Guérir en arrêtant de manger de la viande

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

alors finalement viande ou pas viande that is the question :wink: ?
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

On the road....

Message par Psoriasistherapy »

Fanny a écrit :Je comprends les raisons d'éthique, je trouve qu'on devrait changer les méthodes d'élevage, le transport, et accepter de payer la viande plus cher. C'est de notre faute qua la qualité baisse et qu'on traite mal les animaux, car c'est pour pouvoir baisser les prix de production.

Je sais pas pourquoi t'as des résultats, mais au vu des sujets sur les oméga, la viande moderne a trop d'oméga 6 car les animaux sont mal nourris (grain au lieu d'herbe aux vaches, 100% végétal et du grain pour des poulets qui doivent manger des herbes et des insectes plus que du grain....)

Si c'est une question d'avoir moins d'acide dans son alimentation, pour s'alcaliniser, on peut soit arrêter la viande, soit arrêter les céréales et légumineuses. Il est plus courant d'arrêter la viande que les grains bien sur !

Certes, je ne sais pas pourquoi arrêter la viande a marché, mais je sais que tout le monde a des différences génétiques concernant l'alimentation.

L'homme mange de la viande depuis toujours, et des grains depuis 10.000 ans environ. Selon son ascendance, on serait plus ou moins adapté aux céréales. Comme j'ai le foie et le pancréas qui marchent mal, ben chez moi le problème c'est les graines....

Par contre, je n'ai pas les références sous la main (en anglais et avec références scientifiques citées de façon claire), mais cette phrase (attribuée à one voice dans le site de psoriasistherpay) est fausse : "le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande."

Le sucre et la mauvaise qualité des aliments sont la raison. Les peuples traditionnels exempts de ces maladies mangeaient de la viande, pas de sucre, peu ou pas de grains. Céréales et légumineuses étaient souvent fermentées pour améliorer la digestion. Le plus important est la différence de composition du gras d'un gibier et d'un animal élevé à l'herbe comparé aux animaux modernes.

Ma piste pour expliquer ta réussite:
1) il faut essayer d'arreter soit la viande soit les grains, afin de baisser le pourcentage d'aliments alcalinisant.
2) il faut corriger la qualité (au sens composition) des matières grasses que l'on mange.
Il y a les omégas, mais pas que ça je crois (j'ai creusé un peu le sujet mais comme je ne peux pas tout creuser à fond...)
Je ne suis ni médecin et ni scientifique (l'es tu?), je ne m'aventure pas sur une explication scientifique, d'ailleurs la science pour l'instant est dans le brouillard concernant le pso, sinon il n' y aurait pas ce forum.
Sinon , "L'homme mange de la viande depuis toujours, et des grains depuis 10.000 ans environ", "depuis toujours" et "10 000 ans" c'est contradictoire, oups, j'ai été trop vite dans ma lecture, enfin le "depuis toujours" n'est pas une vérité scientifique mais un avis dont la science débat encore, et les indiens (d'Inde bien sûr) t'en fais quoi, un pays de végétariens.
Autre remarque ne concernant pas ton post, je ne retrouve plus où c'est mais j'ai lu, aussi sur le forum, que le fait de manger de la viande avait amener l'homme à devenir intelligent, là, ça vaut pas mieux que la saigner du moyen age, comme affirmation scientifique.
En attendant, je suis guéri, et essayer de profiter de mon expérience qui ne coute pas un centime, et ne vous fait prendre aucun risque, si vous manger équilibré sans viande. Ca vous réussira... peut être.

PS : Je m'étais donné deux ans de communication, on arrive au bout, je vais laisser le site (wix) ouvert, mais vais préciser que je ne m'en occupe plus, enfin je m'en occupais pas beaucoup (mdr), ben oui, j'ai fait ça comme je l'explique parce que les médecins me laissaient pantois quand je leur parlais de ma guérison, leur mépris m'avait convaincu de faire quelques chose. Mais le sujet ne m'intéresse que très peu, ce qui est compréhensible, c'est vous les malades, plus moi, mon histoire est là, cela suffit grandement et le choix est entre vos mains. Par contre soyez sympas pour les autres, si vous guérissez avec cette méthode ou pas faites l'effort d'en faire en référence, car ça pourra peut être en aider d'autres, c'est ce qu'il y a de plus important.

En attendant,
Bon courage à tous et évitez de vous laisser manipuler par les vendeurs de pilules et gélules comme on a pu le voir avec l'APLCP, qui s'appelle maintenant, France Psoriasis, et oui quand on est grillé faut changer de nom.
Modifié en dernier par Psoriasistherapy le jeu. oct. 23, 2014 1:09 pm, modifié 1 fois.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

Z. a écrit :Bonjour a tous,

Je suis allé voir le lien que tu as joint dans ton texte même si je trouve ça bien que tu ne manges plus de viande, tu n'es pas végétarien. Un végétarien ne mange n'y viande n'y poisson ( le poisson est un animal ), pour allé plus loin je suis allé voir ta recette du mois qui comporte du fromage, je ne sais si tu es au courant mais il y'a une substance extraite de l'estomac des veaux, appelée présure, est utilisée comme coagulant pour faire cailler le lait des fromages. De nombreux fromages ne sont pas végétariens.

Si un jour vous pouvez regardé ce documentaire qui es incroyable mais dur http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyO ... ture=share

Bonne journée en tout cas,

Z.
Earthling (la vidéo), Terriens en français, connais très bien, et connais très bien les différences entre végétarien , végétalien, vegan, et pour aller plus loin il y a les jains, http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme, je ne suis pas un "fondamentaliste", et comme je dis toujours si je dois manger de l'homme pour survivre (un cadavre bien sûr), je le ferais, et si nous profitons d'une "paix" entre espèce c'est parce que l'on a pris le dessus en tuant les autres qui nous gênaient le plus, la question actuel est surtout pouvons nous continuer dans cette absolutisme ravageur.
Je n'ai donc pas voulu faire trop de balbla sur le végétarien, que je suis presque, cette question n'étant pas le sujet posé, mais la guérison en changeant d'alimentation.

Enfin quoiqu'il en soit, il est toujours bon de diffuser Earthlings, (ton lien n'est plus bon), en voilà un en français (vocale, pas en sous titre) http://www.youtube.com/watch?v=Yqa2Pj_HMyI

Quoi, il y a des gens qui ne l'ont pas encore vue? Non????!!!!

Allez, bonne journée!
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

En attendant...Musique!!

Message par Psoriasistherapy »

vimocambor a écrit :alors finalement viande ou pas viande that is the question :wink: ?
Ben oui alors, quelqu'un a-t-il essayé? et pour avoir une pertinence sur le sujet, 50 patients (minimum) ça serait pas mal.

Je te laisse le bébé entre les mains vimocambor, d'ailleurs si tu peux désactivé mon compte sans supprimer les posts, enfin dans un mois, si je dois répondre aux derniers post que j'ai mis.


Donc à priori, c'est mon dernier post, je vous souhaite plein de courage

Dernier détail, je vous aurais bien fait un "avant aprés" j'ai pris une photo de mes mains aujourd'hui mais pas de possibilité de mettre une pièce jointe sur le forum et bon j'ai pas envie de repasser par le site wix (je viens de trouver un astuce, je vous l'ai mis en photo de profil), et j'ai trouvé une photo sur le net qui auraient pu être mes mains d'il y a 10 ans, http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CE0QrQMwDw

En attendant, comme dirait l'artiste pour vous dire au revoir, Musique!! (c'est mes mains guéris qui jouent), https://soundcloud.com/music-park/funky ... s-big-band
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

En général je désactive les comptes de ceux qui posent problème. Tu me confirmeras ça le moment venu, le mieux serait de passer de temps en temps pour nous informer de l'évolution de ton pso.
Ce qui m'avait étonné c'est l'agressivité que ce sujet avait entrainé. J'essaie de rester neutre mais c'est dommage qu'on ne puisse pas discuter de certains sujets pacifiquement.
keuri57
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 13, 2015 10:44 am

Message par keuri57 »

Bonjour j'ai lu ce post, il m’intéresse beaucoup car j'ai déjà vu des témoignages semblable sur google.

aussi la question serait plus simple si on se demander simplement, est ce qu'il y-a des végétarien qui souffre de pso ???

En tout cas pour moi c'est sur l'alimentation joue un rôle essentiel, rien que la methode pagano qui a du succès ici (40 pages) le montre bien après la viande y est autorisé mais pour personnes ce n'est partit a 100% alors est ce que c'est simplement la viande le problème...

Je me tâte un peu a faire au moins un test de plusieurs mois ce qui ne me gênerais pas mais je cherche d'abord des infos comme je vis seul je n'est pas de notion d'alimentation végétarien je ne veux pas manger des poélé de légumes tous les jours :lol:
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

Le problème n'est pas juste la viande mais tous les produits acidifiants pour l'organisme (Indice PRAL) : Viande, poissons, oeufs, céréales, légumineuses.
A contrario il y a les produits alcalinisants : fruits, légumes, herbes aromatiques, épices.
Et entre les deux il y a les produits acides, qui ont un effet alcalinisants sauf pour les personnes qui ont une faiblesse métabolique face aux acides : agrumes, miel, vinaigre, etc ...

Ces acides sont traités et éliminés par les émonctoire: les reins, les intestins, les poumons et la peau. Lorsque l'on consomme trop de produits acidifiants et/ou que les organes d'évacuation sus-nommés sont en faiblesse ou engorgés on tombe dans l'acidose (acidification du corps).

Et cette acidose est à l'origine de probablement 90% des maladies connues.
Les différents symptômes ne sont que le reflet d'une faiblesse particulière de l'individu. Si on interroge les gens sur ce forum je suis sûr qu'ils ne souffrent pas que de psoriasis mais qu'ils ont également d'autres soucis de santé.

Vous allez me dire "Si on connaît le problème alors quelle est la solution ?"

Et bien il y a plusieurs angles d'attaques :
1) Diminuer voir arrêter les produits acidifiants.
2) Augmenter les produits alcalinisant.
3) Prendre des minéraux alcalinisants (Calcium, Potassium, Magnésium) sous forme de compléments alimentaires.
4) Favoriser l'élimination des acides par les émonctoires (plantes diurétique et sudorifiques, exercices de respiration profonde, sport).

J'invite tout le monde à suivre ce protocole et à nous faire part des améliorations rencontrés, je suis moi-même en train de le suivre et je ne manquerais pas de vous tenir au courant :wink:
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam »

C'est très intéressant de voir vos suggestions et commentaires.

La grande question est de ne pas manger les aliments toxiques comme la viande des bêtes nourries d'hormones ou d'autres substances chimiques que nous connaissons pas.

Bien sûr, il y a des poissons pêchées qui contiennent moins de produits toxiques, excepté le mercure qui est un métal lourd.

Je n'oublierai jamais l'histoire des politiciens empoisonnés comme Yassel Arafat, un leader d'Ukraine (probablement) ont eu un visage plein de boutons... Les poisons à base de métaux lourds ne sont pas éliminés rapidement par notre système digestion (ni par l'urine, ni par sueur), reste donc sous la peau, excite la peau et pourrait une des causes de psoriasis.

Le psoriasis est une maladie nouvelle de l'ère industriel, car je ne connaissais pas cette maladie avant.

On peut manger de la viande pour autant qu'elle soit propre.
C'est mon avis. Mais où peut-on trouver de telle viande ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

lam a écrit : Le psoriasis est une maladie nouvelle de l'ère industriel, car je ne connaissais pas cette maladie avant.
Le psoriasis n'est pas une maladie récente, le cas est connu depuis l'antiquité.
Répondre