Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs :jessyjess, vimocambor

DanslaCasa
phasme
phasme
Messages :15
Enregistré le :jeu. mars 13, 2014 12:15 am

Message par DanslaCasa » mar. avr. 22, 2014 8:37 pm

Si ça peut aider à mieux comprendre le pso, il faut garder espoir !

http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... riasis.php

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

quand le régime pagano ne fonctionne pas

Message par tagada » mer. avr. 23, 2014 3:16 pm

moi de même je n'ai pas vraiment de résultat avec Pagano.
, c'est desespérant. Avec les jus de légumes que je fais avec ma centrifugeuse j'arrive à avoir quelques taches qui s'eclaircissent mais rien de vraiment radical.
Je suis mon traitement antibiotique, je verrais bien ce que cela donne.
En tout cas pour les parisiens je conseille vivement d'aller voir le médecin spécialisé en nutrition dans le 5e. Grace à lui, j'ai enfin pu connaitre l'origine de mon psoriasis. Auparavant, les médecins à qui je demandais des analyses, m'envoyaient les faire dans des labo non spécialisés, sans aucun résultats. Ce médecin, connais bien le système digestif et du coup il m'a bien aiguillé. Résultat, depuis le début je soupconnais une candidose mais vu que les analyses ne donnaient rien je n'ai pas adapté mon régime alimentaire. Maintenant c'est confirmé alors je me lance dans le programme anti candida + je règle mon problème de parasites.
Danslacasa, ca a donné quoi ce dermatologue? Vu l'étendu de ton pso, tu as aussi sans doute une grosse atteinte de ton colon. Vu ton jeune age ca vaudrait le coup de mener les investigations au bout pour régler définitivement ton problème. les traitements dermatologiques sont rarement la panacée
Tiens nous au courant
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

DanslaCasa
phasme
phasme
Messages :15
Enregistré le :jeu. mars 13, 2014 12:15 am

Message par DanslaCasa » jeu. avr. 24, 2014 12:58 am

C'est un dermato de merde, consultation 100e il y connait absolument rien, il me disait de m'étaler carrément la cortisone sur tous le corps, alors que je ne voulais pas de cortisone, et était d’accord pour me prescrire du methotrexate un traitement assez lourd, avec pas mal d'effet indésirable.

Tagada, tu fais quoi comme analyses ?

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada » jeu. avr. 24, 2014 7:19 am

J'ai fait une coproculture sur deux selles (très important) avec analyse de la fonction digestive. Ca permet de voir si tu as candidose, parasites...
Le labo c'est kuate. Ca coute une cinquantaine d'euros remboursés si tu as une ordonnace.
sinon Zamaria peut faire un test de la candidose pour 30 euros
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

DanslaCasa
phasme
phasme
Messages :15
Enregistré le :jeu. mars 13, 2014 12:15 am

Message par DanslaCasa » jeu. avr. 24, 2014 4:20 pm

T'a pas fais d'analyse sanguine ? Par qui tu te fais prescrire ses analyses ?

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada » jeu. avr. 24, 2014 9:54 pm

l'analyse sanguine n'a rien donné pour moi.
C le docteur JP garcia dans le 5e qui m'a prescrit ces analyses
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

Jo
phasme
phasme
Messages :1
Enregistré le :lun. avr. 28, 2014 1:12 am

Psoriasis, encore et toujours

Message par Jo » lun. avr. 28, 2014 1:19 am

Bonjour !

Je ne suis pas une habituée des forums mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager nos expériences mutuelle sur cette saleté qu'est le psoriasis.

J'ai 20 ans et j'en souffre depuis que j'ai 12 ans il me semble, au début c'était pas grand chose, mais c'est de pire en pire.

J'ai fait le traitement au méthotrexate il y a un an et demi, je l'ai très bien supporté et ça a merveilleusement fonctionné. Vraiment. Mais ma mère psychotait sur les effets secondaires, et j'aimais pas tellement l'idée de prendre quelque chose d'aussi fort alors j'ai arrêté, espérant que mon pso ne reviendrais pas. Ni une ni deux, après deux mois d'arrêt tout était de retour.

Heureusement, avec le soleil mon pso repars, mais bon... On a pas tant de soleil que ça... Et je n'ai plus jamais rien trouvé pour m'en soulagé.

J'ai fait tous les tests allergènes et rien... Je désespère de trouver un remède !

Ce régime du coup, j'y pense, quels sont les résultats ? :( :(

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada » dim. mai 04, 2014 10:31 pm

bonjour Jo et bienvenu sur le forum
c'est vrai que les traitements dermatologiques sont rarement la panacée..
Si tu as le courage de lire les 38 pages de ce forum "pagano" tu verras que beaucoup de personnes guérissent grace à ce régime, je dirai même une bonne majorité. Cela vaut donc vraiment le coup de tenter si tu es bien motivé.
Je fais partie des cas d'échec du régime de pagano. Cela s'explique par la candidose que j'ai et une sorte de parasitose. J'ai donc adapté le traitement
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

Liptonette
phasme
phasme
Messages :1
Enregistré le :jeu. mai 15, 2014 2:26 pm

Revends tisane régime Dr Pagano

Message par Liptonette » jeu. mai 15, 2014 2:35 pm

Bonjour à tous et à toutes!

je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts mais quand même quelques uns!
Je souffre de psoriasis depuis 7 ans environ.
Il s'est propagé , depuis la naissance de mon fils il y a 2 ans, de manière très importante et ce jusqu'au visage
J'ai vu de nombreux médecins et autres praticiens "parallèle" et un jour je suis tombée sur les infos concernant le régime du Dr Pagano
Je suis ce régime depuis janvier et ai noté de bonnes améliorations même si certaines zones restent persistantes!

J'ai acheté en grande quantité les tisanes (orme rouge americain et fleur de carthame) et me rends compte qu'un sachet (100g) va me durer très très longtemps!
Du coup je cherche à renvendre les autres si des personnes sont intéressées contactez moi par mail . J'habite dans le Lot (46). Je peux aussi les envoyer par la poste.

Sinon je suis supplémentée en vitamine D et A depuis peu suite à des resultats d'analyse montrant des carences. Il me semble que cela à un rôle bénéfique sur le psoriasis

A suivre

Emilie

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. mai 15, 2014 9:46 pm

Bonjour j'ai effacé l'adresse mail, pas dans les messages merci :D
Les membres du forum peuvent vous contacter par mp aussi

jaw
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

éssai du régime

Message par jaw » sam. mai 17, 2014 7:03 pm

Bonjour
Je suis en train de tenter le régime Pagano, et je trouve que c'est impossible à faire ! Alors déjà au niveau de la viande : ne manger que du poulet et de l'agneau ! C'est ce que j'ai fait pendant un mois et je me suis jeté sur un steack haché "façon bouché", car j'avais l'impression d'être déjà mort avec poulet et agneau uniquement !

Le matin, à jeun, je prends un jus de citron avec une cuillère à café d'huile d'olive : parlons en de l'huile d'olive "pure" comme le conseille Pagano : 18 euros le litre : ah ah ah : pas les moyens purement et simplement ! donc huile d'olive 3 fois moins chère : ça marche aussi ? aucune idée !

Alors j'essaie aussi de respecter le fameux 80% alcalin et 20% acide : cependant et néanmoins, depuis que j'ai commencé ce régime, je ressens comme qui dirait une faiblesse diffuse : l'autre jour, à la salle de sport, je me suis jeté sur deux barres glucides aux amendes (de la marque gerblé quand même, faut pas déconner, car on est bien d'accord qu'acheter des produits de qualité fait aussi partie de ce régime).

Donc je ressens une faiblesse, genre j'ai pas assez mangé quoi ! Et pas seulement pendant le sport. Je sens que mon organisme a besoin d'avoir une alimentation que je qualifierais de "normale".

J'entends par ce mot de manger évidement des fruits et des légumes, de réduire très fortement le sucre et les fritures, voire de les supprimer, d'essayer d'acheter des produits de qualités, quitte en économisant justement sur tous ces produits qui ne sont pas bons pour la santé (coca, galettes, et autres produits industriels et sucreries en barre).

Quand je disais tout à l'heure que l'huile d'olive à 18 euros est trop chère, en fait je me suis rendu compte qu'on dépense plein de fric dans des cochonneries, et que ce fric peut être gardé pour justement acheter des produits "essentiels" et de meilleur qualité.

Donc je disais que je sens que mon organisme a besoin d'une alimentation normale, c'est à dire de manger "normalement" et "raisonnablement" un peu de tout : car c'est bien là le problème que j'éprouve avec ce régime : j'éprouve la sensation physiologique et psychique de manquer de certains aliments qui me semblent importants dans l'alimentation quotidienne. En gros, moi ce régime, il me fout la déprime, voilà c'est dit !

Bref, désolé pour ce post aussi long !

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada » dim. mai 18, 2014 10:30 pm

Bonjour jaw

Oui effectivement il faut faire attention au prix des produits et mettre de l'argent sur les produits qui te semblent essentiels.
Concernant le régime je suis tout a fait d'accord il ne faut pas avoir la sensation de faim ni de faiblesse. Les naturopathes d'ailleurs recommandent d'ailleurs de prendre des protéines en suffisance.
Pour l'équilibre acide basique tu peux prendre des produits basifiants ( a titre perso j'essaye le bicarbonate de soude car c le moins cher. Je vous dirai quel effet ça fait). Sinon investir dans une centrifugeuse et prendre des jus de légumes et de fruits pour avoir pleins de minéraux.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton régime. C important de pouvoir échanger les expériences dans ce type de démarche.
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

jaw
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw » lun. mai 19, 2014 10:39 pm

Bonjour Tagada

J'ai rdv chez un gastro-entérologue dans la semaine, pour lui parler de cette folie de vider le colon, ou je ne sais plus quoi faut que je relise le passage du livre de Pagano !

Je ne commencerais véritablement ce régime qu'après l'avis de ce gastro-machin, pour l'instant je me chauffe, car je ne suis pas tout à fait convaincu que mon colon soit perméable, et qu'il laisse passer des toxines qui se retrouvent sous forme de psoriasis sur ma peau !

En effet, à mon sens, le problème est bien là : je suis ok pour supposer que mon colon est intoxiqué mon Colonel ! Mais alors, pourquoi ne chopperais-je pas une autre maladie que le psoriasis mon Capitaine ?

Donc, si je choppe pas une autre maladie que le psoriasis, c'est que je suis génétiquement programmé depuis avant même ma naissance pour que "Le jour où mon colon sera intoxiqué, mon programme génétique se mettra à produire du psoriasis !"

Mais alors, cela veut dire que le fait de faire ou ne pas faire le régime Pagano (ou un autre), n'est qu'un faux problème (un pis-aller quoi).

Le problème est en fait beaucoup plus profond (par exemple, avant de commencer ce fameux régime, j'ai remarqué que l'été mon psoriasis s'en va de manière inversement proportionnelle avec le soleil qui brille dans le ciel) : et alors quoi, d'un seul coup d'un seul, mon colon se désintoxique tout seul ? Ou Est-ce le soleil qui extirpe mon esprit de son bouillard quotidien, et jette de la lumière sur ma mélancolie des jours sombres ?

Alors bien sur, il est bien évident que, si je lave mon colon jusqu'à l'os, et que quand il est bien propre et tout et tout, je n'y remets dedans 80% alcalin et 20% acide et qu'à cela, je rajoute toutes les tisanes au safran du monde et autres huiles d'olives, jus de citron, légumes qui poussent hors de la terre et dans la terre, sans oublier les légumes qui poussent exclusivement sur le sol lunaire, alors là je pense que j'aurai un super méga colon et plus de psoriasis du tout !

Mais pendant combien de temps ? Là est la question ! Tous ces sacrifices pour combien de temps sans psoriasis ? Car la mélancolie, elle, ne se contentera pas d'un lavage de colon etc. Il lui en faut beaucoup plus : il lui faut du soleil toute l'année...

Yoann67
phasme
phasme
Messages :14
Enregistré le :dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 » sam. juin 14, 2014 2:07 pm

Bonjour tout le monde,

J ai aussi suivi ce régime avec un succès partiel puisqu'un processus de guérison a commencé sans être total toutefois. Aujourd'hui il ne me reste plus que très peu de psoriasis et je pense que c est en grande partie du a mon changement alimentaire. Même si je pense que les lignes du régime Pagano sont bonnes, ce quota 80-20 basique/acide me semble quand même un peu farfelu.. Apres avoir lu beaucoup d' articles scientifiques d'un peu partout, les maladies immunitaires, comme le psoriasis, seraient pour certains en grande partie liés à l'état de la flore intestinale ! Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas forcément nécessaire de se prendre la tête avec ce ratio 80/20, mais plutôt de suivre les grandes lignes (pas de lait, pas de gluten, pas de friture...) et surtout prendre des probiotiques !! Depuis que j en prend mon processus de guérison a sensiblement accéléré. Je prend tout les matins de la choucroute cru non pasteurisée, et même si ça parait bizarre ou peu appétissant, chez moi ça a marché et ça ne peut pas vous faire du mal !

Salutations

jessyjess
fourmi
fourmi
Messages :471
Enregistré le :jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation :montpellier

Message par jessyjess » lun. juin 16, 2014 10:32 am

Coucou

Super pour toi , moi aussi je cherche a prendre des probiotique naturel mais la choucroute...... impossible pour moi lol

Et je suis tout a fait d accord avec ton point de vue sur ce régime j'ajouterais surtout qu'il est très contraignant quand même je je pense qu'une alimentation correcte sans abus de tout , très peu de viandes , respecter surtout les heures de repas aussi et éviter le grig'otage car lourd pour mes intestins , ensuite le 80/20 .... bof suis pas convaincu

Sinon sa fait longtemps que tu as commence? Tu as beaucoup de pso?
Tu utilise d'autre traitement en plus?

Merci

Répondre