Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Coucou !!

Merci Mirabelle pour ta réponse ;)

Gaga, moi j’en suis toujours à la lecture mais j’ai déjà commencé à enlever certaines choses de mon alimentation, le café (même si c’est dur dur), les sucreries, la viande rouge et l’alcool. Et oui quand on est en fiesta pas facile de justifier qu’on ne veut pas, ne serait ce qu’un peu, d’alcool, du coup moi toute la soirée j’ai eu le droit à la fameuse question : « t’es enceinte ???? » :D

Ce n’est pas forcément facile de tenir mais j’y crois et je suis sûre que cela va donner de bons résultats donc ça motive !!!

Bises à tous et restons déterminées !!!! ;)
Dan215
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:01 pm

Message par Dan215 »

Moi, y a pas longtemps, j'ai remarquer aussi que mon corps réagissait de moins en moins avec l'alcool. J'ai bu relativement bien( vodka, gin, ricard, champagne, ...), et donc la soirée c'est bien passer, sans problème; mais le lendemain pendant toute la journée, j'ai eu une gueule de bois atroce(1e fois que ca m'arrivait), et j'ai vomi 5 fois... Soit c'est le régime qui me fait moins bien tenir, soit mon corps n'accepte plus l'alcool ! Snif :'( (au passage, je ne fume pas, donc pas de problème de ce coté là )

Mon gros problème en ce moment, c'est que je crois que mes plaques(en tout cas sur l'arrière du crane) sont bien en train de partir, je le sens que mon casque de psoriasis se décolle ! mais étant donné que du pso dans un cuir chevelu est dur a faire partir, plaques bien ancrées aux cheveux et visible, ca fait vraiment dégeulasse, aucun moyen de cacher... enfin il m'en reste encore trop sur le devant et le front aussi
Retrouversourire
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 1:06 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Retrouversourire »

Salut les amis, je reviens de chez un dermatho et il me dit qu il a jamais entendu parler de notre tres cher docteur. Il n y croit pas. Il m a dit que je devais faire des sortes d uv sous le noms de *proba?* . J attend tjs le livre donc j attend vos reponses merci les amis!!!!!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

hello,

Moi pendant les soirées infirmière je bois genre un verre histoire d'être dans l'ambiance mais le problème est que je ne le supporte plus. La dernière fois j'ai poussé à 2 verres et la c'était hallucinant j'étais deja toute guillerette lol. Alors qu'avant je tenais trés bien l'alcool, la fête sa me connaissait lol :lol: Niveau cigarette pas de soucis je ne fume pas.

Dan tu dois être content sayé les premier signes, mais c'est vrai que le cuir cheveulu est tenace, j'en est encore quelques traces derrières les oreilles. Mais t'inquiète pas le processus est lancé et tout va s'arranger c'est obligé. Je suis trop contente pour toi.

Retrouversourire c'est vrai que pas mal de professionnels ne connaissent pas ce régime. Moi le médecin du travail ne connaissait pas non plus et je pense qu'il ne doit pas être le seul, sinon on nous en aurait parlé depuis longtemps. Donc MERCI à ce forum et à vous :D
Sinon le dermatho t'a dit que c'était bien ou il a essayé de te décourager?

BISOUs ^^ Bisous
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

Bonjour a tous!!!
moi aussi invité ce week end, et pff quelle galére, au menu apéro chips cacahuete, pizza, tomate :shock: moule frite au repas, et gateau au chocolat en dessert!!!
il a fallu egalement expliquer le pourquoi du comment, et les gens surpris au premier abord, on bien compris ma demarche. Je n'ai pas craqué sauf sur les moules (j'adore ca) et quelques frites. mais j'ai beaucoup culpabilisé, apres tous ces efforts c'est trop bete de craquer comme ca!! la prochaine fois je ferais comme toi gaga, je mangerai avant :wink:
Sinon ca suit son cours, a part que depuis 1 semaine j'ai quelques gouttes de pso qui sont apparu sur mon nez, mais pas rouge, c'est rose pale!!
Bon courage a tous et bonne semaine
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hi hi, je vois qu'on fait tous face aux mêmes défis pendant les weekend ! J'avais aussi un repas agendé et j'avais averti la maitresse de maison que je viendrais avec ma petite gamelle en lui expliquant pourquoi :oops: Et bien c'est toujours étonnant de réaliser que les gens comprennent très bien et se montrent même admiratifs face à tant de self-contrôle. Bon, j'ai fait ma superbe jusqu'au dessert. Là j'ai craqué (pour la 1ère fois depuis 2 mois!!!!). Il y avait tout un choix de pâtisseries à damner tout un concile de saints. Comme toi Esperans, je me suis sentie vaguement coupable et en même temps je m'en voulais de ressentir de la culpabilité, arf! :roll:

Bref, au final, je peux même pas dire que j'ai passé un moment d'extase culinaire. J'ai trouvé ça hyper sucré et trop mou... je pense que le sevrage du sucre a été efficace dans mon cas^^ :lol:

Sinon côté peau, je sens que le processus poursuis sa route. Vous connaissez déjà ma manie de me gratter toujours les coudes et bien depuis quelques jours, j'arrive plus à détacher quoi que ce soit ! La peau est certes toujours un peu épaisse mais fini les grosses squames, j'en reviens pas! :o Je passe mon temps à me caresser les coudes, dieu sait ce que ça va être quand la peau sera à nouveau lisse :P :lol:

Merci à vous tous pour cet espace d'échanges, c'est un soutien extraordinaire ! Je vous embrasse bien fort!
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Retrouversourire a écrit :Salut les amis, je reviens de chez un dermatho et il me dit qu il a jamais entendu parler de notre tres cher docteur. Il n y croit pas. Il m a dit que je devais faire des sortes d uv sous le noms de *proba?* . J attend tjs le livre donc j attend vos reponses merci les amis!!!!!
L'important, ce n'est pas ce que croit ton dermato. L'important ce sont les résultats des gens qui ont testé ce régime et l'ont suivi avec détermination. Dans les pays francophones c'est encore peu connu mais dans les pays anglophones, les témoignages sont légions.
Qui sait peut-être le feras-tu changer d'avis lorsque tu franchiras la porte de son cabinet dans quelques mois en lui montrant tes résultats? :wink:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Alors sa mirabelle je peux te le dire, autant avant tu te gratté mais la tu ne pourra pas t'empêcher de te caresser, de passer ta main sur cette peau qui redevient petit à petit normal. Je n’arrête pas de le faire et je ne peux pas m'en empêché c'est plus fort que moi. D'ailleurs j'ai jamais autant apprécié de me me mettre de la crème pour m'hydrater (avant je n'osais vraiment pas me toucher tellement j'avais honte de moi) D'une certaine manière c'est comme pour vérifier que mon pso ne revient pas sur mon ventre (sa me fais trop peur de retombé dans la situation d'avant :?

Sinon au niveau des pâtisseries c'est bizarre parce que j'ai du mal maintenant à finir une part de gâteau (trop de sucre, trop copieux et puis sa me donne mal au ventre). J'aurai jamais pensais dire sa mais je suis sevré du sucre.
Après ne culpabilisé pas, je suis sur que vous ne faite pas des écart tous les jours, ni même tous les week end. Donc se n'est pas si grave, une cure de poisson et de bouillon et hop ni vu ni connu lol.

Bisous^^
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Message par LILYA »

Coucou et bonne nouvelle semaine! Le we est un calvaire je le reconnais... J'ai une raclette à chéri et aux enfants samedi... Moi c'était petites aiguillettes de poulet+ 3 tranches de fromage quand même ... Ben j'ai jamais digéré. Impossible de fermer l'œil tellement ça gargouillait... Dimanche j'ai préparé du canard et des pommes de terre sautées à la graisse d'oie et des courgettes sautées à l'ail+moelleux maison... Ben rien ne me faisait envie. Le soir malgré une seule assiette de courgettes j'avais pas faim! Moi aussi un verre de vin et je suis pompette! J'ai gardé mon petit verre de rouge le soir avant le dîner... Nos corps deviendraient-ils allergiques à leurs ennemis... Raaaaaa... Bisous et continuons Cette chouette lutte! Bises
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

coucou !
alors me voilà de retour pour arriver à prendre dix minutes et poster, je viens de passer plusieurs jours à l'hopital au chevet de mon fils de 4 ans, j'ai pensé à manger un truc après plus de 48h de régime café... j'ai mangé des pommes, une salade, de l'eau, et ce matin j'ai pensé à vous, je n'ai plus de pso nul part -_-" c'est bien mais je veux pas mourir de faim non plus lol !
Enfin c'est bien la preuve que l'alimentation est l'élément déclencheur parceque fatigue et stress y en a eu !!!!
C'est peut-etre parceque quand on stresse et/ou angoisse on mange aussi différemment...

Bises à tous et à bientot !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que ton fils va mieux, bisous et bon courage
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Coucou Didi, mince ma pauvre, tu as eu de grosses émotions !
Même si ton pso capitule, j'imagine que le contexte fait que tu as d'autres préoccupations.
Comme Vimocambor et toutes les filles ici, j'espère que ton petit garçon va mieux !?

Nous t'envoyons toutes de bonnes ondes et nos meilleurs pensées de soutien! ♥

A tout bientôt!
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Oui il commence à aller mieux après plus de 39 de fièvre pendant une semaine, là au moment où je vous écris ses grands frères pestent parcequ'il est pénible avec eux, il recommence à embêter ses frères c'est qu'il va mieux lol ^^

Vous êtes adorables, merci :)
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou les loulou

Didi comme toutes les filles j'espère que ton petit amour va bien. Mais si il râle et embête ces frères c'est que c'est bon tout rentre dans l'ordre lol.
Et je suis contente d'apprendre pour ton pso.
Tu as raison malgré le stress (que tu as surement eu au taqué) et tout, le pso dépend avant tout de notre alimentation.
Et mon je sais que quand j'étais en grosse période de stress ou des que sa n'allait pas, bin c'étai se fameux Nutella et mal bouffe. Mais vu qu'on y a plus le droit on est obligé de géré le stress autrement lol
Sayé maintenant on va avoie un estomac fragile qui ne supporte plus ces ennemis lol

Bisous les filles et les mecs aussi lol.
Bonne semaine :lol:
Retrouversourire
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 1:06 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Retrouversourire »

Hello les amis ca va? Dites moi vous prenez quellea shampoing pour ceux qui ont du pso dans lea cheveux svp... Je suis fan de gaga et mirabelle car c est personne qui me donne envie d y croire... Je suis pret pour la guerre contre cette fichu maladie... Bisouuuuu
Répondre