Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

coucou tout le monde la famille s'agrandit et suis très contente de vous souhaiter la bienvenue

contente de voir que mes coupines sont toujours fidèles au poste
gaga ne t'inquiète pas comme le dis mirabelle vu qu'on mange équilibré notre corps cessera d'éliminer quand on atteindra notre poids optimal et oui sans réel effort jai perdu 6kg en 5 semaines (je tiens à vous dire que jai fait du sport pendant qques mois et me suis privé je n'ai perdu que 4 kg en plus j'vais faim ca montre bien que les régimes restictifs ne servent à rien et que pour maigrur il faut manger des que l on a faim mais manger des trucs sains ) voilà pour mon analyse nutritionnelle lol

mirabelle t'es vraiment super comme fille fais nous vite part des bons petits plats que tu mittones moi ce midi c'est omelette haricots verts et betteraves.


luna trop top les résultats que tu commences à avoir l'essebtiel c'est de continuer dans la durée et ne pas se relacher
Gros bisous les girls et dan bien sur lol
Dan215
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:01 pm

Message par Dan215 »

Oui, parce que y a un an avant mes poussées de psoriasis(avant j'avais juste quelques plaques rouges quand même au niveau aile du nez vers 14/15 ans mais ca passait, là j'ai 19 ans. ), j'étais comme sur ma photo. Maintenant j'ai perdu beaucoup de densité... Et bossant dans un amphi où les tables son proches, c'est limite devenu de la paranoïa et de la gène à savoir que les autres voient les croutes, et se demandent ce qu'est cette saleté (qu'ils ne connaissent pas. Car pour eux, c'est crade et ça se lave soi disant, mais non...)
Donc j'avais perdu pas mal de confiance en moi et je m'étais un peu isolé(filles, copains, etc...) mais ma famille était là, le seul moment où j'étais pas à me questionner sur le regard des gens.
Mais ne perdons pas espoir ! ;)
Sinon niveau kilos, oui j'ai du perdre 3/4 kilos je pense, mais vu qu'avant je devais aller aux toilettes une fois tous 3/4 jours, parce que j'étais souvent constipé (surement avec la mal-bouffe), ca à du jouer :) Maintenant, tous les jours)
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Message par LILYA »

Salut à tous et bienvenu Dan,

Après un super we et début de semaine j'ai droit à l'effet rebond :roll: Et vu mes autres symptomes: grosse fatigue, frisson, genre état grippal, je me demande si c'est pas l'effet dont tu parles Dan...si oui ça a duré longtemps toi?
quand je disais que les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

J'ai commandé la glyco à la pharmacie.

Bonne journée à tous
Dan215
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:01 pm

Message par Dan215 »

Ba moi j'ai juste remarquer que j'avais des grosses poussées de plaques genre sur les tempes, à lisière du cuir chevelu, et sur le cuir chevelu, avec des démangeaisons, et à peu près 1 semaine après ca se déssèche et les squames partent petit à petit. Mais c'est toujours pas fini, j'en ai vraiment beaucoup encore dans les cheveux( croutes sèches mais épaisses maintenant).
Mais il l'expliquait dans le livre cette réaction, que ca pouvait dépendre des gens, ca joue aussi sur la durée de ton pso, etc.
Niveau shampoing, je préfère pas aggraver mon cuir chevelu, alors je prend des produits sans sulfate, et autres produits chimique:
-Zeal shampoing anti pellicullaire ( chère ^^ environ 60 dollars car vient des USA qui sont plus avancés qu'ici niveau recherche médical)
-Shampoing bio Sapon'hair ("pas chère" et très doux)
Et niveau crème, j'utilise plus rien depuis un bout de temps !
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Holla ^^

Sa me rassure au niveau du poids. Parce qu'en plus pour faire ma 3° année j'ai du passer une visite médicale à la médecine du travail. Et je me suis fais réprimander parce que le médecin me trouvé trop maigre. Donc j'ai du lui expliquer que je ne faisait pas un régime pour maigrir mais pour mon pso. Et elle ma dit que je devais faire attention de ne pas trop maigrir parce que mon IMC était juste à la normal. Autant dire que sa ma énervé parce que je le faisait pas exprès et qu'elle avait un peu de mal à comprendre. :twisted:

Sinon vous allez être fière de moi les filles, aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter un pot de Nutella et de me jeter littéralement dessus avec une maxi cuillère à soupe.
Bon je sais que c'est pas lié au régime mais sa me fais du bien de parler lol. En faite je viens d'apprendre par une pote et facebook (photo à l'appuis)que mon ex m'avais remplacé (c'était le 1° le seul et l'unique qui savait pour mon pso, qui la accepter même plus que moi).Mon 1° amour quoi. En fin bref...
Et la sa été la cata, les larmes et le réflexe d'ouvrir le placard pour prendre mon remontant le Nutella mais il n'était pas là (heureusement lol).

Et là (grâce à cette épisode brèvement dépressif faut le dire lol) je viens de remarquer que même si mon pso s'en va réellement (j'ai même mes tâches qui deviennent de la même couleur que mon ventre) ma confiance en moi et envers les autres elle n'est pas encore là.
Je peux en parler au gens de ma promo mais quand un garçon m'aborde je pense de suite à mon pso et aux remarques qu'il pourrait me faire. Sa me fait encore tellement peur.
Personne comprend pourquoi je suis célib et pense que c'est parce que j'ai un caractère de merde lol. C'est pas faux. Avec le pso je me suis forgé une carapace pour me protégé physiquement, mentalement et amoureusement. Et là je vais devoir la faire tomber tout comme mon pso. Mais je pense que sa va être plus difficile.
Y a pas un régime pour ça :lol:

Allez poutou poutou à vous les boys and girls (et oui gaga is bilingue lol)
allé j'arrête avec les conneries Bisou :D
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

coucou!!
merci à vous pour les encouragements!! :D
ne t'inquiète pas gaga pour le poids, moi la première semaine rien que le fait de boire 1,5L par jour m'a fait perdre 2kg donc si tu ajoutes ton nouveau régime alimentaire, je pense que ta perte de poids est normale.
Sinon je le redis, mais ça fait vraiment plaisir de voir tous vos résultats!!! Quelle belle victoire sur le pso!!
Bravo!!
et j'espère que moi aussi bientôt je verrai des évolutions!!
bises à tous :wink:
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

mdr gaga!!
bravo pour cette victoire sur le nutella!!!
pour la confiance en soi, c'est un travail de tous les jours (ça tu peux me croire car moi-même j'y travaille beaucoup :D) mais au fur et à mesure ça vient!! si si je t'assure!!!
tu y arriveras!!!
et je suis sûre que quand ton pso sera totalement parti, cela donnera le petit coup de pouce qu'il te manquait pour attraper le prince charmant!!
et puis il paraitrait que ça a aussi un petit côté charmant de ne pas être trop sûr de soi (dixit mon amoureux) donc... y a plus qu'à se lancer!!!
:D
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Hola tout le monde!!

C'est super nous sommes de plus en plus nombreux!!
Bienvenues à Alex et à Dan, merci de partager avec nous vos expériences. Pas toujours évident mais ça soulage!

Mirabelle, tu es vraiment extra toujours prête à partager...merci! J'ai quelques recettes moi aussi mais la plupart sont faite avec un plat en silicone(lékué) pour cuisiner à la vapeur au micro onde (plus rapide). Si vous voulez je vous les passe il faudra juste que chacun ajuste les temps en fonction du mode de cuisson....

Lylia comment tu gères cet effet rebond? ou bien est ce un gros rhume?

Gaga tu es une vrai championne parce que résister à un pot de nutella....pfuuuuuu.....pas facile du tout! Pour ce qui est de la confiance en soi je pense que ça viendra tout seul. quand ton corps te plaira tu n'aura plus aucune crainte à le montrer. Il te faut juste un peu plus de temps et tu auras le déclic....

Je suis au régime depuis 3 jours seulement et pour l'instant je gère. Je n'ai pas faim même si mes anciens aliments me manquent....mais bon je suis contente.
Bisous à tous!!!
Jenny.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Gaga, tu peux forcer sur les fruits secs, c'est hyper calorique ! Moi je me fais tous les jours mon petit bento avec 2 dattes, 2 figues, 3 noix du Brésil et quelques amandes, je n'ai pas non plus envie de maigrir. Sache aussi que tu peux trouver dans les boutiques d'alimentation naturelle une alternative au nutella qui est délicieuse c'est la Chocolade de Jean Hervé (http://www.jeanherve.fr/category.php?id_category=56)

A part ça, j'ai commencé avec les tisanes. Le safran américain le soir, c'est plutôt agréable comme goût et l'orme rouge le matin, alors là c'est assez spécial car c'est une poudre et ça rend l'eau trouble et un peu laiteuse en lui donnant une consistance un peu dense mais c'est pas du tout désagréable. On peut rajouter un peu de cannelle. J'ai d'ailleurs trouvé une page internet sur les vertus de cet arbre http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... e_rouge_ps

Et voici un extrait particulièrement intéressant :
Bien qu'on ait fait très peu de recherches sur l'orme rouge, on sait que son liber renferme une grande quantité de mucilage auquel on attribue l'essentiel de ses propriétés thérapeutiques, notamment pour traiter les inflammations et les irritations internes et externes2.

En 2004, des chercheurs américains ont décrit 5 cas de patients souffrant de psoriasis accompagné de perméabilité du tube intestinal : ils ont été soulagés par un traitement nutritionnel et d’herboristerie prescrit par le célèbre guérisseur Edgar Cayce. Le traitement comprenait, entre autres, une infusion quotidienne de liber d’orme rouge3.
Et en plus, il semblerait que l'orme rouge a de bonnes vertus antioxydantes. Si en plus, on va rajeunir alors là moi je dis que Pagano devrait recevoir le prochain prix Nobel^^
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Message par LILYA »

Salut tout le monde,

Ce régime nous contraint quand meme globalement à de belles fluctuations de moral!! ici c'est dur aussi,je tiens bon le régime mais mes jambes sont dans un état catastrophiques depuis 48h: plaques rouges et violacées très douloureuses...je calme les démangeaisons avec le bicarbonate dans de l'eau ( ça marche).
Je reste frissonante donc ça ressemble bien à l'effet rebond évoqué par notre chez Dr...
1kg700 perdus ici aussi...je pense que ça serait plus si je ne ma gavais pas de fruits secs en encas car oui c'est hyper calorique!!

Mais bon il faut bien un peu de plaisir...j'ai trouvé toutes les tisanes et elles sont en chemin...j'ai trouvé le safran chez ormenis une herboristerie en ligne...
Il y a un ordre entre orme et safran? matin soir?

Belle journée amis psoriasques!
:roll:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Hello Hello

Merci pour le poids sa me rassure et du coup je vais manger pleins de fruits sec, Au taqué. Mais je vais chercher cette alternative au Nutella, psychologiquement sa fera du bien. Je fermerai les yeux et j'imaginerai que c'est comme au bon vieux temps avec mon ami le Nutella :D

Luna après environ 2 mois de régime sa deviens plus facile de résister même si défois c'est ultra dur. Comme le dit Lilya niveau moral on passe par des hauts et des bas et c'est à ce moment là que c'est difficile. Mais moi quand sava pas trop je viens sur le forum, je vous lit et sa me fait beaucoup du bien :D

Bon niveau confiance en soi je vais bosser ça maintenant, c'est pas gagné parce que la y a des années de carapace à enlever lol. Y en a surement pour quelque mois de travaux lol. Mais avec mon nouveau corps de déesse que je suis entreint de me former sa sera plus facile (attention je vais avoir les chevilles qui enfle maintenant et puis par le même occasion prendre le melon lol).

Bisous bisous a vous tous ^^
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Courage Lylia, l'effet rebond c'est pas de chance mais d'un autre côté, il te donne la garantie que la cure va marcher pour toi puisque quelque chose se passe ! Tu auras bientôt d'aussi belles gambettes que sur ta photo du profil :D

Pour les tisanes, il me semble que l'ordre n'est pas important entre matin ou soir, on peut inverser mais il faut toujours laisser au moins 8h entre les 2 tisanes car elles agissent à des niveaux différents.

Dans le livre de recettes, il y a d'autres photos avec des effets rebonds spectaculaires. Notamment le petit garçon qu'on voit aussi sur son site : https://www.psoriasis-healing.com/photos

J'espère que le rebond ne durera pas trop longtemps. Les tisanes devraient t'aider. Tiens-nous au courant. Bizzz
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Juste un petit coucou en espérant que vous allez tous bien et pour d'autres mieux!!!
Bon week end!!!!
Bisous.
P.S. Mirabelle merci pour ta recette scannée!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Bon j'ai suivi un peu les messages sur le post des recettes de cuisines.

Je me suis donc permis de répondre à ce "chat noir" (matou) et de lui dire ma façon de penser.
Bien sur je ne comprends pas comment on peut se permettre de juger sans connaitre. Enfin bref...
Nous sommes atteint d'une maladie difficile sur le plan physique et mental. Vivre avec les critiques, le regard méchant et moqueur des gens c'est difficile, surtout quand notre enfance et adolescence n'a était bercé que de cette mélodie horrible. Comment voulez vous que l'on se construise comme les autres? C'est tout simplement impossible.
Mais je me rends compte aujourd'hui que grâce à cette maladie je suis une fille pas comme les autres. Et oui au lieu de tous mettre dans le physique on sait charmer et intéresser les gens par autre chose qu'une belle plastique.
Aujourd'hui j'ai des valeurs, un caractère bien forger... que je n'aurai peut être pas eu. Je sais ce que je veux, j'ai de vrai ami sur qui compter, je sais quand je peux accorder ma confiance ou pas. Et le peux de relation qu'on a pu avoir (pour ma part lol) je sais que je le dois à moi, à ma personnalité, à celle que je suis et non à une plastique de mannequin.
N'oublier cette malade est horrible c'est vrai mais elle nous à permis d'être des personnes formidables j'en suis sur.
Maintenant nous nous lançons dans un régime pour guérir de ce compagnon qui nous poursuit depuis tant d'année.
Je suis tellement contente d'avoir découvert cette méthode et grâce à elle on va devenir les personnes que nous sommes réellement, c'est à dire des personnes aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieurs, qui auront un vécu qui les rends juste extraordinaire et aimable

J'avais juste envie de vous dire ça parce que suite au remarque du "chat noir" je ne veux pas que vous oublié les personnes extraordinaires que vous êtes. Sisi je vous assure.
Ce forum et vous, vous m'avais tellement apporté alors MERCI d'être là. Vous lire me fais tellement de bien.

Et prouvons à ces septiques mais surtout à nous, que nous sommes capable de réaliser les rêves :D

Bisous à vous :D :lol: :wink: :P
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Chère Gaga, ton message est comme un baume de douceur! Tu es une sacrée petite bonne femme toi :D

Je me suis souvent demandée qu'est-ce qui faisait que face à certains coups durs de la vie (et le pso en est certainement un), certaines personnes arrivent à les dépasser et à aller puiser dans des ressources parfois insoupçonnées pour ressortir le meilleur d'elles-mêmes même si c'est difficile, et d'autres deviennent tout simplement amers et aigris...

Laissons amertume et aigreurs à ceux qui s'en complaisent et poursuivons notre joyeuse aventure ! :) :) :)

Je me dois de vous donner un petit retour de ma 1ere hydrothérapie du côlon :oops: Bein franchement, c'est rien du tout cette affaire. Un détartrage chez le dentiste ou le contrôle chez le gynéco sont à mes yeux 10 fois plus pénibles !
Ca dure une bonne heure et ça ne fait pas mal, je précise aussi qu'il n'y a aucune odeur car tout tourne en circuit fermé. 8) On est sur le dos et la thérapeute masse le ventre d'une certaine façon pour aider le décollement des vieux déchets. C'est hyper efficace ! En sortant de là, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage, c'est très étonnant cette sensation de légèreté. En rentrant chez moi en voiture, pour la 1ere fois, j'ai eu la certitude que j'allais en venir à bout de ce pso. C'était un sentiment étrange. Jusque là, j'étais toujours dans le doute, est-ce que ça va marcher... pour d'autres peut-être mais pour moi... et là, c'était comme une évidence, oui je vais y arriver, je vais donner à mon corps toutes les armes pour assainir ma peau et ça va totalement marcher !

Je suis gonflée à bloc comme vous pouvez le lire^^ hi hi! Il faut dire que vraiment le pso s'est énormément amélioré. J'ai l'impression d'avoir du vitiligo à plusieurs endroits car ma peau a passablement blanchi ! Je desquame très très peu (on voit vite la différence !)
Je suis au stade où me vais commencer à prendre des photos. Je regrette presque de ne l'avoir pas fait au tout début lorsque tout était rouge et super enflammé !
Les photos vont m'aider à voir les améliorations car on oublie parfois vite comment c'était avant et on a parfois tendance à se concentrer sur ce qui reste...

Ah il faut encore que je vous dise autre chose : je n'ai pas eu le fameux effet rebond au niveau du pso. Par contre, il y a des années, j'ai eu pendant plusieurs mois un eczéma très pénible autour des yeux. Et bien cette semaine, cet eczéma est ressorti comme pour faire un petit coucou pendant 3 jours et il est reparti. C'est peut-être mon effet rebond à moi... voilà c'était les dernières news de votre petite tomate adorée, hi hi, on compense comme on peut, n'est-ce pas!?
:P :D :D :D

Gros smacks à vous tous ! Et beau dimanche!
Répondre