant leur nourriture habituel leurs symptômes sont revenus. Simplement parce que quand ils étaient prisonniers de guerre, ils avaient un régime très simple, pauvre, sans viande, et beaucoup de soleil, qui sont deux facteurs importants dans le psoriasis. extrait de
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t4152.html


Ce qui amène de gros espoirs en la matière, pour d'autres, et ainsi permettre à certains de dupliquer cette expérience très simple, arrêter de manger de la viande, et au vue d'un certains nombre d'information dans ce sens, il risque bien d'avoir un certains nombre de gens heureux de voir leur psoriasis disparaitre.

Néanmoins, dans votre cas, par humour je dirais manger de la viande, plus sérieusement pensez que ce que nous mangeons créer chaque jour les cellules de notre corps, voyez dans ce sens.

Pour vous servir,

Nicolas
:)
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Bon, moi j'ai commencé un régime il y a environ 15 bons jours où j'ai arrêté de manger de la viande rouge et bah le centre de certaines de mes plaques s'éclaircit, comme si je revoyais ma peau "saine" :D
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Déjà ?!

Message par Psoriasistherapy »

steeve04000 a écrit :Bon, moi j'ai commencé un régime il y a environ 15 bons jours où j'ai arrêté de manger de la viande rouge et bah le centre de certaines de mes plaques s'éclaircit, comme si je revoyais ma peau "saine" :D
C'est encourageant.

Petite question, est-ce que tu continues à suivre un traitement, pommade, etc, ou ne fais-tu qu'un régime alimentaire?

Sinon, c'est dans quelques mois que l'on aura vraiment du recul sur ton expérience, et si cela est déjà en train de montrer son efficacité, soyons patient pour nous réjouir, personnellement les trois premières années sans psoriasis, j'attendais le moment où il y aurait une crise, les jours de stress, je me disais, demain c'est repartie, et puis rien, "putin d' bon dieu qu'j'étais guérrrrri, va la marrie" (accent agricole de la France profonde).

En tout cas content pour toi que ça porte déjà ses fruits. espérons que ça continue.


Bonne journée.

Nicolas
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Je ne prends plus aucun traitement et cela depuis plus de deux mois avant d'avoir comment ce "régime". Beaucoup de fruits, légumes, viande blanche et poissons. Je vais commencer à prendre des photos parce que ça change du jour au lendemain. Ca fait même bizzare à vrai dire. J'ai commencé aussi il y a un peu plus d'une semaine à boire du Jus d'Aloé Vera pur ( burk!) car il parait que ça cicatrise l'intérieur du corps etpuis un savon aux plantes d'Inde. Mais je pense vraiment que tout ça est dû à mon changement d'alimentation. Quelques jours après avoir commencé le régime, j'ai eu une grosse crise où je déscamé tellement que je devais passer le balai plusieures fois dans la journée! ( j'ai lu que c'était le corps qui se demandait ce qu'il se passait lol ) Et depuis un certain temps, j'ai juste quelques fins scames qui n'ont rien à voir avec avant et certaines plaques sont très lisse et ma jolie peau réapparait :D
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

excellent !!!

Message par Psoriasistherapy »

steeve04000 a écrit :Je ne prends plus aucun traitement et cela depuis plus de deux mois avant d'avoir comment ce "régime". Beaucoup de fruits, légumes, viande blanche et poissons. Je vais commencer à prendre des photos parce que ça change du jour au lendemain. Ca fait même bizzare à vrai dire. J'ai commencé aussi il y a un peu plus d'une semaine à boire du Jus d'Aloé Vera pur ( burk!) car il parait que ça cicatrise l'intérieur du corps etpuis un savon aux plantes d'Inde. Mais je pense vraiment que tout ça est dû à mon changement d'alimentation. Quelques jours après avoir commencé le régime, j'ai eu une grosse crise où je déscamé tellement que je devais passer le balai plusieures fois dans la journée! ( j'ai lu que c'était le corps qui se demandait ce qu'il se passait lol ) Et depuis un certain temps, j'ai juste quelques fins scames qui n'ont rien à voir avec avant et certaines plaques sont très lisse et ma jolie peau réapparait :D

Maintenant le temps nous dira si on peut parler de guérison, ou simplement d'un effet masquant (dans ce cas ça voudrait dire que tu auras une crise dans les prochains mois), mais soyons patient, les premiers résultats sont encourageants.

J'imagine que lorsque ton psoriasis fera partie de ton passé, tu auras sans doute d'autre choses à penser, alors si tu peux juste nous tenir au courant dans quelques mois pour nous dire avec joie que pour toi, c'est le bonheur, cela sera une pierre de plus pour mettre en lumière cette voie.

En attendant, je te souhaite pleins de bonheur.

Nicolas

:D
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

moi je pourrai pas je suis pas végétarien y a plein d'interdiction faut pas manger ceci et cela sina... si j'écoutais je mangerai plus rien lol
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

asiatik a écrit :moi je pourrai pas je suis pas végétarien y a plein d'interdiction faut pas manger ceci et cela sina... si j'écoutais je mangerai plus rien lol
Chacun ses choix ;) Je prefère me priver de pleins de choses plutôt que d'avoir des plaques un peu partout même sur le visage. :)

( Mes plaques continuent de s'estomper )
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Vive le sport

Message par Psoriasistherapy »

asiatik a écrit :moi je pourrai pas je suis pas végétarien y a plein d'interdiction faut pas manger ceci et cela sina... si j'écoutais je mangerai plus rien lol

_________________
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse Smile tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois Smile
Bonjour Asiatik,

Là il ne s'agit que d'arrêter la viande, et perso cela fait 8 ans que je n'ai plus du tout de psoriasis, pas 1 mois, lol!!!

Le stress n'est pas la cause du psoriasis, c'est un juste un facteur aggravant.
Le sport, le soleil, la mer, les pommades, les corticoïdes, les biothérapies, le nord, et un certains nombre de remèdes te permettent d'oublier ton psoriasis un certain temps, mais ce n'est qu'un effet masquant, une maladie où tu prends des traitements toute ta vie, ce n'est pas de la guérison, moi je parle de guérison.

Sinon question sport, au début que j'ai eu du pso j'allais 3 fois à la piscine par semaine taper mes 3 km, cela ne changeait pas énormément les choses. Disons que j'évitais le facteur aggravant, car effectivement si je ne faisait plus de sport et que je vivais un stress, c'était pire.

En attendant, bon courage et bon basket!

Nicolas
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
asiatik
phasme
phasme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 11:04 am

Message par asiatik »

chez les stars non plus je pense pas que les actrice se prive de la viance, sauf si elles sont végétarienne. au niveau héréditaire, les médecins labo ne savent rien, même les parents qui ont pas de pso les enfant peuvent en avoir, et les deux parents qui ont du pso pas non plus obligatoire pour les enfant d'en avoir
Je suis certain que si vous faites du sport 2 heures / semaine vous y penserez plus du tout au stresse :) tentez l'expérience jai fais du basquet 2 heures par jour je n'ai plus pensé et ressenti le psoriasis pendant plus d'un mois :)
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Pas de réponse ?

Message par Psoriasistherapy »

DUPOND a écrit :Je suis heureux que votre Psoriasis disparaisse. En revanche, il ne s'agit que d'une expérience personnelle, ne pouvant être dupliquée. En effet, je suis Végétarien depuis toujours, et j'ai toujours du psoriasis.
Bien à vous.
Coucou, Monsieur Dupond, tu es mort ? du psoriasis ? :cry:
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Bon me voilà pour les nouvelles.

Après un mois et demi à avoir diminué considérablement la viande rouge, les produits laitiers ( plus du tout) et les sucreries, et en mangeant beaucoup de poissons, fruits et légumes, certaines de mes plaques ont totalement disparues, d'autres presque mais il reste des "taches" brunes. Je m'en plainds pas du tout... Mais la grande question est la suivante : Est-ce la crise qui est passée après avoir fini les études, le stress qui est retombé ou bien est-ce vraiment le résultat du régime alimentaire?? A voir dans les prochains mois car je remange un peu n'importe quoi et ça ne réapparait pas ...
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Bon me voilà pour les nouvelles.

Après un mois et demi à avoir diminué considérablement la viande rouge, les produits laitiers ( plus du tout) et les sucreries, et en mangeant beaucoup de poissons, fruits et légumes, certaines de mes plaques ont totalement disparues, d'autres presque mais il reste des "taches" brunes. Je m'en plainds pas du tout... Mais la grande question est la suivante : Est-ce la crise qui est passée après avoir fini les études, le stress qui est retombé ou bien est-ce vraiment le résultat du régime alimentaire?? A voir dans les prochains mois car je remange un peu n'importe quoi et ça ne réapparait pas ...

C'est peut-être aussi parce qu'on est en été que les plaques ne reviennent pas...Le petit bout de saison de répit c'est là tout de suite :)
Répondre